L'Atalante en Août

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

L'Atalante en Août

Message par jerome » mer. juil. 13, 2011 2:25 pm

Voici les parutions de l'Atalante en Août : (avé les couvs quand elles sont sur le site internet de l'Atalante)

Enfin la nuit
Camille Leboulanger, (La Dentelle du Cygne)
Collection : La Dentelle du cygne


Biographie
Né en 1991 à Gonesse dans le Val d’Oise, Camille Leboulanger a grandi dans le Sud-Ouest, où il revient souvent. Il partage son temps entre ses études de scénariste, l’écriture, les comic-books, le tout sur fond de heavy-metal et de musique folk.
Après une apparition dans le recueil Ceux qui nous veulent du bien des éditions La Volte en 2010, Enfin la nuit est son premier roman.


Image

C. S. Friedman
Enfants de la conquête 1
Traduit par : Marie Surgers
Illustrateur : Miguel Coimbra
Collection : La Dentelle du cygne
ISBN13 : 978-2-84172-550-2
Nombre de pages : 450

Image

C. S. Friedman
Enfants de la conquête 2
Date de parution : 18 août 2011
Illustrateur : Miguel Coimbra
ISBN13 : 978-2-84172-551-9
Collection : La Dentelle du cygne

Image
Modifié en dernier par jerome le mer. juil. 13, 2011 2:57 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juil. 13, 2011 2:32 pm

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si je lis ces livres, ce ne sera pas grâce aux illustrations!
Bon dieu, mais qu'essaie-t-on de dire au lecteur, avec ça ?
(Mode: "les couvs, c'est toujours nul", qui n'est pourtant pas du tout mon mode habituel...)

Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juil. 13, 2011 2:35 pm

Je vais être un peu cru, mais j'ai vraiment l'impression que la première couv veut dire que le type va faire un fist-fucking à la nénette. Et pourtant, je n'ai pas l'esprit mal tourné, d'habitude, tout le monde peut en convenir !
Maintenant, c'est peut-être la suggestion recherchée...

Oncle Joe

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mer. juil. 13, 2011 2:46 pm

C'est marrant, de face ou de dos, ils arrivent tout de même à montrer le cul de la rouquine...
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juil. 13, 2011 2:52 pm

Florent a écrit :C'est marrant, de face ou de dos, ils arrivent tout de même à montrer le cul de la rouquine...
Tu irais donc un peu dans mon sens (si j'ose écrire...)
Oncle Joe

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. juil. 13, 2011 2:52 pm

Ah mais sur la deuxième, tu as un sein en plus.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mer. juil. 13, 2011 2:57 pm

Lensman a écrit :Je vais être un peu cru, mais j'ai vraiment l'impression que la première couv veut dire que le type va faire un fist-fucking à la nénette. Et pourtant, je n'ai pas l'esprit mal tourné, d'habitude, tout le monde peut en convenir !
Maintenant, c'est peut-être la suggestion recherchée...

Oncle Joe
C'est vrai qu'à y regarder de près, il y a un côté "campagne de pub pour les proctologues"
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juil. 13, 2011 5:10 pm

Je dois dire que si je n'avais pas déjà lu In Conquest born, ces couvs me repousseraient très loin... 8)
J'essayerai quand même de lire cette trad, histoire de me rappeler l'émerveillement de la première lecture.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » mer. juil. 13, 2011 8:59 pm

Ils deviennent vraiment naze chez atalante avec leurs couvs.

Je vais dans votre sens.

Je comprends que Manchu ne puisse pas toutes les faire mais il y a de très bons autres illustrateurs.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. juil. 13, 2011 10:33 pm

Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le baudrier. C'est de la science-fiction ou de la fantasy ?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. juil. 14, 2011 9:38 am

marc a écrit :Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le baudrier. C'est de la science-fiction ou de la fantasy ?
Autant de la SF que Star wars. Pas vraiment plus. C.S. Friedmann a une vision "inclusive" de la SF : un loup-garou sauveur de l'humanité dans The Madness season, une planète où la technologie ne fonctionne pas mais les pouvoirs psy oui dans the Coldfire trilogy (dont l'Atalante a publié le premier volume, divisé en deux)...
Et alors? La SF ne se limite pas à Egan, que je sache...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 14, 2011 9:57 am

bormandg a écrit :
marc a écrit :Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le baudrier. C'est de la science-fiction ou de la fantasy ?
Autant de la SF que Star wars. Pas vraiment plus. C.S. Friedmann a une vision "inclusive" de la SF : un loup-garou sauveur de l'humanité dans The Madness season, une planète où la technologie ne fonctionne pas mais les pouvoirs psy oui dans the Coldfire trilogy (dont l'Atalante a publié le premier volume, divisé en deux)...
Et alors? La SF ne se limite pas à Egan, que je sache...
Si son loup-garou est un lou-garou comme le vampire est un vampire dans Vision aveugle de Peter Watts, alors, ça m'a l'air attirant !
Le tout, c'est que ce soit cohérent.
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. juil. 14, 2011 10:01 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
marc a écrit :Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le baudrier. C'est de la science-fiction ou de la fantasy ?
Autant de la SF que Star wars. Pas vraiment plus. C.S. Friedmann a une vision "inclusive" de la SF : un loup-garou sauveur de l'humanité dans The Madness season, une planète où la technologie ne fonctionne pas mais les pouvoirs psy oui dans the Coldfire trilogy (dont l'Atalante a publié le premier volume, divisé en deux)...
Et alors? La SF ne se limite pas à Egan, que je sache...
Si son loup-garou est un lou-garou comme le vampire est un vampire dans Vision aveugle de Peter Watts, alors, ça m'a l'air attirant !
Le tout, c'est que ce soit cohérent.
Oncle Joe
C'est, pour autant que je sois compétent pour juger de cohérence.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 14, 2011 10:26 am

bormandg a écrit : C'est, pour autant que je sois compétent pour juger de cohérence.
Sur ce point, je te fais assez confiance... tu vireras au moins le grand n'importe quoi...
Oncle Joe

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » jeu. juil. 14, 2011 5:35 pm

Z'êtes injustes, je trouve quand même que celle du bouquin de Leboulanger est plutôt pas mal (même si elle est pas étiquetée SF). Quant aux couv de Friedman, j'avoue avoir sursauté en voyant le nom de Miguel Coimbra, capable de beaucoup mieux.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »