Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ayerdhal répond à vos questions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Ce forum est verrouillé: vous ne pouvez pas poster un nouveau sujet, répondre ou éditer des messages.   Ce sujet est verrouillé: vous ne pouvez pas éditer vos messages, ni poster des réponses.    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Ayerdhal sur le forum d'Actusf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 2:26 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ayerdhal a écrit:
jerome a écrit:
Ma question du matin : quel bilan tires-tu du droit du serf onze ans après ?

Tu parles de la lettre ouverte ou du collectif ?

Les deux mon capitaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Ayerdhal

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 2:45 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

jerome a écrit:
Ayerdhal a écrit:
jerome a écrit:
Ma question du matin : quel bilan tires-tu du droit du serf onze ans après ?

Tu parles de la lettre ouverte ou du collectif ?

Les deux mon capitaine...

La lettre ouverte a eu le mérite de faire prendre conscience aux auteurs qu'ils pouvaient négocier avec fermeté, qu'ils n'étaient pas seuls et que les contrats d'édition standards étaient une arnaque. Elle a aussi permis à certains rares éditeurs de revoir leurs propres contrats en fonction de ce que nous proposions. Et elle a éveillé l'intérêt de quelques médias. Pas de quoi rassasier un chat, mais ça a remué quelques cervelles.
Le collectif a le mérite d'exister, avec toute la souplesse de ce qui n'est pas encadré par des règlements et autres contraintes associatives ou syndicales. Il peut dormir et se réveiller d'un coup, par exemple quand les auteurs sont tout à coup noyés d'avenants concernant la publication numérique de leurs ouvrages par des éditeurs qui les prennent pour des poires.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Jean24

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 7:09 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Quels sont, pour toi, les 3 romans fétiches que tu as pu lire?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayerdhal

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 8:37 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Jean24 a écrit:
Quels sont, pour toi, les 3 romans fétiches que tu as pu lire?

Je ne suis pas fétichiste, alors ça change souvent.
Ce matin, je dirais :
Les saisons de la nuit de McCann
Le monde selon Garp d'Irving
Les miroirs de l'esprit de Spinrad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 9:15 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Un grand merci Yal pour ces trois jours de discussion.

Et merci à tous d'avoir participé !

Je locke la discussion comme d'habitude mais vous pouvez continuer à échanger sur le forum.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Ce forum est verrouillé: vous ne pouvez pas poster un nouveau sujet, répondre ou éditer des messages.   Ce sujet est verrouillé: vous ne pouvez pas éditer vos messages, ni poster des réponses.    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Ayerdhal sur le forum d'Actusf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 de 9

Sauter vers: