Tintin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Tintin

Message par Lensman » sam. mai 21, 2011 8:52 pm


Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. mai 21, 2011 9:52 pm

ON PEUT faire pire comme bande-annonce, mais il faut vraiment un gros effort. Plus carton-pate et moins révélateur, tu meurs. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. mai 21, 2011 10:02 pm

bormandg a écrit :ON PEUT faire pire comme bande-annonce, mais il faut vraiment un gros effort. Plus carton-pate et moins révélateur, tu meurs. 8)
Bof, c'est une bande-annonce, quoi. Elle ressemble à 100% des bandes-annonces de films récents. Même, c'est un teaser, qui n'a aucunement pour but de révéler mais uniquement d'intriguer ou d'appâter, bref de faire parler du film.

Franchement, de ce qu'on peut en voir, ça me paraît franchement pas si pire. Et rien que par perversité, plus j'entends annoncer le désastre et plus je suis prêt à donner sa chance à ce film (qui à la base ne m'intéresse pas. Tintin et Hergé, je m'en cogne.)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. mai 21, 2011 10:26 pm

Fifokaswiti a écrit :
bormandg a écrit :ON PEUT faire pire comme bande-annonce, mais il faut vraiment un gros effort. Plus carton-pate et moins révélateur, tu meurs. 8)
Bof, c'est une bande-annonce, quoi. Elle ressemble à 100% des bandes-annonces de films récents. Même, c'est un teaser, qui n'a aucunement pour but de révéler mais uniquement d'intriguer ou d'appâter, bref de faire parler du film.

Franchement, de ce qu'on peut en voir, ça me paraît franchement pas si pire. Et rien que par perversité, plus j'entends annoncer le désastre et plus je suis prêt à donner sa chance à ce film (qui à la base ne m'intéresse pas. Tintin et Hergé, je m'en cogne.)
Exactement pareil, tout en étant aussi le contraire: je ne peux aussi qu'avoir une bonne surprise en voyant le film. Une mauvaise est ABSOLUMENT inconcevable...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. mai 21, 2011 10:33 pm

Lensman a écrit : Exactement pareil, tout en étant aussi le contraire: je ne peux aussi qu'avoir une bonne surprise en voyant le film. Une mauvaise est ABSOLUMENT inconcevable...
Oncle Joe
Oh, on peut TOUJOURS faire pire (demander aux frères Wachowski d'intervenir le garantirait).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. mai 21, 2011 10:54 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit : Exactement pareil, tout en étant aussi le contraire: je ne peux aussi qu'avoir une bonne surprise en voyant le film. Une mauvaise est ABSOLUMENT inconcevable...
Oncle Joe
Oh, on peut TOUJOURS faire pire (demander aux frères Wachowski d'intervenir le garantirait).
Je n'en doute pas, hélas, mais je parlais de la possibilité d'une BONNE surprise, PAS du fait que plus tard, il pourrait y avoir un film encore pire... c'est autre chose...
Oncle Joe

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. mai 21, 2011 11:59 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit : Exactement pareil, tout en étant aussi le contraire: je ne peux aussi qu'avoir une bonne surprise en voyant le film. Une mauvaise est ABSOLUMENT inconcevable...
Oncle Joe
Oh, on peut TOUJOURS faire pire (demander aux frères Wachowski d'intervenir le garantirait).
Ben , lesfrères Watchowski , ils ont commis Bound , un super thriller , marrant comme tout , avec un duo d'actrices à tomber...
Et puis , V pour Vendetta , c'était pas si mal pour l'adaptation d'une B.D. de ce niveau , et c'est , pour moi , le film où la miss Portman a révlé qu'elle pouvait devenir une actice...
Alors , leur tomber dessus comme s'ils étaient la lie de la terre , ça me semble outré , pour le moins...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. mai 22, 2011 2:17 pm

Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit : Exactement pareil, tout en étant aussi le contraire: je ne peux aussi qu'avoir une bonne surprise en voyant le film. Une mauvaise est ABSOLUMENT inconcevable...
Oncle Joe
Oh, on peut TOUJOURS faire pire (demander aux frères Wachowski d'intervenir le garantirait).
Ben , lesfrères Watchowski , ils ont commis Bound , un super thriller , marrant comme tout , avec un duo d'actrices à tomber...
Et puis , V pour Vendetta , c'était pas si mal pour l'adaptation d'une B.D. de ce niveau , et c'est , pour moi , le film où la miss Portman a révlé qu'elle pouvait devenir une actice...
Alors , leur tomber dessus comme s'ils étaient la lie de la terre , ça me semble outré , pour le moins...
Au temps pour moi, V for vendetta est une réussite. Qui ne me fait pas pardonner Mx. Surtout quand certains jumeaux y revendiquent leur participation improbable....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. mai 23, 2011 3:03 pm

bormandg a écrit :ON PEUT faire pire comme bande-annonce, mais il faut vraiment un gros effort. Plus carton-pate et moins révélateur, tu meurs. 8)
Ca me donne l'impression que le choix esthétique s'est arrêté sur une version tintinesque du dernier Beowulf ou de pole express (avec un Tom Hanks numérisé).
Ce que ça donnera "en vrai" reste une grande question mais c'est plutôt ce que cette façon d'utiliser la pseudo réalité virtuelle qui est interessant et... effrayant.
Quand les modèles numériques arriveront à donner un rendu parfaitement réaliste à l'image (y compris pour les personnage, ce qui est le plus dur à faire pour l'instant) il ne restera ^plus qu'à concevoir des synthétiseurs vocaux capables de "jouer" et l'industrie du cinéma deviendra le royaume des informaticiens et acolytes...

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » lun. mai 23, 2011 3:35 pm

Fifokaswiti a écrit :Franchement, de ce qu'on peut en voir, ça me paraît franchement pas si pire. Et rien que par perversité, plus j'entends annoncer le désastre et plus je suis prêt à donner sa chance à ce film (qui à la base ne m'intéresse pas. Tintin et Hergé, je m'en cogne.)
Je ne peux pas dire que l'idée de voir Tintin au ciné m'intéresse à la base, mais le film a quand même un argument pour lui - à mes yeux en tout cas - qui est la présence au scénario de Steven Moffat (à qui on doit entre autres Sherlock et les épisodes les plus marquants des saisons récents de Dr Who, pour ceux qui ne le connaissent pas).

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » lun. mai 23, 2011 3:48 pm

J'ai vu ça aussi.
C'était la pause de midi, un collègue envoie le teaser, et là, à la fin, je vois le nom onze fois béni.

J'ai crié "Steven Moffat is God!" en plein milieu du bureau, et décidé qu'avec un nom pareil au scénario, cette adaptation serait forcément bonne, parce que zut, au pire, il me suffira d'un peu de mauvaise foi.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. mai 23, 2011 4:20 pm

J'ose pas vous rappeler que norman spinrad était crédité comme scénariste de vercingétorix.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » lun. mai 23, 2011 4:45 pm

rmd a écrit :J'ose pas vous rappeler que norman spinrad était crédité comme scénariste de vercingétorix.
Coup bas.

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » lun. mai 23, 2011 7:34 pm

a part le design des personnages ( l'absence toujours de réalisme des humains synthétisés , le gros nez de tournesol et , forcement , le tintin qui ne ressemble pas à " mon " tintin ) je pense que c'est une excellente idée de faire cette adaptation en image de synthese , je suis impatient de voir les scenes sous-marines ( et , en cas de succes , ce qui pourrait se faire avec la momie de rascar capac du temple du soleil ) et le mélange " crabe pince d'or -secret licorne " est tres réussi

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. mai 24, 2011 8:48 am

rmd a écrit :J'ose pas vous rappeler que norman spinrad était crédité comme scénariste de vercingétorix.
Scénariste d'Astérix? tu es sûr?
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »