Le Trône de Fer

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » sam. avr. 16, 2011 3:27 pm

Avant le jour J, quelques critiques US pour les derniers sceptiques :

"Soyez prêts. Game of Thrones n'est pas de l'esbroufe. C'est une fabuleuse fable noire. Plongez !"
TV Magazine

"Game of Thrones est un fascinant voyage dans la fantasy que seul HBO pouvait nous offrir. "
Collider

"Game of Thrones trouve rapidement cette rare alchimie entre action, motivations et explications, prouvant, une fois encore, que la mythologie épique reste le Saint-Graal de presque tous les supports"
Los Angeles Times

"En fin de compte, même avec de la fantasy, Game of Thrones s'approche plus d'une saga médiéval historique. C'est une royale, et royalement bonne, partie de chaises musicales."
Boston Globe

"Ce qui est surprenant c'est comment tout se met en place si rapidement -- le show frappe comme un coup de feu !"
People Weekly

"Il y a un réel charme dans le drame en costumes qui va de pair avec une mythologie dense accompagnée par tous les éléments populaires que sont la guerre, l'honneur, la fierté, l'envie, le pouvoir et, oui, même l'humour.Thrones comprend tout cela et les consolident avec un scénario exceptionnel, une écriture forte, un jeu d'acteur superbe et quelques effets visuels stupéfiant."
The Hollywood Reporter

"Restez fidèles. Ouvrez vos yeux pour plonger dans le spectacle, et votre cerveau va suivre cet intrigue complexe comme par magie. Et il y a un réalisme magique dans Game of Thrones.
Entertainement Weekly

"Regardez Game of Thrones est comme tomber dans une magnifique tapisserie souillée. Cet épique, impitoyable fantasy noire prend nos à priori sur la chevalerie, la noblesse et la magie et leur applique un traitement médiéval."
Time

"Il y a tant à venir sur cette série - tant de personnages et lieux et règles à apprendre - que j'ai eu peur d'être complètement perdu sans les livres comme carte. Mais comme avec la crème de l"œuvre d'HBO, Game of Thrones m'a déposé dans un monde que je ne m'attendais pas à visiter et qui ne m'a ni perdu ni laissé à la dérive, mais avide de m'immerger davantage dans la culture local."
Hitfix

"Game on Thrones excelle sur de multiples plans-- avec son splendide casting ( capable de vendre le plus imbécile dialogue fantasy), ses machinations de palais complexes, son humour rusé et son sentiment d'un conflit inévitable. L'apparence du show est une merveille, vitrine d'une variété d'environnements et de décors et costumes qui donne quasiment le sentiment d'un film à gros budget"
Variety

"La direction artistique, la direction des acteurs et les incroyable décors sont autant à couper le souffle que l'immense envergure de la série."
New York Post

" Game of Thrones est un show de valeur basé sur un roman de valeur."
Philadelphia Daily News

" Vous ne pouvez pas juste regarder cette série. Vous devez vous engager envers elle, de la même façon que vous vous êtes engager dans The Wire ou Deadwood pour les apprécier comme quelques autres impénétrables objets cultes."
Salon

J- 1 Winter is Coming
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » lun. avr. 18, 2011 3:19 pm

Premier épisode du nouveau fleuron made in HBO avec la grandiose Boardwalk Empire (que je vous encourage tous à suivre)
Ceux qui ne connaissent pas le savoir faire HBO vont en prendre un coup, ce n'est pas les petites séries télés habituelles.
Le prologue glaçant (même si les morceaux sanglants bof), un générique de haute volée par celui qui nous a offert le générique culte de Carnivale, puis une présentation des personnages en un épisode d'une heure. La trame est ultra-maitrisé, les néophytes et les fans sont conciliés, du grand art.
Côté décors et costumes, c'est HBO, c'est grandiose, aussi bien voir parfois mieux que le SDA.
Enfin mes acteurs sont superbes, tous sans exceptions, avec quelques mentions spéciales pour Mark Addy peu habitué à avoir un rôle principal mais qui reste impérial, Nikolaj-Coster Waldau qui en impose et le couple Stark formidable.
Que de l'excellent.

Allez, dans 7 jours la suite !
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. mai 05, 2011 10:34 am

Alors que le troisième épisode vient d'être diffusé Outre-Atlantique, la série Game of Thrones débarquera en France en juin, sur Orange Cinéchoc. Le rendez-vous est donc donné pour les fans français le 5 juin prochain à 20 h 40.

(Source : Allociné)

Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Les détails de la bande originale de Game of Thrones

Message par Priscilla » mer. juin 01, 2011 9:10 am

le site Elbakin.net relaie l'information suivante : Film Music Reporter vient de dévoiler la composition complète du disque de la bande-son de Game of Thrones prévu maintenant pour le 28 juin.

Voici la liste des pistes qui y figureront : (attention aux spoilers pour certains titres)

1. Main Title (1:46)
2. North Of The Wall (3:48 )
3. Goodbye Brother (3:07)
4. The Kingsroad (2:06)
5. The King’s Arrival (3:34)
6. Love In The Eyes (4:00)
7. A Raven From King’s Landing (1:16)
8. The Wall (1:59)
9. Things I Do For Love (1:52)
10. A Golden Crown (1:38 )
11. Winter Is Coming (2:42)
12. A Bird Without Feathers (2:02)
13. Await The King’s Justice (2:00)
14. You’ll Be Queen One Day (1:36)
15. The Assassin’s Dagger (1:19)
16. To Vaes Dothrak (1:29)
17. Jon’s Honor (2:35)
18. Black Of Hair (1:40)
19. You Win Or You Die (1:57)
20. Small Pack Of Wolves (1:57)
21. Game Of Thrones (1:18 )
22. Kill Them All (2:35)
23. The Pointy End (3:16)
24. Victory Does Not Make Us Conquerors (1:35)
25. When The Sun Rises In The West (2:40)
26. King Of The North (1:28 )
27. The Night’s Watch (1:44)
28. Fire And Blood (4:30)
29. Finale (2:31)

Plus de détails ici

Image
What would Malcolm Reynolds do ?

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » lun. juin 06, 2011 6:36 pm

Épisode 8 de vu, encore deux.
C'est juste un chef d’œuvre. Et la série pareille.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Avatar du membre
zordar
Messages : 47
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 10:25 pm
Localisation : Aquilonia
Contact :

Message par zordar » ven. juin 10, 2011 9:30 pm

Razheem L'insensé a écrit :Épisode 8 de vu, encore deux.
C'est juste un chef d’œuvre. Et la série pareille.
Je suis d'accord. La série est bluffante !

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » lun. juin 20, 2011 2:24 pm

Fin hier de la saison 1.
Le dernier épisode est renversant (King in the North, Jaime/Catelyn, le départ de la Night's Watch, Arya avec Yoren et surtout Daenerys !!)
Le bilan est donc très positif. Pas assez de budget pour faire les batailles mais astucieusement négocié au final, une pléiade d'acteurs tous plus phénoménaux les uns que les autres (Maisie Williams, Nikolas Coster-waldau, Richard Madden, Sean Bean, Peter Dinklage, Jerome Flynn, Charles Dance, Mark Addy, Emilia Clarke...), un respect absolu de l'oeuvre (pas comme cette mascarade de Walking Dead) et du très beau spectacle.
Vivement la saison 2.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. juin 28, 2011 9:03 am

Allociné a mis en ligne une interview de Sean Bean, qui tient le rôle de Ned Stark dans Game of Thrones. L'interview a été réalisée lors de la dernière édition du festival de Monte-Carlo et a été l'occasion pour l'acteur de revenir sur son personnage.

Pour voir la vidéo.

Image

Dorky
Messages : 16
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 3:34 pm

Message par Dorky » jeu. juin 30, 2011 10:34 am

je suis sur le cul ! ça faisait longtemps que j'attendais de trouver une série de qualité.
cette première saison m'a bluffé.
Modifié en dernier par Dorky le mar. juil. 26, 2011 11:51 am, modifié 2 fois.

AdHoc
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 1:17 pm
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » jeu. juin 30, 2011 1:35 pm

<<trépigne>> <<trépigne>> <<trépigne>>
C'est la 5 fois que je me refais l'intégrale de Maguy. :wink:

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » jeu. juin 30, 2011 9:38 pm

Paraît que du côté des bouquins, il y a aussi du nouveau -- notamment un nouveau traducteur, et un bon ! (Ce n'est pas moi, je le précise tout de suite...)
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »