3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. avr. 28, 2011 1:55 pm

Fini, Les tours de Samarante. Chouette retournement de situation, à la fin. Très bien construit. Vraiment bluffant, pour un premier roman.

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 29, 2011 8:34 am

Pontiac a écrit :Fini, Les tours de Samarante. Chouette retournement de situation, à la fin. Très bien construit. Vraiment bluffant, pour un premier roman.
Une "suite" sort dans les jours qui viennent et, d'après Philippe Curval, qui vient de le lire, c'est quelque chose d'impressionnant.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 29, 2011 8:37 am

Ciel un peu couvert sur Versailles, mais ça va se lever. Lu dans le train une chronique sympa sur van Vogt dans Chronic'Art. Me suis procuré hier soir le dernier Roland C. Wagner. Je vais préparer du café pour le bureau.

Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » ven. avr. 29, 2011 9:08 am

Lensman a écrit :
Pontiac a écrit :Fini, Les tours de Samarante. Chouette retournement de situation, à la fin. Très bien construit. Vraiment bluffant, pour un premier roman.
Une "suite" sort dans les jours qui viennent et, d'après Philippe Curval, qui vient de le lire, c'est quelque chose d'impressionnant.

Oncle Joe
Est sortie.

Treis, altitude zéro.

kibu

Message par kibu » ven. avr. 29, 2011 10:27 am

J'aime les pâtes mais pas les nouilles.
Ouille !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Patrice

Message par Patrice » ven. avr. 29, 2011 11:05 am

Salut,

Et les pâtés aux nouilles?

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 29, 2011 11:26 am

... je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle une de mes cousines, qui mangeait des sandwiches au pâté avec du beurre.
Oncle joe

Pontiac

Message par Pontiac » ven. avr. 29, 2011 12:23 pm

A midi : riz grillé. Excellent !

JDB

Message par JDB » ven. avr. 29, 2011 3:28 pm

Hier, reçu mes exemplaires des Exploits du Colonel Clay. Nuit blanche, j'en ai profité pour le relire et j'ai trouvé des coquilles et des répétitions. Merde. Cela dit, ça reste génial.
Ce matin, consultation à l'hosto suite à IRM du cerveau : je n'ai rien*. Ouf.
Et tout à l'heure, un septième hanneton mort dans le salon -- au moins, je sais que ce n'est pas une hallucination.
Vie trépidante -- je suis en retard pour relire ma trad en cours.
JDB
* "J'ai pas de cancère, j'ai pas de cancère !" (Desproges -- prématurément)
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 29, 2011 4:24 pm

JDB a écrit :Hier, reçu mes exemplaires des Exploits du Colonel Clay. Nuit blanche, j'en ai profité pour le relire et j'ai trouvé des coquilles et des répétitions. Merde. Cela dit, ça reste génial.
Ce matin, consultation à l'hosto suite à IRM du cerveau : je n'ai rien*. Ouf.
Et tout à l'heure, un septième hanneton mort dans le salon -- au moins, je sais que ce n'est pas une hallucination.
Vie trépidante -- je suis en retard pour relire ma trad en cours.
JDB
* "J'ai pas de cancère, j'ai pas de cancère !" (Desproges -- prématurément)
... ça prouve seulement que ta folie n'est pas directement provoquée par un vaisseau éclaté ou d'une tumeur... c'est rassurant en un sens, mais il y a des tas d'autre sens... hé hé !
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. avr. 29, 2011 5:51 pm

Lensman a écrit : ... ça prouve seulement que ta folie n'est pas directement provoquée par un vaisseau éclaté ou d'une tumeur... c'est rassurant en un sens, mais il y a des tas d'autre sens... hé hé !
Oncle Joe
De toute manière, savoir pourquoi nous sommes fous a-t-il un intérêt?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB

Message par JDB » ven. avr. 29, 2011 6:17 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit : ... ça prouve seulement que ta folie n'est pas directement provoquée par un vaisseau éclaté ou d'une tumeur... c'est rassurant en un sens, mais il y a des tas d'autre sens... hé hé !
Oncle Joe
De toute manière, savoir pourquoi nous sommes fous a-t-il un intérêt?
Ca me rappelle un gag du Far Side : au fond, on voit une vitre derrière laquelle se pressent tout un tas de types à l'air givré, et au premier plan des scientifiques en blouse blanche dont l'un dit : "Oui, ce sont tous des fous, nous le savons, mais il nous reste à savoir à quels types de fous nous avons affaire." (Je cite de mémoire.)
En tout cas, moi, j'ai trouvé un remède : l'ergothérapie -- ie, je bosse comme un malade pour l'être un peu moins.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Pontiac

Message par Pontiac » ven. avr. 29, 2011 6:33 pm

Longue vie au trouDUC et à la DUCHiaSSE !

Lensman

Message par Lensman » sam. avr. 30, 2011 7:53 am

Matin au-dessous du moyen, avec la nouvelle de la disparition de Joanna Russ, l'auteur de L'autre moitié de l'homme (notez que je ne me ridiculise pas en écrivant "l'auteure"). Je reprends du café...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. avr. 30, 2011 1:53 pm

Lensman a écrit :Matin au-dessous du moyen, avec la nouvelle de la disparition de Joanna Russ, l'auteur de L'autre moitié de l'homme (notez que je ne me ridiculise pas en écrivant "l'auteure"). Je reprends du café...
Oncle Joe
Mauvaise nouvelle. :cry:
Ils pourraient pas annoncer les naissances de (futurs) auteurs, pour changer?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »