ménage à faire

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

ménage à faire

Message par Sand » lun. juin 20, 2011 9:33 am

"clémentine" est de toute évidence un programme automatique.

C'est pas le premier du genre (la programmation s'améliore !)

Faudrait vraiment passer à une version du forum un peu plus performante pour stopper les robots...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: ménage à faire

Message par Lensman » lun. juin 20, 2011 10:14 am

Sand a écrit :"clémentine" est de toute évidence un programme automatique.

C'est pas le premier du genre (la programmation s'améliore !)

Faudrait vraiment passer à une version du forum un peu plus performante pour stopper les robots...
Rien à côté de Jules Verne, auquel pas mal se sont fait prendre!
Les programmateurs deviennent très forts...
Je suppose qu'ils les envoient un peu partout sur les forums pour tester la réaction des gens... Vivement le jour où il y aura des forumes auxquels ne participeront QUE des robots... bots... bots... bots... bots...

Oncle Joe

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » lun. juin 20, 2011 11:27 am

je vais faire une proposition qui risque de choquer. Si on demande pour ceux qui s'inscrivent, un message de motivation entre 100 et 200 caractères et qu'ensuite l'inscription est validée par un administrateur, on limite le risque d'avoir des bots.
Je sais qu'on perd un peu, le bénéfice de s'inscrire puis de commencer tout de suite à communiquer. En plus ça peut entraîner certaines dérives. Donc finalement on en sort pas.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Re: ménage à faire

Message par JDB » lun. juin 20, 2011 11:32 am

Lensman a écrit :
Sand a écrit :"clémentine" est de toute évidence un programme automatique.

C'est pas le premier du genre (la programmation s'améliore !)

Faudrait vraiment passer à une version du forum un peu plus performante pour stopper les robots...
Rien à côté de Jules Verne, auquel pas mal se sont fait prendre!
Personnellement, j'ai des doutes. Je pense que "Jules Verne" est ce qu'il prétend être, à savoir un ado un peu "bon élève" et premier degré, qui a du mal à saisir dans nos interventions ce qui est sérieux, sarcastique, plaisanterie pour initiés, etc.
A la lecture de ce fameux fil "Conseil de lectures", je me suis souvent dit : "Pour ce qui est de virer les djeuns qui débarquent, je préférais les méthodes du Cafard cosmique -- c'était plus rapide..."
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. juin 20, 2011 12:01 pm

Comme il n'y avait aucune méchanceté dans la plupart des interventions, je ne peux que m’inscrire en faux contre ton assertion JDB
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Re: ménage à faire

Message par Sand » lun. juin 20, 2011 5:34 pm

JDB a écrit :
Lensman a écrit :
Sand a écrit :"clémentine" est de toute évidence un programme automatique.

C'est pas le premier du genre (la programmation s'améliore !)

Faudrait vraiment passer à une version du forum un peu plus performante pour stopper les robots...
Rien à côté de Jules Verne, auquel pas mal se sont fait prendre!
Personnellement, j'ai des doutes. Je pense que "Jules Verne" est ce qu'il prétend être, à savoir un ado un peu "bon élève" et premier degré, qui a du mal à saisir dans nos interventions ce qui est sérieux, sarcastique, plaisanterie pour initiés, etc.
JDB
c'est pas méchant, juste... je trouve ce contexte savoureux !

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » lun. juin 20, 2011 5:54 pm

Je me rends compte que je perds plein d'épisodes en ne suivant plus vraiment les forums !

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. juin 20, 2011 8:56 pm

Fabien Lyraud a écrit :Si on demande pour ceux qui s'inscrivent, un message de motivation entre 100 et 200 caractères et qu'ensuite l'inscription est validée par un administrateur, on limite le risque d'avoir des bots.
Je vois deux inconvénients, majeurs :

1 ) c'est prendre le risque de voir partir une grande partie des participants au forum, car si il devaient se demander, sérieusement, quelles sont leurs motivations, ils foutraient sans doute le camp

2°) s'apercevoir que les administrateurs sont TOUS des bots
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Matthieu
Messages : 182
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 8:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Matthieu » mar. juin 21, 2011 1:33 am

Interdire les robots est de la discrimination pure et simple.

Nous avons tous des automatismes, des conditionnements. Arrêtons d'attribuer une espèce de sur-nature à notre mode de pensée parce qu'il provient d'un processus biologique. Nous sommes tous des robots !
Bomba Kryptologiczna & Le Prix du Pardon
http://matthieu.walraet.net/nouvelles/

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juin 21, 2011 5:57 am

MF a écrit :
1 ) c'est prendre le risque de voir partir une grande partie des participants au forum, car si il devaient se demander, sérieusement, quelles sont leurs motivations, ils foutraient sans doute le camp

s
ou ils reviendraient plus souvent, ce qui est peut-être aussi dramatique
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 21, 2011 9:11 am

Question: aussi inutile que paraisse le message, à partir du moment où il ne comporte ni lien stupide ni attaque cachée (là, il faut faire attention, l'attaque contre le forum Présences d'espits n'était probablement pas le fait d'un stupide robot, mais un robot peut servir à préparer une attaque), pourquoi rejeter et qualifier de bot tout message biscornu? Le classer inutile et, le cas échéant, verrouiller ne serait-il pas suffisant?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juin 21, 2011 9:16 am

bormandg a écrit :Question: aussi inutile que paraisse le message, à partir du moment où il ne comporte ni lien stupide ni attaque cachée (là, il faut faire attention, l'attaque contre le forum Présences d'espits n'était probablement pas le fait d'un stupide robot, mais un robot peut servir à préparer une attaque), pourquoi rejeter et qualifier de bot tout message biscornu? Le classer inutile et, le cas échéant, verrouiller ne serait-il pas suffisant?
A bien y regarder, la plupart des messages peuvent être vus comme des attaques cachées (par exemple, les innombrables annonces de sorties de BD hideuses ou de films irregardables, de préquelles de Dune, etc...)... il suffit d'un peu d'imagination paranoïaques, et personne n'en manque sur les forums!
Oncle Joe

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mar. juin 21, 2011 9:29 am

Je ne suis pas sûr que Clémentine soit un bot. Elle n'a posté qu'un message. Et Sand ne se base que sur la mauvaise syntaxe pour déclarer qu'il s'agit d'un bot. Sur le forum Bragelonne il y a quelques années il y avait deux forumistes à la syntaxe plus qu'approximative. Nous avons appris au bout de quelques temps qu'il s'agissait de deux lycéennes islandaises passionnées de fantasy qui souhaitaient découvrir ce qui se faisait dans le genre en France, notamment pour améliorer leur français. Ne pas condamner sur des présomptions aussi minces.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. juin 21, 2011 9:34 am

BURN THE WITCH !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juin 21, 2011 10:06 am

Fabien Lyraud a écrit :Je ne suis pas sûr que Clémentine soit un bot. Elle n'a posté qu'un message. Et Sand ne se base que sur la mauvaise syntaxe pour déclarer qu'il s'agit d'un bot. Sur le forum Bragelonne il y a quelques années il y avait deux forumistes à la syntaxe plus qu'approximative. Nous avons appris au bout de quelques temps qu'il s'agissait de deux lycéennes islandaises passionnées de fantasy qui souhaitaient découvrir ce qui se faisait dans le genre en France, notamment pour améliorer leur français. Ne pas condamner sur des présomptions aussi minces.
Aussi bien, Clémentine est un taxidermiste taiwanais passionné de macramé qui veut perfectionner son hébreu, mais qui s'est trompé de forum...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »