Parutions Juin Chez Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Parutions Juin Chez Mnémos

Message par Priscilla » jeu. mai 05, 2011 10:04 am

Voici les titres à paraître en juin chez Mnémos, avec couvertures et résumés :

ETERNITY INCORPORATED, Raphaël Granier de Cassagnac (plus de détails ici)

Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l'humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.
Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de trois personnages inoubliables, Sean, le musicien drogué, proche des anti-Processeur, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l’ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes!


Image


Mordre le bouclier - Justine Niogret (Fantasy) (plus de détails ici)

Castel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s’ouvre à celui des morts. Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d’icône, au savoir de maestre et dont la foi s’est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption.

Après Chien du Heaume, son premier roman lauréat de nombreux prix littéraires (dont, en 2010, le Grand Prix de l’Imaginaire/Étonnants Voyageurs, ainsi que le Prix Imaginales), Justine Niogret poursuit son exploration du Moyen Âge. Dans sa langue ciselée et dure, l'auteur nous dépeint les croisades dans toute leur fureur et leur réalisme. Mordre le bouclier, récit épique et violent surprendra le lecteur par la noirceur lumineuse de son ton et son onirisme cru.

Postface de Jean-Philippe Jaworski
Couverture Johann Bodin


Image
What would Malcolm Reynolds do ?

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » jeu. mai 05, 2011 10:29 am

Pour la couverture du Granier, j'espère que des droits images sont reversés à Katsuhiro Otomo.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Nicolas
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 10:54 pm

Re: Parutions Juin Chez Mnémos

Message par Nicolas » jeu. mai 05, 2011 10:33 am

Priscilla a écrit : Mordre le bouclier - Justine Niogret (Fantasy) (plus de détails ici)

Castel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s’ouvre à celui des morts. Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d’icône, au savoir de maestre et dont la foi s’est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption.

Image
YEAH!

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » jeu. mai 05, 2011 10:51 am

Le titre du livre de Justine Niogret (que j'attends impatiemment) a-t-il un rapport avec ceci ?

Image
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Nicolas
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 10:54 pm

Message par Nicolas » jeu. mai 05, 2011 11:00 am

ça ne m'étonnerait pas de sa part !

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » jeu. mai 05, 2011 11:01 am

Tétard a écrit :Le titre du livre de Justine Niogret (que j'attends impatiemment) a-t-il un rapport avec ceci ?

Image
Monsieur est connaisseur : Oui.

Nicolas
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 10:54 pm

Message par Nicolas » jeu. mai 05, 2011 11:01 am

Erion a écrit :Pour la couverture du Granier, j'espère que des droits images sont reversés à Katsuhiro Otomo.
C'est voulu et assumé. :wink:

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. mai 05, 2011 2:52 pm

ETERNITY INCORPORATED, Raphaël Granier de Cassagnac (plus de détails ici)

Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l'humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.
Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de trois personnages inoubliables, Sean, le musicien drogué, proche des anti-Processeur, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l’ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes!
Ah ouis, c'est un reboot de L'âge de cristal, quoi.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Tergoïn
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 4:01 pm

Message par Tergoïn » jeu. mai 05, 2011 6:52 pm

Nicolas a écrit :YEAH!
Toi-même, je te prie.
Tétard a écrit :Le titre du livre de Justine Niogret (que j'attends impatiemment) a-t-il un rapport avec ceci ?

Image
Certes oui.
Charlotte a écrit :Monsieur est connaisseur : Oui.
Ce mail te hante, je le sais je le devine.

Bonjour en tous cas, des bisous. :|

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mai 05, 2011 10:57 pm

gutboy a écrit :
ETERNITY INCORPORATED, Raphaël Granier de Cassagnac (plus de détails ici)

Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l'humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.
Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de trois personnages inoubliables, Sean, le musicien drogué, proche des anti-Processeur, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l’ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes!
Ah ouis, c'est un reboot de L'âge de cristal, quoi.
Chromoville de Joëlle Wintrebert aussi .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Nicolas
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 10:54 pm

Message par Nicolas » ven. mai 06, 2011 10:53 am

Tergoïn a écrit :
Nicolas a écrit :YEAH!
Toi-même, je te prie.
C'est toi, je te prie !

Et attention aux anagrammes, tu vas finir par te faire appeler GroinEt... qui pourrait mener à Groinette.
Hmm...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mai 06, 2011 4:05 pm

Nicolas a écrit :
Tergoïn a écrit :
Nicolas a écrit :YEAH!
Toi-même, je te prie.
C'est toi, je te prie !

Et attention aux anagrammes, tu vas finir par te faire appeler GroinEt... qui pourrait mener à Groinette.
Hmm...
Pour l'instant Justine n'en est qu'à la zorglangue... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Tergoïn
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 4:01 pm

Message par Tergoïn » ven. mai 06, 2011 6:39 pm

Nicolas a écrit :C'est toi, je te prie !

Et attention aux anagrammes, tu vas finir par te faire appeler GroinEt... qui pourrait mener à Groinette.
Hmm...
Quelle horreur, c'est tout à fait vrai, en plus. :shock:
bormandg a écrit :Pour l'instant Justine n'en est qu'à la zorglangue... :wink:
Je ne sais même pas ce que c'est! Image

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » ven. mai 06, 2011 7:02 pm

Tergoïn a écrit :
bormandg a écrit :Pour l'instant Justine n'en est qu'à la zorglangue... :wink:
Je ne sais même pas ce que c'est!
Eviv Bulgroz !

Tergoïn
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 4:01 pm

Message par Tergoïn » ven. mai 06, 2011 7:40 pm

Fifokaswiti a écrit : Eviv Bulgroz !
Oh mais oui, merci, j'avais oublié! Image

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »