Les parutions Orbit jusqu'à l'automne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14740
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les parutions Orbit jusqu'à l'automne

Message par jerome » ven. mars 25, 2011 10:49 am

Avril 2011
Le Héros des Siècles , Fils-des-Brumes Tome 3
Brandon Sanderson

Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, ses Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel sont devenues incroyablement lourdes, menaçant d’ensevelir le pays et d’affamer les hommes. Vin et l’empereur Elend Venture espèrent sauver ce qui peut encore l’être. Mais pour cela, ils devront découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes, et l’identité du Héros des Siècles.

Image

Les Loups cachés, Les Moorehawke 2
Celine Kiernan

Wynter Moorehawke est partie à la recherche du prince renégat Albéron, déterminée à combler le fossé qui s’est creusé entre le roi et son héritier légitime. Mais la forêt où elle voyage est peuplée d’espions, de bandits et de loups. Combien de temps une jeune fille seule peut-elle survivre dans ces conditions, et combien d’ennemis du roi sont cachés dans les ombres de la forêt ? De nouveaux alliés se présentent et d’anciens ennemis réapparaissent, sans que Wynter sache vraiment à qui elle peut se fier… Quand les loups sortent du bois, qui croire ?

Image


mai 2011
Les Royaumes déchus, LA TRILOGIE DE l’HÉRITAGE Tome 2
N(ora) K. Jemisin
Image

Le Livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Deborah Harkness est professeur d’histoire à l’université de Californie du Sud. Elle a reçu de nombreux prix, dont le Fulbright, le Guggenheim et le National Humanities Center Fellowships. Elle est l’auteur d’essais universitaires et d’un célèbre blog sur le vin plusieurs fois primé. Le Livre perdu des sortilèges est son premier roman.

Image

Juin 2011
La Cité en flammes, Une ère de pénombre 2, Tom Lloyd

Image

Pour l’éternité, L’âge du chaos 3, Mark Chadbourn

La main droite du Diable, DANY VALENTINE 3, Lilith Saintcrow

Automne 2011;
Le Veilleur des Morts, L’ÉPÉE DES OMBRES 6, J.V. Jones

Corvus, La suite de 10 000 au cœur de l'Empire, de Paul Kearney

Vingt-trois ans ont passé depuis que les Macht ont retrouvé le chemin de leur foyer après la lutte contre l’Empire Asurian. Un jeune chef de guerre, stratège de génie, prend la tête des mercenaires et défie les nations. Son nom est Corvus. Les rumeurs prétendent qu’il n’est pas seulement humain. Il deviendra un grand roi.

Image

Mission nocturne, Lilith Saintcrow
« Mon nom est Jill Kismet. Je suis une chasseuse, une mercenaire. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses démons. Tout le monde n’essaie pas. Mais je ne suis pas tout le monde. J’ai été entraînée par le meilleur. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des trucs que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers… »
Lilith Saintcrow (c’est son véritable nom !) est née au Nouveau-Mexique. Écrivain du « côté obscur » à plein temps, comme elle aime se présenter, elle vit à Vancouver avec ses enfants, ses chats et tout un assortiment d’animaux errants.

Image

Rouge sang, noir magie,SABINA KANE 2, Jaye Wells

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. avr. 21, 2011 10:36 am

Quelques info complémentaires sur les parutions du mois de mai...

Le 4 mai : Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
Voici l’histoire d’un livre perdu.

Celui qu’une jeune femme emprunte un jour à la bibliothèque bodléienne d’Oxford, par une fin d’après-midi de septembre. Diana est une brillante universitaire, une historienne spécialisée dans l’alchimie au 17e. Lorsqu’elle demande à consulter un manuscrit médiéval, l’Ashmole 782, dans le cadre de ses recherches, elle ignore que le livre contient un grand secret capable de changer le monde, et qu’il est… ensorcelé. Mais Diana ne veut rien avoir à faire avec la magie. En dépit de ses origines : elle est la dernière d’une longue et puissante lignée de sorcières – un héritage qu’elle tient farouchement à distance, n’aspirant qu’à une vie ordinaire, une vie humaine.

Diana rend le livre sans l’avoir vraiment examiné. Pourtant il est trop tard. Sa découverte a réveillé tout un monde souterrain fantastique, et la jeune femme se retrouve bientôt confrontée aux membres des trois espèces qui convoitent de puis des siècles l’Ashmole782 et son secret : sorcières, démons et vampires. Parmi ces derniers, Matthew Clairmont, un énigmatique et éminent généticien. Un tueur, lui a-t-on dit.

Voici l’histoire d’un manuscrit maudit et d’un amour impossible.


Le 18 mai : Les Loups cachés (Les Moorehawke **) de Celine Kiernan


Le 25 mai : Les Royaumes déchus (La Trilogie de l’héritage **) de N.K. Jemisin
Dans la cité d’Ombre, sous les frondaisons de l’Arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille sur une impulsion un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au cœur d’une conspiration infernale. Quelqu’un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leurs corps souillés un peu partout dans la cité. Et l’invité d’Oree pourrait bien y être mêlé…

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »