3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. juin 16, 2011 8:37 pm

Pontiac a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
Pontiac a écrit :J'ai décidé de laisser une nouvelle chance à Iain Banks, après deux déception. Je lis Une forme de guerre. Et j'ai eu raison car j'apprécie énormément.
Fais gaffe, tu vas finir anarchiste.
La Culture n'a pas l'air d'être une vraie utopie. Presque une dystopie. On voit le coté sombre de la Culture.
Justement. Dans une véritable utopie, on n'élude p)as le côté sombre, comme tu dis.

Les vautriens, ben ils ont la chtouille, et pas seulement.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. juin 16, 2011 8:38 pm

Pontiac a écrit :La Culture n'a pas l'air d'être une vraie utopie. Presque une dystopie. On voit le coté sombre de la Culture.
Vache ! les sujets de philo étaient coton cette année...

« Regarde vers Messine / Là tu trouveras la sardine. »
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. juin 16, 2011 8:43 pm

MF a écrit :« Regarde vers Messine / Là tu trouveras la sardine. »
'tain, si j'avais su que cet joke vieux de quinze ans entraînerait autant de dérivations, j'aurais déposé le ©. Mais là c'est en CC alors roulez jeunesse !
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. juin 16, 2011 8:57 pm

Pontiac a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
Pontiac a écrit :J'ai décidé de laisser une nouvelle chance à Iain Banks, après deux déception. Je lis Une forme de guerre. Et j'ai eu raison car j'apprécie énormément.
Fais gaffe, tu vas finir anarchiste.
La Culture n'a pas l'air d'être une vraie utopie. Presque une dystopie. On voit le coté sombre de la Culture.
come to the dark side, we have cookies...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. juin 16, 2011 9:20 pm

Bon , alors , Draco , que penses-tu du Negrete parce que c'était le 1er que j'avais lu et , malgré les suivants , ça reste mon préfèré ; bon , c'est son seul roman de S.F. aussi...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. juin 16, 2011 9:25 pm

Hoêl a écrit :Bon , alors , Draco , que penses-tu du Negrete parce que c'était le 1er que j'avais lu et , malgré les suivants , ça reste mon préfèré ; bon , c'est son seul roman de S.F. aussi...
alors j'avais adoré ce roman à l'époque, je l'aime toujours mais merde, depuis, j'ai aidé sur des trads et sans connaître la vo, je suis quasi sûre qu'il y a pas mal de poussière sous le tapis :oops:
cela dit, c'était une pure lecture plaisir et j'ai pas du tout l'intention de me la gâcher en pinaillant sur du détail^^
là je suis sur Le maître de la Mort de Lee (acheté à Scylla pour l'anniversaire d'Ys^^)et c'est toujours aussi beau :)
(je relis en ce moment, trop crevée pour m'investir dans du neuf)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. juin 16, 2011 10:01 pm

dracosolis a écrit :
Pontiac a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
Pontiac a écrit :J'ai décidé de laisser une nouvelle chance à Iain Banks, après deux déception. Je lis Une forme de guerre. Et j'ai eu raison car j'apprécie énormément.
Fais gaffe, tu vas finir anarchiste.
La Culture n'a pas l'air d'être une vraie utopie. Presque une dystopie. On voit le coté sombre de la Culture.
come to the dark side, we have cookies...
Dark side ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. juin 17, 2011 9:23 am

Roland C. Wagner a écrit :'tain, si j'avais su que cet joke vieux de quinze ans entraînerait autant de dérivations, j'aurais déposé le ©.
C'est de ta faute ! T'en as semé sur plus de 700 pages ; faut t'attendre à récolter ^^
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Tony
Messages : 169
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:45 am
Localisation : Sur Terre mais la tête dans les nuages

Message par Tony » ven. juin 17, 2011 3:38 pm

Je suis allé faire un tour à la Cité des Sciences à Paris pour voir l'exposition consacrée à la SF et je l'ai trouvée vraiment bien. Le tout est très visuel, pas ennuyeux et l'angle choisi (Sciences et science-fiction) permet d'apprendre pas mal de choses. J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'expo met en valeur la SF au sens large, de la littérature en passant par le cinéma, la BD...

A noter le catalogue d'expo qui vaut le détour aussi, malgré une couverture qui fait mal aux yeux (et un prix prohibitif de presque trente euros- ce n'est pas un catalogue d'expo pour rien- mais il les vaut, selon moi).
Sachant que l'expo se termine début juillet, je ne regrette pas mon petit détour par la Cité des sciences !

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. juin 17, 2011 3:44 pm

MOUHAHAHAHAHA !!!!!

Retour de la fenaque : Rêves de Gloire est dans les coups de coeur de Mireille.

Mais il est aussi dans le présentoir "Fête de pères", entre Le dico flingueur des tontons, Le cimetière de Prague et Johnny Hallyday rock légende ^^
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. juin 17, 2011 5:12 pm

moi je dis: c'est cohérent.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. juin 17, 2011 7:41 pm

dracosolis a écrit :moi je dis: c'est cohérent.
pas mieux
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » ven. juin 17, 2011 8:36 pm

MF a écrit :MOUHAHAHAHAHA !!!!!

Retour de la fenaque : Rêves de Gloire est dans les coups de coeur de Mireille.

Mais il est aussi dans le présentoir "Fête de pères", entre Le dico flingueur des tontons, Le cimetière de Prague et Johnny Hallyday rock légende ^^
Tu es dans quelle vlle ?

Bonne et amusante nouvelle, en tout cas.

Et puis pour la fête des pères c'est logique vu que c'est entr autres un bouquin sur mon père.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » ven. juin 17, 2011 9:42 pm

Encore 5 rapports de stage de BTS biotechnologies à lire avant lundi... bon quelquepart, c'est une forme de science-fiction...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » sam. juin 18, 2011 7:48 am

Allez, cédant à l'amicale pression de la demande générale, je me décide enfin à ouvrir un compte sur facebook.
Mais, dans mon esprit, ce n'est qu'un premier pas, car le but est de créer un groupe de discussion autour de la collection "Baskerville" afin de disposer d'un support pour annoncer les parutions, les mises en traduction et les infos diverses.
J'ouvre mon compte, je me fais des amis, pas de problème.
Puis je prépare les textes à intégrer au groupe dès qu'il sera créé. Et, bien entendu, je regarde les groupes existants auxquels j'aimerais que le mien ressemble. Au premier rand desquels figure celui de Wendigo, la revue de Richard D. Nolane.
Et ce matin, je profite de ce que je me lève tôt pour lancer la machine.
Erreur funeste.
Une fois les premières manips effectuées, je m'aperçois que je suis bloqué et que rien ne me permet de créer les rubriques "Murs", "Infos", "Discussions" autour desquelles j'avais articulé le groupe.
De rapides recherches googlesques, et je découvre que facebook a modifié le processus d'élaboration des groupes et que celui de Wendigo correspond à l'ancien modèle -- le nouveau est unanimement jugé décevant. Pour résumer, ça ressemble à une page de ce forum, point barre : une suite de messages se répondant les uns aux autres sans aucun ordonnancement.
Et merde.
JDB
PS : Un peu plus tard, je me suis dit : "Bon, tant qu'à faire, y a qu'à le supprimer, ce groupe." Mais non, ce n'est pas possible. Re-merde.
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »