Résultats du 1er tour du Prix Rosny Aîné 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Résultats du 1er tour du Prix Rosny Aîné 2011

Message par Lensman » dim. août 07, 2011 2:02 pm

Et voici, à la demande générale, les résultats du premier tour du Prix Rosny aîné !
On se souvient que les triomphateurs définitifs seront désignés par les inscrits de la Convention de SF française, à Tlff (Belgique), dans une douzaine de jours...


Prix Rosny Aîné 2011 ( premier tour)

Romans :

- Jeanne-A Debats : Plaguers (L’Atalante)
- Vincent Gessler : Cygnis (L’Atalante)
- Michel Jeury : May, le monde (Robert Laffont)
- L. L. Kloetzer : CLEER (Denoël)
- Xavier Mauméjean : Rosée de feu (Bélial’)
- Laurent Whale : Les pilleurs d'âmes (Ad Astra)
- Laurent Poujois : L'Ange blond (Mnémos)

Nouvelles :

- Oliver Castle : Atomic Girl et moi (in Super-héros !, Parchemins & Traverses)
- Lionel Davoust : L'Importance de ton regard (in L'importance de ton regard, Black Coat Press)
- Thomas Day : La Ville féminicide (in Utopiales 2010, ActuSF)
- Sylvie Denis : Les Danseurs de la lune double (in Galaxies n°9)
- Kanatas : Poussière (in AOC n° 14)
- Timothée Rey : Suivre à travers le bleu cet éclair puis cette ombre (in Des nouvelles du Tibbar, Les Moutons électriques)

Le secrétaire du Prix

J.A.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » dim. août 07, 2011 2:37 pm

Oh ! j'ai oublié de voter pour le premier tour...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. août 07, 2011 2:43 pm

Ben dans les romans , ça ne va pas être facile de choisir...
Tonton , y a-t-il déjà eu des ex-aequo ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. août 07, 2011 2:46 pm

Hoêl a écrit :Ben dans les romans , ça ne va pas être facile de choisir...
Tonton , y a-t-il déjà eu des ex-aequo ?
Il y a eu des "deuxième place" ex-aequo.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. août 07, 2011 6:48 pm

Y'aura un cahier nouvelles que je me mette à jour?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. août 07, 2011 7:07 pm

Si quelqu'un a le courage de le faire, qui sait ? Mais il est prudent de ne pas trop y compter..
Oncle Joe

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. août 10, 2011 2:50 pm

Bon beh je signale que sont disponibles à lire gratuitement en ligne les nouvelles suivantes :

- Thomas Day : La Ville féminicide (in Utopiales 2010, ActuSF) sur Issuu et en pdf
- Sylvie Denis : Les Danseurs de la lune double (in Galaxies n°9)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. août 10, 2011 4:51 pm

jerome a écrit :Bon beh je signale que sont disponibles à lire gratuitement en ligne les nouvelles suivantes :

- Thomas Day : La Ville féminicide (in Utopiales 2010, ActuSF) sur Issuu et en pdf
- Sylvie Denis : Les Danseurs de la lune double (in Galaxies n°9)
Merci aux auteurs et aux éditeurs, c'est vraiment une initiative chaleureuse.

Oncle Joe

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. août 10, 2011 10:22 pm

+1

mais, bon ce serait bien de mettre à dispo celles que je n'ai pas déjà ... (celles d'Oliver Castle, Lionel Davoust et Timothée Rey par ex) :P
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. août 10, 2011 10:38 pm

Lhisbei a écrit :+1

mais, bon ce serait bien de mettre à dispo celles que je n'ai pas déjà ... (celles d'Oliver Castle, Lionel Davoust et Timothée Rey par ex) :P
Idem plus Kanatas.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. août 10, 2011 10:46 pm

Georges Kanatas ? dans AOC ? mauvais mutant ! :lol:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. août 11, 2011 8:43 am

bormandg a écrit :
Lhisbei a écrit :+1

mais, bon ce serait bien de mettre à dispo celles que je n'ai pas déjà ... (celles d'Oliver Castle, Lionel Davoust et Timothée Rey par ex) :P
Idem plus Kanatas.... 8)
vous avez carrément oublié que les livres, ça peut s'acheter ?

même d'occasion...

et, dans le pire des cas, se prêter (1)


(1) même si la propension d'un livre prêté à franchir les failles spatiotemporelles pour basculer dans des univers parallèles dans lesquels ils s'égarent est pour le moins surprenante
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. août 11, 2011 9:05 am

MF a écrit :
et, dans le pire des cas, se prêter (1)


(1) même si la propension d'un livre prêté à franchir les failles spatiotemporelles pour basculer dans des univers parallèles dans lesquels ils s'égarent est pour le moins surprenante
Oui, mais comme ils sont jaloux, ils reviennent toujours quand on s'est décidé à les racheter.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. août 11, 2011 10:32 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
MF a écrit : même si la propension d'un livre prêté à franchir les failles spatiotemporelles pour basculer dans des univers parallèles dans lesquels ils s'égarent est pour le moins surprenante
Oui, mais comme ils sont jaloux, ils reviennent toujours quand on s'est décidé à les racheter.
Généralisation abusive; ça ne marche que dans 75,18% des cas.... :twisted:
D'autre part cette procédure me parait utilisable pour les romans, mais beaucoup moins adaptée aux nouvelles, vu le risque majeur qu'on se mette à lire aussi (voire à préférer) les autres nouvelles de l'anthologie ou de la revue et qu'on finisse par oublier complètement la nouvelle visée.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » jeu. août 11, 2011 11:02 am

MF a écrit :
bormandg a écrit :
Lhisbei a écrit :+1

mais, bon ce serait bien de mettre à dispo celles que je n'ai pas déjà ... (celles d'Oliver Castle, Lionel Davoust et Timothée Rey par ex) :P
Idem plus Kanatas.... 8)
vous avez carrément oublié que les livres, ça peut s'acheter ?

même d'occasion...

et, dans le pire des cas, se prêter (1)


(1) même si la propension d'un livre prêté à franchir les failles spatiotemporelles pour basculer dans des univers parallèles dans lesquels ils s'égarent est pour le moins surprenante
oh le smiley n' a pas suffi ?
j'achète des livres et des revues, en neuf et d'occasion, autant que mon budget le permet d'ailleurs (faudrait que je tienne les comptes mais m'est avis que nous - Mr and me - contribuons à nourrir la chaîne du livre, d'autant plus que nous avons la sale manie d'offrir encore des livres pour les anniversaires...).
En l'occurrence, j'ai acheté Utopiales 2010 (aux Utos), suis abonnée à Galaxies et à AOC. Et donc je possède ces textes là. voila c'est con pour moi mais les seuls textes proposés sont ceux que j'ai déjà. Je n'avais pas l'intention de quémander quoi que ce soit. et il n'y a rien à voir de plus dans le message ci-dessus.
accessoirement je prête aussi mes livres (à des gens extrêmement bien élevés puisqu'ils me les rendent) et on me prête des livres (que je rends également).
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »