3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 04, 2011 10:36 am

Lensman a écrit :Tout cela ne me rassure pas quant aux portables... je vais attendre un peu que ce soit vraiment au point...

Oncle Joe
Ce ne sont pas les portables qu'il faut mettre au point, ce sont les utilisateurs qu'il faut reprogrammer.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB

Message par JDB » jeu. août 04, 2011 12:18 pm

Florent a écrit :Je regarde le DA de Valerian, à la télé, comme tous les matins :oops: C'est français, techniquement on a vu mieux, mais c'est tellement sympathique et sans prétention que ça passe sans problème.
Tu veux dire que c'est fidèle à l'humanisme gluant et mollasson de la BD ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Oph

Message par Oph » jeu. août 04, 2011 12:29 pm

Lensman a écrit :Des dessins animés tendance SF que je trouve réussis, j'en trouve pas mal dans le domaine humoristique: les Zinzins de l'espace, Ratz (deux rats sur un tanker géant à fromage, avec un épisode hommage à 2001), The Frog et le fou furet (pas sûr du titre exact, une sorte de furet qui veut attraper une grenouille)... la SF humour passe bien.
Ratz sent quand même bien ses années 90. Les Zinzins de l'espace ont mieux vieilli.
En SF humoristique, j'avoue un gros faible pour Nom de code : KND, d'un surréalisme assez jouissif avec ses gangs de gamins, d'ados, d'adultes et de petits vieux, luttant pour la domination du monde à coups de lance-mayonnaise ou de canons à épinards.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 04, 2011 12:34 pm

Oph a écrit :
Lensman a écrit :Des dessins animés tendance SF que je trouve réussis, j'en trouve pas mal dans le domaine humoristique: les Zinzins de l'espace, Ratz (deux rats sur un tanker géant à fromage, avec un épisode hommage à 2001), The Frog et le fou furet (pas sûr du titre exact, une sorte de furet qui veut attraper une grenouille)... la SF humour passe bien.
Ratz sent quand même bien ses années 90. Les Zinzins de l'espace ont mieux vieilli.
En SF humoristique, j'avoue un gros faible pour Nom de code : KND, d'un surréalisme assez jouissif avec ses gangs de gamins, d'ados, d'adultes et de petits vieux, luttant pour la domination du monde à coups de lance-mayonnaise ou de canons à épinards.
Oui, mais l'épisode 2001 l'odyssée de l'emmenthal est vraiment hilarant...
KND, je ne vois pas ce que c'est... je vais être plus attentif !
Oncle Joe
PS: à part ça, j'aimais bien Jimmy Neutron, aussi !

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 04, 2011 12:43 pm

JDB a écrit :
Florent a écrit :Je regarde le DA de Valerian, à la télé, comme tous les matins :oops: C'est français, techniquement on a vu mieux, mais c'est tellement sympathique et sans prétention que ça passe sans problème.
Tu veux dire que c'est fidèle à l'humanisme gluant et mollasson de la BD ?
JDB
Je me rappelle bien de La cité des eaux mouvantes, ou l'empire des mille planètes, Le pays sans étoiles.., je ne vois pas trop l"'humanisme gluant et mollasson" (inutile de parler des derniers albums, sans aucun intérêt, qu'ils relèvent de l'humanisme gluant et mollasson ou pas, ce n'est pas le problème...)

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » jeu. août 04, 2011 12:49 pm

Lensman a écrit :Les dessins animés Batman sont infiniment supérieurs.
C'est une nouvelle série Batman, non ? Parce que j'ai vu un épisode à un lendemain de soirée il y a trois semaines (forcément le moment idéal pour mater des dessins animés, et au point de se retrouver devant Naruto), ça m'a laissé perplexe. Malgré la possibilité d'une légère altération de mes souvenirs, que pour une fois je pense limitée, je recherchais en vain la classe, la flamboyance et la noirceur très politiquement incorrecte pour une série jeunesse, de la série cultissime qui a nourri mes rêves et mes cauchemars de gosses.

Ça me donne envie de dénicher l'intégrale tout ça, comme un pote m'a dis essayé de le faire mardi.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 04, 2011 1:56 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :Tout cela ne me rassure pas quant aux portables... je vais attendre un peu que ce soit vraiment au point...

Oncle Joe
Ce ne sont pas les portables qu'il faut mettre au point, ce sont les utilisateurs qu'il faut reprogrammer.... :twisted:
ok je vais me servir un café 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 04, 2011 3:41 pm

Bon pendant que vous faites suer ce pauvre Gérard je file de ce pas acheter des mèches à béton
(aucun rapport)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » jeu. août 04, 2011 3:44 pm

En reprenant cette nuit le passage en cours de mon roman, il m'a pris la lubie d'y insérer quelques vers de chansons traduits par mes soins de l'angliche.
Résultat, il y a seulement quelques minutes (non mais j'ai dormi entretemps, quand même) que je me déclare satisfait du résultats, mais j'en aurais chié, a fortiori sur cinq vers.
Je me suis lancé le défi de glisser trois références metal dont aucune ne serait gratuite dans l'intrigue (edit : je viens de penser à une quatrième réf plus rock et même post-rock, ça me fera paraitre moins monomaniaque) mais en tout cas il n'y aura qu'une traduction (surtout qu'avec Agalloch je n'ait pas choisi le plus facile, visiblement. Non mais c'est pas non plus pour excusez ma nullité en anglais, hein).

Je ferait bien une pause Guy Maddin, tiens, j'ai reçu pas moins de trois films du monsieur en DVD ce matin.
Modifié en dernier par Soslan le jeu. août 04, 2011 4:07 pm, modifié 3 fois.

Florent

Message par Florent » jeu. août 04, 2011 3:46 pm

Je n'ai jamais lu VALERIAN, et le pire c'est que j'ai une dédicace sur l'album La Cité des Eaux Mouvantes, que je n'ai jamais lu :-) http://www.cybersfere.com/docs/mezieres ... breImage=0

J'ai quand même l'impression que le DA se prend moins au sérieux que la BD. Il y a des clins d'oeil à ALIEN, 2001... C'est un peu la même approche respectueuse mais parfois parodique de la SF que COW-BOY BEBOP, que le réalisateur a sûrement vu.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Omnibus

Message par Omnibus » jeu. août 04, 2011 3:57 pm

La BD ne se prend pas particulierement au serieux. On y trouve meme des choses franchement delirantes (le bestiaire par exemple).

Soslan

Message par Soslan » jeu. août 04, 2011 4:03 pm

Omnibus a écrit :La BD ne se prend pas particulierement au serieux. On y trouve meme des choses franchement delirantes (le bestiaire par exemple).
Et les noms qui sonnent bien kitsh et où je soupçonne le second degré ou du moins l'amusement bon enfant de la part des auteurs.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 04, 2011 7:20 pm

tout e monde s'en fout, mais il me faut des mèches à bois en fait X_X
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 04, 2011 7:27 pm

ne me demandez pas pourquoi, mais tout à l'heure j'ai été obligée de m'inscrire sur skyrock ... en fait je disais bonjour à un copain --- Merde j'avais dit de pas me demander !!
bref
en trois secondes chrono j'avais 15 propositions dénuées de toute ambiguïté (ne parlons pas de l'élémentaire politesse, genre "bonjour" avant "tu baises") de la part de jeunes crétins dysorthographiques
Avant que j'ai eu le temps de bloquer mon putain de profil, l'un d'entre eux a insisté tout de même avec cette phrase mémorable :
"tu n'as jamais goûté à un jeune, toi"

euh ...mais oui poussin, je suis NEE à 45 ans.

putain, je croyais que skyrock était un mythe
argh
finalement je mène une vie très protégée au village des Fous...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Florent

Message par Florent » jeu. août 04, 2011 7:33 pm

Mais ont-ils fait des fautes, ou ont-ils écrit ces phrases tel que tu les recopies ? Parce que c'est ce qui m'étonne le plus, ce S à "baises" et cet accent sur "goûté"...
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »