Juste pour savoir

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mars 31, 2006 11:57 pm

jlavadou a écrit :Je crois que ce phénomène est beaucoup plus vaste que celui des gamers car touchant plus de personnes plus facilement (tout le monde a une télé).
J'allais te dire que non, mais en fait si... encore que la game culture ne soit encore qu'un phénomène assez récent.

Le phénomène de la télé réalité est un dommage collatéral de la société de l'information.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » sam. avr. 01, 2006 11:06 am

Je me defini de moins en moins comme un gamer, par contre j'ai un passif correct, j'ai fait les Lan Arena3 et 4 a q3 (j'avais passe les qualifications woowoo), et jouant sur un ordinateur depuis tres tres jeune j'ai connu quasi toute les evolutions de jeux videos.
Je me suis fait 3 mois bien intesif Wow avant de m'ennuyer ferme et en se moment je beta test Seed (MMORPG SF) qui a un fort potentiel pour l'amateur de SF que je suis.
Par contre actuellement je me fais chier assez vite avec la plupart des jeux, ce qui fait que niveau budget c'est assez limite. Je doit avouer que je crack beaucoup, par contre si le jeux me plait je l'achete souvent.

Le portage au cinema de certain jeux a pas mal aider a la connaissance des heros de ces jeux.
Le developpement des gameboy, psp et autre a pas mal aider les gens cherchant a s'occuper pendant les voyages.
Mais je croit que ce qui influance le plus c'est l'interactivite qui permet de ce retrouver dans un univers comme un livre ou film mais ou on agit reelement, on devient acteur en quelque sorte.
Et depuis l'avenement du massivement multiplayers le cote social a exploser, on a vu arriver les enterrement et mariage dans le jeu.

Finalement c'est peut etre la premiere etape avant de transfere nos conscience dans un reseau global. Mais je vous rassure sur un point meme dans des communautes tres virtuelle le reflexe d'aller ce boire une mousse emsemble arrive tres vite :)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. avr. 01, 2006 11:40 am

bastien a écrit :Mais je vous rassure sur un point meme dans des communautes tres virtuelle le reflexe d'aller ce boire une mousse emsemble arrive tres vite :)
La bière ne sera jamais virtuelle ! :-)

Plus sérieusement, ces communautés en ligne sont aussi un moyen d'échanger avec d'autres personnes, ce qui n'exclu pas tout contact physique. C'est aussi pourquoi pas échanger différement avec des personnes qu'on connait. Je me rappelle d'un taf ou tout le monde se retrouvait pour jouer à DAOC le soir...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » sam. avr. 01, 2006 1:10 pm

Mon premier stage c'etait quake3 le midi avec les collegues des bureaux, souvent le bureau unix foutant la taule au bureau windows :))
Ca m'a permis de me faire connaitre rapidement par les collegues joueur a base de "euh il reste jusqu'a quand le stagiaire" on etait arriver premier avec mon maitre de stage :)

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » sam. avr. 01, 2006 2:28 pm

Tiens, ça me fait penser à un exemple qui ne rentre peut-être pas dans la définition de la game culture, mais qui me semble significatif : des joueurs de poker qui débutent dans les tournois sur Internet et finissent par rejoindre les joueurs traditionnels dans les tournois réels (les meilleurs d'internet sont qualifiés pour les premières phases de ces tournois). Comme quoi le jeu en ligne peut permettre de mettre à jour des compétences ou des aptitudes pouvant servir dans le monde réel.

Vous pensez que l'armée américaine espionne les parties de Quake ou d'Unreal sur Internet pour détecter de futurs petits soldats ?...

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » sam. avr. 01, 2006 2:48 pm

Non l'armee US ont lance leur propre jeu fps pour ce faire de la pub, d'ailleur le jeu marche plutot pas mal au usa je crois, je l'ai pas teste.
Puis tu as de plus en plus de jeu de guerre "realiste" qui sorte pour entrainer des instincts guerrier :)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »