Irons-nous vraiment un jour sur Mars ?

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Irons-nous vraiment un jour sur Mars ?

Message par jerome » dim. avr. 03, 2011 9:09 pm

Irons-nous vraiment un jour sur Mars ? est un article de Science et Vie.

Extrait :
Perdue dans le flot d’informations dramatiques en provenance du monde, la nouvelle est passée inaperçue : la Nasa vient de signer avec l’agence spatiale Russe un avenant au contrat de service visant à assurer l’accès à la station spatiale internationale de ses astronautes. En clair, dès la fin des vols des navettes (Endeavour devant décoller en principe pour la dernière fois le 19 avril 2011), ce sont les Russes avec leurs bons vieux Soyouz qui transporteront les Américains dans l’espace… Le contrat initial visait la période 2011-2014, l’avenant (753 millions de dollars) court maintenant jusqu’à la fin 2016, en attendant de probables prolongations jusqu’en 2017 ou 2018… Les Etats-Unis, en effet, ne disposeront plus, après les navettes – qui auront donc assuré en tout et pour tout 134 vols, depuis 1980, au prix de deux catastrophes et quatorze morts – de lanceurs pour envoyer leurs astronautes dans l’espace.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Message par Chaos Prayer » lun. avr. 04, 2011 12:43 pm

Quelqu'un a lu le bouquin dont l'article assure la promotion ?
Dans ton cul

damien_paris
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 2:45 pm

Message par damien_paris » lun. mai 09, 2011 11:24 am

Non malheureusement je ne l'ai pas lu...cependant, j'ai bien cru comprendre que les démarches pour se rendre sur Mars étaient gelées en ce moment: manque de moyen ??

Fall-E
Messages : 56
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 10:26 pm

Message par Fall-E » lun. mai 09, 2011 2:47 pm

damien_paris a écrit :Non malheureusement je ne l'ai pas lu...cependant, j'ai bien cru comprendre que les démarches pour se rendre sur Mars étaient gelées en ce moment: manque de moyen ??
moi j'ai entamé des démarches pour aller sur mars et l'administration ils m'ont dit que c'était pas possible parce que c'est pas comme pour adopté un enfant ou quoi
alors j'ai demandé à mon papa et il m'a dit ok
normalement je vais sur mars pour les vacances mais je sais pas encore si je dois prendre un pull ou pas

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. mai 09, 2011 3:16 pm

Fall-E a écrit :
damien_paris a écrit :Non malheureusement je ne l'ai pas lu...cependant, j'ai bien cru comprendre que les démarches pour se rendre sur Mars étaient gelées en ce moment: manque de moyen ??
moi j'ai entamé des démarches pour aller sur mars et l'administration ils m'ont dit que c'était pas possible parce que c'est pas comme pour adopté un enfant ou quoi
alors j'ai demandé à mon papa et il m'a dit ok
normalement je vais sur mars pour les vacances mais je sais pas encore si je dois prendre un pull ou pas
Présente-toi, fall-E, avant que d'aucuns ne crient au robot ET. :wink: 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Fall-E
Messages : 56
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 10:26 pm

Message par Fall-E » mar. mai 10, 2011 11:25 am

bormandg a écrit :
Fall-E a écrit :
damien_paris a écrit :Non malheureusement je ne l'ai pas lu...cependant, j'ai bien cru comprendre que les démarches pour se rendre sur Mars étaient gelées en ce moment: manque de moyen ??
moi j'ai entamé des démarches pour aller sur mars et l'administration ils m'ont dit que c'était pas possible parce que c'est pas comme pour adopté un enfant ou quoi
alors j'ai demandé à mon papa et il m'a dit ok
normalement je vais sur mars pour les vacances mais je sais pas encore si je dois prendre un pull ou pas
Présente-toi, fall-E, avant que d'aucuns ne crient au robot ET. :wink: 8)
je ne suis pas un robot
la preuve c'est que j'ai passé le détroit de Turing plusieurs fois sans décombres et contre vents démarrés

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » mar. mai 10, 2011 8:14 pm

Fall-E, Fall-E...
Mais de qui es-tu donc la folie ?
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Fall-E
Messages : 56
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 10:26 pm

Message par Fall-E » mer. mai 11, 2011 9:26 am

Oph a écrit :Fall-E, Fall-E...
Mais de qui es-tu donc la folie ?
shhhhhh-ut
faut pas dire ça c'est une vilaine sinuation qui va faire venir les hommes en noir et blanc qui sentent mauvais de la bouche
ils vont me rereretrouvé et me rereredonné des capsules de survie cmmme ils les appellent
après j'aurais le ventre qui tourne et je vais voir des choses qui sont là qui sont pas là
je veux pas très retourné dans la grande maison qui fait peur

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »