3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 08, 2011 10:30 pm

Jamais eu le courage de lire des volumes de la VO, je crois pourtant qu'il y en a plusieurs...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » ven. juil. 08, 2011 10:40 pm

l'est bizarre le moteur de recherche de Pontiac. dans google j'obtiens ça
"serge lehman" science fiction : 64 500 résultats
"Roland C. Wagner " science fiction : 69 400 résultats

je googelise les autres, me penche sur l'écart-type et je reviens demain ? (nan demain j'aurais peut être un bon bouquin à lire plutôt)

(j'ai déjà dit que j'avais conduit une pontiac aux USA ?)

bonnes vacanes à ceux qui ont la chance d'y être. et cacahuète et bière pour les autres (sur un certain fil)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » ven. juil. 08, 2011 10:53 pm

Première soirée du week-end Satoshi Kon à l'Hybride (qui sera aussi l'au-revoir au cinéma avant sa fermeture estivale, snif quoi) avec la projo de Millenium Actress. Je le chroniquerai avec Paprika quand je l'aurai vu demain soir.
J'en ferai même la compar...hum, pardon, il y a eu un bug.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 09, 2011 7:52 am

Hier, j'ai acheté chez Joseph Gibert Là-bas de Huysmans (j'en ai besoin pour une longue citation, et je suis incapable de retrouver chez moi mon Livre de Poche...), Destination Ténèbres de F.M. Robinson et Philosophie de la mécanique quantique, de Jean Bricmont & Hervé Zwirn. Devant moi, à la caisse, un monsieur achetait les deux tomes des mémoires de Chirac, un roman de Musso et un guide diététique. J'aime bien ce syncrétisme de lectures chez Gibert.
Hummmm... l'oderu du café arrive à mes narines !

Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 09, 2011 8:00 am

Soslan a écrit :Première soirée du week-end Satoshi Kon à l'Hybride (qui sera aussi l'au-revoir au cinéma avant sa fermeture estivale, snif quoi) avec la projo de Millenium Actress. Je le chroniquerai avec Paprika quand je l'aurai vu demain soir.
J'en ferai même la compar...hum, pardon, il y a eu un bug.
Les comparaisons, j'aime bien ! En revanche, si on se lance dans une comparaison de Vampyr de Dreyer et de Nosferatu de Murnau, ce qui est très intéressant, mais si on termine en disant que l'un est meilleur que l'autre, j'aurais tendance à trouver cela un peu ridicule... On peut cependant avoir éprouvé davantage de plaisir en regardant l'un que l'autre, ce qui est encore autre chose...
Mais c'est peut-être l'âge, et des années de métier de prof qui m'ont fâché avec les classements (et je suis pourtant capable de justifier mon poste de secrétaire du Prix Rosny... hé! hé!... si, si !) (impératrice)

Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. juil. 09, 2011 12:34 pm

Ben voila, Tous le monde peut bien donner les avis qu'il veut, conchier un livre, en aduler un autre, faire toutes les comparaisons qu'il lui passe par la tête, démolir, encenser, classer, ordonner.. etc.. Moi, j'aime bien et j'en redemande... Mais à l'unique condition qu'il ne transforme pas SON AVIS en une vérité universelle incontournable. Parce que, je ne crois pas en une vérité universelle.
En fait je vois deux attitudes contradictoires (c'est MON AVIS ET SEULEMENT MON AVIS, HEIN, RIEN DE PLUS !)
Les Absolutistes - Ceux qui croient que les livres ont une valeur intrinsèque - Qui croit en l'universalité de l'art en somme - Pour eux Werber est inférieure intrinsèquement à Shakespeare - cela ne se discute meme pas, c'est comme ça - tout ne se vaut pas !
Les Relativistes - Ceux qui croient que la valeur d'un livre n'est qu'un fait culturel et dépend seulement de la culture à laquelle appartient le lecteur ainsi que de son expérience personnelle. Pour eux Werber n'est inférieure à Shakespeare que dans le regard des lecteurs qui ont à peu prés la même culture(1)
Aucune des deux options n'est plus fausse ou plus vrai que l'autre - c'est seulement un choix individuel - moi j'ai choisi depuis longtemps ! D'autre fond le chois inverse - c'est comme ça !

Bon maintenant, je vais bouffer !

(1) D'ailleurs il suffit de demander à la plupart des lecteurs, admirateurs de werber ce qu'ils pensent de Shakespeare ;-)

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » sam. juil. 09, 2011 12:42 pm

on peut se faire un badge : je suis un Relativiste et j'aime ça ?

ou mieux un pin's pour le côté vintage-rebel...

(je ne moque pas, j'approuve, mais sans smiley ni artifice faceboookien c'est dur)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. juil. 09, 2011 1:13 pm

Perso je n'accepte aucun des deux absolutismes (celui qui prétend à la valeur absolue du relativisme, défendu d'ailleurs par l'auteur cité en exemple, n'est pas moins absolutiste que l'autre).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » sam. juil. 09, 2011 1:19 pm

Georges tu me donne le tournis :lol:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. juil. 09, 2011 1:23 pm

="Lhisbei"]on peut se faire un badge : je suis un Relativiste et j'aime ça ?
Voir la citation ci-dessous que je dois à mon (pauvre) prof. de math. de 1ère et Terminale .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. juil. 09, 2011 2:51 pm

Nébal a écrit :
Virprudens a écrit :Sinon, pour info, je préfère Hitler à Staline. La moustache est mieux taillée.
Oui, mais il était végétarien, quand même.
Et ça, c'est impardonnable.
Même s'il aimait les chiens.
Ouais, végétarien, ça aurait quand même du alerter les gens que ce type était louche. :wink:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. juil. 09, 2011 2:54 pm

Soslan a écrit :
Pontiac a écrit :
Tétard a écrit :philo
Le truc qui sert absolument à rien... Faudrait y supprimer.
C'est sûr qu'à toi, cette discipline ne peut pas être d'une grande utilité.
Perso, ça représente surtout beaucoup d'heures pendant lesquelles un prof m'a empêché de dormir, pendant deux terminales.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 09, 2011 2:58 pm

Sylvaner a écrit :je me suis enfin décidé à ranger mes bouquins de ces derniers mois dans ma bibliothèque, scrupuleusement par ordre alphabétique, je suis tombé sur deux petits masque SF auxquels je n'avais pas pensé depuis au moins 15 ans...

Les hommes de poches et tinounours sapiens de H Beam Piper.

S'il ne s'agit pas de ma première lecture SF, il s'en faut de peu...

Voilà, je voulais juste faire partager ma madeleine du jour..
C'était sympa, j'en garde un agréable souvenir...
H. Beam Piper était un auteur intéressant.

Oncle Joe

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. juil. 09, 2011 2:59 pm

Soslan a écrit :Quelqu'un saurait, par hasard, quand sortirait en poche Origines de Stephen Baxter ? (S'il sort en poche, mais j'avoue que je trouverais assez con que seul les deux premiers ait eu ce privilège).
Vu que les 5 derniers Baxter repris en poche chez Pocket sont sortis en février et octobre de chaque année, je pense que tu peux parier assez sûrement sur octobre 2011 pour Origine (sans s).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. juil. 09, 2011 3:01 pm

Perso je n'accepte aucun des deux absolutismes (celui qui prétend à la valeur absolue du relativisme, défendu d'ailleurs par l'auteur cité en exemple, n'est pas moins absolutiste que l'autre).
Et a l'absolutisme qui consiste à croire absolument qu'il n'existe ni relativiste, ni absolutisme... on peut continuer comme ça à l'infini ;-)

PS: Ne pas prendre trop au sérieux mes déclarations du post précédent - j'aurais du mettre plus de smiley - Hein ! - on cause, on cause..on refait le monde ....voila !
Et en plus, j'avais faim !
Modifié en dernier par Papageno le sam. juil. 09, 2011 3:03 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »