Meilleurs films
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Meilleurs films
Salut,
Dans la lignée du sondage effectué par OapTao / Jean-Marc concernant la musique, quels sont pour vous les 5 films les beaux, chouettes, supers, youpla boums, etc.
Ma liste perso:
Stalker, d'Andrei Tarkovsky
Blade Runner, de Ridley Scott
Solaris, de Steven Soderbergh
Le jour où la Terre s'arrêta, de Robert Wise
Silent running, de Douglas Trumbull
Et vous?
A+
Patrice
Dans la lignée du sondage effectué par OapTao / Jean-Marc concernant la musique, quels sont pour vous les 5 films les beaux, chouettes, supers, youpla boums, etc.
Ma liste perso:
Stalker, d'Andrei Tarkovsky
Blade Runner, de Ridley Scott
Solaris, de Steven Soderbergh
Le jour où la Terre s'arrêta, de Robert Wise
Silent running, de Douglas Trumbull
Et vous?
A+
Patrice
- Eric
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 5185
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
- Localisation : Paris
Marrant, j'ai moins d'état d'âme que pour la musique.
Alors :
Apolcalypse Now - Redux, de Coppola
2001 - odyssée de l'espace, de Kubrick
La splendeur des Amberson, de Welles
Les Blues Brothers, de John Landis (parce que ce film a chamboulé mon univers musical)
La Vie est belle, de Capra
Bon, ça c'est le quinté de tête, mais il y en a plein d'autres dont je suis fan, mais ceux-là ont vraiment une importance spéciale.
Alors, oui, je sais, il n'y a que des vieilleries, mais honnêtement, rien de ce qui s'est fait ces 10 ou 15 dernières années ne m'a retourné au point d'aller taper dans le Top 5 - à part peut-être Requiem For A Dream, qui pourrait frétiller à le 6ème place.
(Par contre je me suis cogné plein de fausses références genre super géniales films d'une génération qui déchirent leur races, et qui ne sont en fait que des baudruches gonflées à l'hélium : Magnolia, 21 grams, American Beauty, Donnie Darko, etc...)
Alors :
Apolcalypse Now - Redux, de Coppola
2001 - odyssée de l'espace, de Kubrick
La splendeur des Amberson, de Welles
Les Blues Brothers, de John Landis (parce que ce film a chamboulé mon univers musical)
La Vie est belle, de Capra
Bon, ça c'est le quinté de tête, mais il y en a plein d'autres dont je suis fan, mais ceux-là ont vraiment une importance spéciale.
Alors, oui, je sais, il n'y a que des vieilleries, mais honnêtement, rien de ce qui s'est fait ces 10 ou 15 dernières années ne m'a retourné au point d'aller taper dans le Top 5 - à part peut-être Requiem For A Dream, qui pourrait frétiller à le 6ème place.
(Par contre je me suis cogné plein de fausses références genre super géniales films d'une génération qui déchirent leur races, et qui ne sont en fait que des baudruches gonflées à l'hélium : Magnolia, 21 grams, American Beauty, Donnie Darko, etc...)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 14744
- Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
- Localisation : Chambéry
Au déboté comme ça
Des nouvelles du bon Dieu avec des héros qui prennent en otage le Pape pour pouvoir parler à Dieu... interprété par Jean Yanne justement
Dans la peau de John Malkovitch (pour sa folie)
Fight club
Les Blues Brothers (parce que pareil, musicalement parlant, c'était une vrai claque)
Le seigneur des anneaux (parce que c'est un rêve de mome sur grand écran et que c'était bien fait)
Après, il y a plein de films qui se bousculent de The Truman Show en passant par American Beauty, Mars Attack, Pulp Fiction, Léon etc.
J'imagine que les Bourvil et autres De Funès ne comptent pas...
Des nouvelles du bon Dieu avec des héros qui prennent en otage le Pape pour pouvoir parler à Dieu... interprété par Jean Yanne justement
Dans la peau de John Malkovitch (pour sa folie)
Fight club
Les Blues Brothers (parce que pareil, musicalement parlant, c'était une vrai claque)
Le seigneur des anneaux (parce que c'est un rêve de mome sur grand écran et que c'était bien fait)
Après, il y a plein de films qui se bousculent de The Truman Show en passant par American Beauty, Mars Attack, Pulp Fiction, Léon etc.
J'imagine que les Bourvil et autres De Funès ne comptent pas...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
C'est marrant, mais j'ai de plus en plus de mal à répondre à la question de mes films préférés. Peut-être parce que j'en regarde de moins en moins (par manque de temps, pas par manque d'intérêt) et que je m'aperçois que mes goûts changent : de tous les films que je dévorais à 15-20 ans, je ne sais pas combien j'apprécierais encore aujourd'hui. Parmi ceux qui restent mes références absolues, il y a la trilogie du Parrain de Coppola, et aussi les Woody Allen des années 70-80 (je citerais Annie Hall s'il faut en choisir un). J'ai été beaucoup marquée aussi par les films de Tim Burton mais je ne sais lequel choisir. A une époque, j'aurais cité La leçon de piano qui avait été un choc pour moi à sa sortie, mais je ne sais pas si je l'apprécierais toujours autant aujourd'hui.
Sinon, parmi les films de ces dernières années, je crois que c'est Les Autres qui m'a fait le plus d'effet, surtout à la deuxième vision.
Sinon, parmi les films de ces dernières années, je crois que c'est Les Autres qui m'a fait le plus d'effet, surtout à la deuxième vision.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 5185
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
- Localisation : Paris
Bon, OK, alors on y va :Patrice a écrit :Oups,
J'aurais du préciser: films SF ou fantastique!
Mea culpa.
A+
Patrice
2001 reste, évidemment
Blade Runner, de Scott
Brazil, de Gilliams
Orange Mécanique, de Kubrick (oui ça fait deux Kubrick, et alors ?)
et Aeon Flux.... naaaaan, je déconne bien-sûr. Et Planète hurlante de Duguay
Notez que de la première liste La Vie est belle aurait aussi pu rester.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Gui
- Messages : 333
- Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
- Localisation : Shikishima Industries
- Contact :
2001, l'Odyssée de l'espace
Blade Runner
Bienvenu à Gathaca
Voilà pour les 3 premiers, dans cet ordre, et les réals auront intérêt à s'accrocher pour les détrôner ^^
Aprés, et plus ou moins en vrac (parce-que selon l'humeur du moment, hein...) :
L'Armée des Douze Singes
Orange Mécanique
Terminator 1 & 2
Dark City
Le Projet Blair Witch
Cube
Dracula (version Coppola...)
Edward aux Mains d'argent
Conan le Barbare
Alien 1 & 2
Strange Days
Enemy
Solaris (version Clooney, pas vu l'autre...)
Brazil
Starship Trooper
...
Et je m'arrête là parce-que sinon je vais citer toute ma vidéothéque et j'ai pas que ça à foutre cet aprém'
Blade Runner
Bienvenu à Gathaca
Voilà pour les 3 premiers, dans cet ordre, et les réals auront intérêt à s'accrocher pour les détrôner ^^
Aprés, et plus ou moins en vrac (parce-que selon l'humeur du moment, hein...) :
L'Armée des Douze Singes
Orange Mécanique
Terminator 1 & 2
Dark City
Le Projet Blair Witch
Cube
Dracula (version Coppola...)
Edward aux Mains d'argent
Conan le Barbare
Alien 1 & 2
Strange Days
Enemy
Solaris (version Clooney, pas vu l'autre...)
Brazil
Starship Trooper
...
Et je m'arrête là parce-que sinon je vais citer toute ma vidéothéque et j'ai pas que ça à foutre cet aprém'
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Jérôme, je mets aussi Des nouvelles du bon dieu ce fim est un bonheur...
et j'ajoute
Mysterious Skin d'Araki
Le joueur d'echec de de Ray
Don Giovanni de Losey
Les Thin Man...
Tiens pas de SF, ni de fantastique...
Faut dire qu'en la matière, mes favoris sont Galaxy Quest, Dogma et Planète hurlante...pas de quoi se vanter...
et j'ajoute
Mysterious Skin d'Araki
Le joueur d'echec de de Ray
Don Giovanni de Losey
Les Thin Man...
Tiens pas de SF, ni de fantastique...
Faut dire qu'en la matière, mes favoris sont Galaxy Quest, Dogma et Planète hurlante...pas de quoi se vanter...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- Epikt
- Messages : 234
- Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
- Localisation : PapichanLand
- Contact :
Deux fans de Planète Hurlante en trois posts
Le monde n'est pas si mal foutu que ça finalement.
Le monde n'est pas si mal foutu que ça finalement.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »