Destination ténèbres de Frank M. Robinson

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Destination ténèbres de Frank M. Robinson

Message par jerome » jeu. juin 23, 2011 12:54 pm

Je signale l'article de Serge dans Le Monde sur Destination ténèbres de Frank M. Robinson.

c'est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » ven. juin 24, 2011 2:46 am

Arf... ma recension pour Chronic'art va paraître sous 24h. Je préfère le dire avant, parce que c'est la même chose (en moins bien, et dans le désordre).
"Si l'avenir n'est pas votre destination, le moment est peut-être venu de débarquer" (R. Powers)

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » lun. juin 27, 2011 2:05 pm

"Si l'avenir n'est pas votre destination, le moment est peut-être venu de débarquer" (R. Powers)

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » lun. juin 27, 2011 2:06 pm

Avec un petit complément ici.
"Si l'avenir n'est pas votre destination, le moment est peut-être venu de débarquer" (R. Powers)

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. juin 27, 2011 7:48 pm

Etonnant le plaisir avec lequel ce livre est accueilli. Comme s'il comblait un vide.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. juin 27, 2011 7:55 pm

JDB a écrit :Etonnant le plaisir avec lequel ce livre est accueilli. Comme s'il comblait un vide.
JDB
Tu doit être très proche de l'exactitude.

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mar. juin 28, 2011 10:40 am

JDB a écrit :Etonnant le plaisir avec lequel ce livre est accueilli. Comme s'il comblait un vide.
JDB
Je ne veux pas casser ton rêve, mais on est le 28 juin et il n'a pas "démarré", c'est pas très encourageant (d'autant plus qu'il commence à y avoir des retours).

GD

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. juin 28, 2011 10:47 am

GillesDumay a écrit :
JDB a écrit :Etonnant le plaisir avec lequel ce livre est accueilli. Comme s'il comblait un vide.
JDB
Je ne veux pas casser ton rêve, mais on est le 28 juin et il n'a pas "démarré", c'est pas très encourageant (d'autant plus qu'il commence à y avoir des retours).

GD
Je crois que le titre fait trop "bragelonnesque" ou "space opera de mauvaise qualité" ou "cinématographique".

Le prochain Bifrost aidera sûrement un petit peu.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. juin 28, 2011 10:54 am

Je crois que le titre fait trop "bragelonnesque" ou "space opera de mauvaise qualité" ou "cinématographique".
J'appelle ça de la bravitude.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mar. juin 28, 2011 11:02 am

Pontiac a écrit :Je crois que le titre fait trop "bragelonnesque" ...
Comme Destination Vide ?

GD

PS : Je me suis levé du bon pied ce matin : je me contenterai d'un dixième des ventes globales de Terry Goodkind.

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. juin 28, 2011 12:11 pm

GillesDumay a écrit :
JDB a écrit :Etonnant le plaisir avec lequel ce livre est accueilli. Comme s'il comblait un vide.
JDB
Je ne veux pas casser ton rêve, mais on est le 28 juin et il n'a pas "démarré", c'est pas très encourageant (d'autant plus qu'il commence à y avoir des retours).

GD
Mais ce n'est PAS un rêve : un livre que j'ai traduit a droit à des critques positives de la part de gens qui l'ont lu et compris. C'est déjà inespéré.
Que les ventes ne suivent pas, j'ai l'habitude : sur le site du Bélial, par exemple, j'apprends que Le Chant du barde s'est vendu à 1000 exemplaires.
Alors que La Chute des géants, de Ken Follett, que j'ai cotraduit pour Laffont : 250 000 exemplaires.
Pourquoi lutter ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. juin 28, 2011 12:46 pm

GillesDumay a écrit :
JDB a écrit :Etonnant le plaisir avec lequel ce livre est accueilli. Comme s'il comblait un vide.
JDB
Je ne veux pas casser ton rêve, mais on est le 28 juin et il n'a pas "démarré", c'est pas très encourageant (d'autant plus qu'il commence à y avoir des retours).
Bien que je l'ai depuis trois semaines, je ne l'ai toujours lu. Par contre j'ai trouvé que le livre est passé trop discrètement chez les libraires (grand ou petit). S'il n'a pas encore décollé, c'est peut-être aussi pour cette raison.
Après la lecture du recueil de nouvelles de Simak (terminé mais pas encore chroniqué), je vais lire "Les chasseurs de Dune". Puis je me lancerai enfin dans ce "Destination ténèbres".
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. juin 28, 2011 1:20 pm

c'est la faute à la couv et au titre pulpesque :

ImageImage
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 28, 2011 1:30 pm

marc a écrit :[
Bien que je l'ai depuis trois semaines, je ne l'ai toujours lu. Par contre j'ai trouvé que le livre est passé trop discrètement chez les libraires (grand ou petit). S'il n'a pas encore décollé, c'est peut-être aussi pour cette raison.
Après la lecture du recueil de nouvelles de Simak (terminé mais pas encore chroniqué), je vais lire "Les chasseurs de Dune". Puis je me lancerai enfin dans ce "Destination ténèbres".
Je crois que j'ai écrit ce que j'en ai pensé: c'est un roman qui vaut la peine d'être lu, mais je rajouterai que, d'une certaine façon, il arrive en France après avoir dépassé sa date limite de lecture, sauf pour les amateurs qui tiennent à boucher les trous de leur vision de l'évolution de la SF.
Pour la mévente, le motif le plus probable est: auteur pas connu, pas du tout attirant pour les moutons.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 28, 2011 1:33 pm

rmd a écrit :c'est la faute à la couv et au titre pulpesque :

Image
Si j'arrive à le retrouver il faudra que je trouve un temps de lecture pour le LeMay, du coup :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »