Lu dans Galaxies

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Lu dans Galaxies

Message par bormandg » lun. juil. 25, 2011 7:51 pm

A propos du fandom suédois (et cela ne concerne bien sûr aucun autre fandom, n'est-il pas?):
"une des caractéristiques des fans de SF est leur capacité à créer des querelles, souvent sur des sujets mineurs"
Quelle abominable calomnie! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Re: Lu dans Galaxies

Message par dracosolis » mar. juil. 26, 2011 7:11 am

bormandg a écrit :A propos du fandom suédois (et cela ne concerne bien sûr aucun autre fandom, n'est-il pas?):
"une des caractéristiques des fans de SF est leur capacité à créer des querelles, souvent sur des sujets mineurs"
sujets mineurs?
c'est gentil^^
nano sujet, oué!^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Re: Lu dans Galaxies

Message par Lensman » mar. juil. 26, 2011 7:13 am

bormandg a écrit :A propos du fandom suédois (et cela ne concerne bien sûr aucun autre fandom, n'est-il pas?):
En effet ! Les sujets sont toujours majeurs !!! C'est n'importe-quoi !!! (On ne tient pas à avoir des ennuis avec la justices pour des problèmes de mœurs...)
Oncle Joe

Nicolas

Message par Nicolas » mar. juil. 26, 2011 10:13 am

Je pense que toutes les communautés trouvent toujours un moyen de se scinder et se foutre sur la gueule en interne.
Dans la musique, les metalleux, qu'on pourrait croire solidaires, créent tellement de sous-catégories que chaque groupe joue plusieurs genres différents dans le même morceau.
Les religions judéo-chrétiennes ont faire fort aussi.
A la fac, les scientifiques ne haïssent pas les littéraires, ils se haïssent entre eux ; physiciens contre chimistes, matheux analystes contre algébristes, etc.

Bref : formez un groupe, attendez, deux sous-groupes apparaissent, trois, quatre, redéfinition du premier groupe, trahison, schisme, querelles, auto-destruction...
La dernière étape est la pire : la sous-culture, le groupe alternatif ou underground, devient tellement mainstream que ses fondateurs la renie et l'abandonne pour former un autre groupe qui subira le même destin.

Donc battons-nous, scindons-nous, c'est pour ça qu'on existe.

Florent

Message par Florent » mar. juil. 26, 2011 11:15 am

Nicolas a écrit :Je pense que toutes les communautés trouvent toujours un moyen de se scinder et se foutre sur la gueule en interne.
Dans la musique, les metalleux, qu'on pourrait croire solidaires, créent tellement de sous-catégories que chaque groupe joue plusieurs genres différents dans le même morceau.
A la fac, les scientifiques ne haïssent pas les littéraires, ils se haïssent entre eux ; physiciens contre chimistes, matheux analystes contre algébristes, etc.

Bref : formez un groupe, attendez, deux sous-groupes apparaissent, trois, quatre, redéfinition du premier groupe, trahison, schisme, querelles, auto-destruction...
La dernière étape est la pire : la sous-culture, le groupe alternatif ou underground, devient tellement mainstream que ses fondateurs la renie et l'abandonne pour former un autre groupe qui subira le même destin.

Et c'est bien pour ça que ceux qui prétendent que sans religions, il n'y aurait pas de guerres sont totalement dans l'erreur.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 26, 2011 11:30 am

Florent a écrit :
Nicolas a écrit :Je pense que toutes les communautés trouvent toujours un moyen de se scinder et se foutre sur la gueule en interne.

Et c'est bien pour ça que ceux qui prétendent que sans religions, il n'y aurait pas de guerres sont totalement dans l'erreur.
Mais ce sont des guerres de religions dans tous les cas, non? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Florent

Message par Florent » mar. juil. 26, 2011 11:36 am

Des guerres politiques, surtout. Sans la religion, ceux qui les provoquent auraient bien trouvé autre chose pour allumer l'étincelle (ceux qui aiment les anchois sur les pizzas vs ceux qui n'aiment pas ça, par ex. Et j'ai choisi mon camp).
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 26, 2011 11:43 am

Florent a écrit :Des guerres politiques, surtout. Sans la religion, ceux qui les provoquent auraient bien trouvé autre chose pour allumer l'étincelle (ceux qui aiment les anchois sur les pizzas vs ceux qui n'aiment pas ça, par ex. Et j'ai choisi mon camp).
Variante connue;

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 26, 2011 11:51 am

Florent a écrit :Des guerres politiques, surtout. Sans la religion, ceux qui les provoquent auraient bien trouvé autre chose pour allumer l'étincelle (ceux qui aiment les anchois sur les pizzas vs ceux qui n'aiment pas ça, par ex. Et j'ai choisi mon camp).
Sauf qu'on peut aimer les deux sans problème, alors qu'avoir deux religions simultanément, ça provoque vite des histoires, même quand il n'y a pas de guerre de religion... (ma remarque est plus profonde qu'elle paraît au premier abord... si, si ...)
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mar. juil. 26, 2011 12:01 pm

Erreur, Joseph : certers, ceux qui aiment les pizzas aux anchois peuvent aussi les aimer sans, mais pour ceux qui n'aiment pas les pizzas aux anchois, c'est "sans" sans autre choix.

La guerre, en pareil cas, est généralement déclenchée par les amateurs d'anchois qui n'admettent pas qu'on puisse ne pas aimer.

Finalement, le processus est le même que pour les guerres de religions.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 26, 2011 12:08 pm

Eons a écrit :Erreur, Joseph : certers, ceux qui aiment les pizzas aux anchois peuvent aussi les aimer sans, mais pour ceux qui n'aiment pas les pizzas aux anchois, c'est "sans" sans autre choix.

La guerre, en pareil cas, est généralement déclenchée par les amateurs d'anchois qui n'admettent pas qu'on puisse ne pas aimer.

Hum... alors disons entre les pizzas et les plats de pâtes...
là, ma démonstration fonctionne !
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 26, 2011 12:10 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :Erreur, Joseph : certers, ceux qui aiment les pizzas aux anchois peuvent aussi les aimer sans, mais pour ceux qui n'aiment pas les pizzas aux anchois, c'est "sans" sans autre choix.

Hum... alors disons entre les pizzas et les plats de pâtes...
là, ma démonstration fonctionne !
Oncle Joe
Pas davantage: les exclusifs restent exclusifs et intolérants vis à vis des inclusifs.

AdHoc
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » mar. juil. 26, 2011 12:49 pm

Eons a écrit :La guerre, en pareil cas, est généralement déclenchée par les amateurs d'anchois qui n'admettent pas qu'on puisse ne pas aimer.
Ça m'étonne pas d'eux!
Comment peut on aimer la pizza aux anchois?

Eons

Message par Eons » mar. juil. 26, 2011 12:58 pm

AdHoc a écrit :Comment peut on aimer la pizza aux anchois?
Ça fait des décennies que je me pose la question…

Parce que si moi, je peux dire pourquoi je n'aime pas, ceux d'en face sont quant à eux incapables d'expliquer pourquoi ils aiment ça… :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juil. 26, 2011 1:02 pm

Eons a écrit :
AdHoc a écrit :Comment peut on aimer la pizza aux anchois?
Ça fait des décennies que je me pose la question…

Parce que si moi, je peux dire pourquoi je n'aime pas, ceux d'en face sont quant à eux incapables d'expliquer pourquoi ils aiment ça… :lol:
j'aimerais bien que tu nous expliques tiens, d'ailleurs...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »