Peter Watts revient bientôt au Fleuve Noir

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » sam. oct. 23, 2010 10:00 am

gutboy a écrit :Ben c'est du bon. De très bon. Voire du très très bon.
Un roman d'ambiance, un roman où la psychologie des personnages prend le pas sur l'action.
Un quasi huis-clos où Watts explore la suradapation en milieu hostile des plus inadaptés d'entre nous. Et ses personnages sont particulièrement réussis - j'allais écrire réalistes.
En toile de fond un vrai propos, même s'il n'est explicite effectivement que dans les dernières pages.
Sur Starfish, moi je dis: wow! Vivement Maelstrom!
Bien que je ne partage pas les goûts de Gutboy en général, je dois reconnaitre que Starfish est un bon bouquin pour les raisons qu'il évoque ci dessus. L'oppression de l'environnement et l'ambiance étrange qui lie cette bande de psychotique sont bien rendues.

Seul regret l'intrigue principale qui arrive peut être trop brusquement dans le dernier tiers. N'en reste pas moins que Starfish est un bon bouquin et que je lirais la suite.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mar. avr. 19, 2011 3:21 pm

Mon p'tit doigt m'a laissé entendre que Maelstrom devrait sortir au Fleuve Noir vers octobre...
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. avr. 19, 2011 3:57 pm

Hourra !

Oncle Joe

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » mar. avr. 19, 2011 6:52 pm

gutboy a écrit :Mon p'tit doigt m'a laissé entendre que Maelstrom devrait sortir au Fleuve Noir vers octobre...
YEAHAAAAA !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »