Couvertures Folio SF juin 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Couvertures Folio SF juin 2011

Message par Priscilla » mer. avr. 27, 2011 12:12 pm

Voici les couvertures et les résumés des prochains titres à paraître en juin 2011 chez Folio SF

Comme des fantômes de Fabrice Colin

Que se passe-t-il quand un auteur abandonne ses personnages? Quand l'Alice de Lewis Carroll oublie de fêter ses cent trente ans? Quand Peter Pan entend vous faire payer ses orientations sexuelles? Que se passe-t-il lorsqu'un lecteur est pris au piège d'un cadavre d'histoire, qu'un détective devient fabriquant de spectres ou que la mort d'un poète fait surgir une forêt?
Expert en fantômes et en fées, docteur ès faux-semblants et machinations troubles, Fabrice Colin possédait sur ces questions – et sur d'autres – des avis très personnels. C'était avant 2005 : avant qu'un incendie accidentel ne mette un terme brutal à ce qu'il appelait lui-même «ma petite carrière d'ombres». Ce recueil de nouvelles se veut hommage autant qu'étude ; s'y dévoile une personnalité tourmentée et complexe dont les textes ici présentés ne sauraient suffire à épuiser pleinement le mystère. Suicide ou disparition? Mythomanie chronique ou soif d'histoires compulsive? La réponse, si elle existe, se trouve à l'intérieur.

Image

Sécheresse de J.G. Ballard

Cela fait des mois qu’il n’a pas plu sur Mount Royal, pas plus que sur le reste du monde. Les nuages ont déserté le ciel et l’exode vers les côtes a commencé. Ransom hésite encore à quitter sa péniche qui va bientôt s’échouer sur le lac presque asséché. Les tensions qui règnent entre les rares personnes encore présentes laissent présager le pire mais que trouvera-t-il au bord de la mer? Reste-t-il encore un peu d’espoir pour l’humanité?
Troisième roman de l’auteur, troisième des quatre apocalypses, après Le vent de nulle part qu’il ne souhaitait pas voir rééditer et Le monde englouti, Sécheresse impose J. G. Ballard comme l’un des romanciers les plus importants des XXe et XXIe siècles.

Image

Les Pommes d'Or du Soleil de Ray Bradbury

Et si un monstre marin répondait à l’appel lancinant d’une corne de brume? Et si se promener seul dans votre ville vous valait des problèmes avec la police? Et si vous receviez la visite de la sorcière d’avril? Et si vous deviez partir demain pour Mars? Et si vous tuiez un homme à mains nues? Et si vous étiez l’inventeur d’une étrange machine volante? Et si vous étiez confronté à un assassin de téléphones et autres télévisions? Et si votre fusée faisait route vers le soleil ? Et si…

Tout l’art de Ray Bradbury est concentré dans Les pommes d’or du soleil, recueil comprenant vingt-deux nouvelles : autant de perles mêlant la science-fiction, le fantastique et l’absurde, et nous faisant passer du rire aux larmes.


Image

Plus de détails ici
What would Malcolm Reynolds do ?

scifictif
Messages : 72
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 5:51 pm

Message par scifictif » mer. avr. 27, 2011 12:58 pm

Encore un recueil de nouvelles (francophone de surcroît) chez Folio SF.
Bravo et merci.
(pourvu que ça dure...)

p.s : j'imagine que de l'édition des Moutons on perd le paratexte, mais concernant les nouvelles proprement dites, sera-ce le même sommaire ?
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. avr. 27, 2011 2:43 pm

Les mots me manquent pour la couv du colin.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. avr. 27, 2011 3:03 pm

rmd a écrit :Les mots me manquent pour la couv du colin.
+1
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. avr. 27, 2011 3:31 pm

rmd a écrit :Les mots me manquent pour la couv du colin.
ça dépoutraille son Palpatine ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. avr. 27, 2011 3:35 pm

Moi, je suis surtout inquiet pour le lapin. Si on le fait rôtir sans l'écorcher, ça va pas être bon ...
Oncle Joe

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. avr. 27, 2011 3:38 pm

Lensman a écrit :Moi, je suis surtout inquiet pour le lapin.
Tu as vu ses yeux ? C'est un vrai tueur ! Et le pauvre Fabrice qui n'a même pas de Sainte Grenade d'Antioche,..
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. avr. 27, 2011 6:17 pm

Mouahahah !
Histoire de fournir un mot à rmd.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » jeu. avr. 28, 2011 10:13 am

scifictif a écrit :p.s : j'imagine que de l'édition des Moutons on perd le paratexte, mais concernant les nouvelles proprement dites, sera-ce le même sommaire ?
Quasiment tout est repris. Sauf les photos et illustrations et trois textes (j'ai un doute, n'ayant pas les éléments avec moi, là, tout de suite, mais je crois que les textes supprimés sont "Xperiment", "Ladicius" et "Miss Emma, au secours !", de mémoire...).

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » jeu. avr. 28, 2011 8:26 pm

Comme le présent fil s'intitule "Couvertures Folio SF juin 2011", serait-ce trop demander que de suggérer que les illustrateurs soient mentionnés ?

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » jeu. avr. 28, 2011 9:39 pm

Je pensais les avoir transmis en même temps que les images, mais j'ai pu oublier.

De haut en bas : Bastien L., Johann Bodin et Matthias Haddad.

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » jeu. avr. 28, 2011 9:57 pm

La couverture du Colin me tente autant que le résumé. Et vu qu'il a l'air d'être en voie d'épuisement chez eux, la version Folio, avec sa couverture clin d'oeil trouvera sans nul doute sa place dans mes bibliothèques :)

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » ven. avr. 29, 2011 2:48 pm

Les couv' Folio SF sont définitivement incroyables.

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » sam. avr. 30, 2011 11:07 am

Pascal a écrit :De haut en bas : Bastien L., Johann Bodin et Matthias Haddad.
Yes ! J'avais - à peu près - reconnu les 2 premiers (même si ma préférée, sur ce trio là, est celle de Haddad).

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »