3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Tétard

Message par Tétard » mar. juil. 26, 2011 6:01 pm

Omnibus a écrit : J'ai un excellent souvenir de La femme du bois de Merrit. Et l'empire des nécromants est complètement folle.

On ne manque pas un peu de réédition de ces auteurs-là ?
Si.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 26, 2011 6:45 pm

Omnibus a écrit : J'ai un excellent souvenir de La femme du bois de Merrit. Et l'empire des nécromants est complètement folle.

On ne manque pas un peu de réédition de ces auteurs-là ?
Non, pas un peu. Beaucoup.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno

Message par Papageno » mar. juil. 26, 2011 8:12 pm

Il y a quand même quelques rééditions de cette époque.
Folio SF à réédité Williamson, Lewis, Moore et Lovecraft à toujours été accessible
Chez Bragelonne, il y a Howard, et j'ai vu ailleurs du Weinbaum

Certes, ni Meritt ni Smith ne sont réédités
Mais si on réédite, c'est pour les générations actuelles et il n'est pas évident qu'elles s'enthousiasment beaucoup pour ce genre d'auteurs - ce qui peut refroidir un éditeur.
Enfin, même si certains de ces auteurs nous ont fascinés, les gouts, comme le reste, finissent par évoluer et changer ! Cela m'attriste, mais on ne peut arrêter le temps !

De toutes façons on les trouve facilement d'occasion pour qui veut bien chercher

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 26, 2011 8:16 pm

Papageno a écrit :Il y a quand même quelques rééditions de cette époque.
Folio SF à réédité Williamson,
Une faible partie de l'oeuvre de Williamson, et on attend toujours la traduction de toutes ses oeuvres postérieures à 1980... :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 26, 2011 8:24 pm

Papageno a écrit : et j'ai vu ailleurs du Weinbaum
Entièrement édité par Robert Soubie aux Editions del'Age d'or en 3 volumes, partiellement (toutes les nouvelles et Le nouvel Adam) aux éditions Coda

Omnibus

Message par Omnibus » mar. juil. 26, 2011 8:35 pm

Mais c'est que justement, je suis la génération actuelle. Celle qui n'a pas eu la chance de connaitre NéO de son vivant et devrait le déplorer.

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 27, 2011 7:10 am

Délicieuse odeur de café à 50 cm de moi. Pas encore de pluie, dehors.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 27, 2011 11:38 am

Omnibus a écrit :Mais c'est que justement, je suis la génération actuelle. Celle qui n'a pas eu la chance de connaitre NéO de son vivant et devrait le déplorer.
Absolument; même si C.A. Smith ne serait (peut-être) pas immédiatement apprécié par les jeunes lecteurs actuels, il ne fait pour moi pas l'ombre du fantôme de l'idée d'un doute que Merritt apparaîtrait immédiatement comme une référence supérieure à toutes les références actuelles.

Papageno

Message par Papageno » mer. juil. 27, 2011 11:48 am

bormandg a écrit :
Omnibus a écrit :Mais c'est que justement, je suis la génération actuelle. Celle qui n'a pas eu la chance de connaitre NéO de son vivant et devrait le déplorer.
Absolument; même si C.A. Smith ne serait (peut-être) pas immédiatement apprécié par les jeunes lecteurs actuels, il ne fait pour moi pas l'ombre du fantôme de l'idée d'un doute que Merritt apparaîtrait immédiatement comme une référence supérieure à toutes les références actuelles.
Tu crois ?
Peut-être pour "Les Habitants du mirage" , mais pour les autres, j'ai un doute !
Par exemple Soltan n'a pas du tout apprécié "Le monstre de métal" (si je me souviens bien) Jusqu'à me mettre le doute sur sa qualité (j'avais aimé, mais comme je ne l'ai pas relu depuis !)

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 27, 2011 11:51 am

Papageno a écrit :
bormandg a écrit :
Tu crois ?
Peut-être pour "Les Habitants du mirage" , mais pour les autres, j'ai un doute !
Par exemple Soltan n'a pas du tout apprécié "Le monstre de métal" (si je me souviens bien) Jusqu'à me mettre le doute sur sa qualité (j'avais aimé, mais comme je ne l'ai pas relu depuis !)
Et La Nef d'Ishtar? Et le Visage dans l'abîme? Et Sept pas vers Satan? Et La Femme-Renard?

Sand

Message par Sand » mer. juil. 27, 2011 12:10 pm

Ai un doute, Georges : la nef d'ishtar m'a convaincue de ne jamais, jamais, jamais plus lire de Merritt. Auteur à fuir.

Rarement lu un truc aussi pénible et inintéressant.

Pas de réédition, c'est tant mieux !

Papageno

Message par Papageno » mer. juil. 27, 2011 12:11 pm

Et bien, justement, aimeront-ils? (il me semble que quelqu'un - je ne sais plus qui- n'avait pas apprécie non plus "Le visage dans l'abime") !
Perso, je les ai tous aimés (plus ou moins) - et mon avis n'a pas changé, même après une relecture pour deux d'entre-eux ("les habitants du mirage" et "Le gouffre de la lune") - je les trouve toujours excellents.

Omnibus

Message par Omnibus » mer. juil. 27, 2011 4:43 pm

Concernant Smith, il y a quand même des choses qui me semblent, sinon très modernes, bien mieux vieillies que Lovecraft ou Merrit.

Zotique par exemple. C'est décadent, c'est pervers, c'est romantique. Je vois très bien un lecteur de Rice ou Brite lire Smith (et en plus il n'aura pas à supporter de couple de goths d'une éblouissante perfection physique).

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 27, 2011 6:02 pm

Omnibus a écrit :Concernant Smith, il y a quand même des choses qui me semblent, sinon très modernes, bien mieux vieillies que Lovecraft ou Merrit.

Zotique par exemple. C'est décadent, c'est pervers, c'est romantique. Je vois très bien un lecteur de Rice ou Brite lire Smith (et en plus il n'aura pas à supporter de couple de goths d'une éblouissante perfection physique).
Suis d'accord, mais je ne pense pas que Smith soit acessible avant un minimum de préparation à cet univers décadent, pervers et romantique. Merritt est immédiatement accessible à des jeunes.

Eons

Message par Eons » mer. juil. 27, 2011 6:32 pm

Parce qu'ils le Merrittent bien ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »