Editions Milady : un 100e titre bit-lit

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Marion
Messages : 45
Enregistré le : lun. août 29, 2011 8:17 am

Editions Milady : un 100e titre bit-lit

Message par Marion » mar. août 30, 2011 9:06 am

Milady a dépassé la centaine de romans bit-lit publiés avec la série GhostWalkers, un best-seller aux Etats-Unis.
C'est l'histoire d'un scientifique et de sa fille Lily qui travaillent pour l'armée. Leurs recherches permettent de développer les pouvoirs psychiques d'une équipe d'agents. Mais tout bascule lorsque des sujets meurent dans des laboratoires secrets. Le capitaine Ryland sait qu'il est le prochain.Quand le père de Lily est assassiné, Ryland et la jeune fille unissent leurs forces et découvriront un terrible un secret.

Cette série bit-lit mêlant action et thriller compte 9 tomes aux Etats-Unis.

(source : Le blog de Milady)

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. août 30, 2011 10:02 am

Quand je pense que ces trucs se vendent à la pelle alors que les Dossiers Dresden se gauffrent deux fois de suite... :roll:
...!

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mar. août 30, 2011 10:06 am

Lisore a écrit :Quand je pense que ces trucs se vendent à la pelle alors que les Dossiers Dresden se gauffrent deux fois de suite... :roll:
On peut espérer qu'ils utiliseront l'argent amassé avec la Bit-Lit pour relancer cette série.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » mar. août 30, 2011 1:34 pm

Si seulement...

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. août 30, 2011 4:18 pm

Mouais, je suis également moyennement confiante :( :cry:
...!

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » mar. août 30, 2011 7:16 pm

On tente la pétition ?

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. août 30, 2011 8:35 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lisore a écrit :Quand je pense que ces trucs se vendent à la pelle alors que les Dossiers Dresden se gauffrent deux fois de suite... :roll:
On peut espérer qu'ils utiliseront l'argent amassé avec la Bit-Lit pour relancer cette série.
Planter deux fois, ça m'étonnerait que ça reparte.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » mar. août 30, 2011 8:56 pm

Herbefol a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :
Lisore a écrit :Quand je pense que ces trucs se vendent à la pelle alors que les Dossiers Dresden se gauffrent deux fois de suite... :roll:
On peut espérer qu'ils utiliseront l'argent amassé avec la Bit-Lit pour relancer cette série.
Planter deux fois, ça m'étonnerait que ça reparte.
Oui, enfin planter deux fois sur les mêmes titres, ça compte ? la re-publication en poche sans tenter un seul inédit, ça manquait un peu de cojones à mon goût... mais enfin je suppose que le service compta a parlé...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. août 30, 2011 9:11 pm

Sylvaner a écrit :Oui, enfin planter deux fois sur les mêmes titres, ça compte ? la re-publication en poche sans tenter un seul inédit, ça manquait un peu de cojones à mon goût... mais enfin je suppose que le service compta a parlé...
Chiffres edistat pour le 5ème Dresden
Ancienne version : 993
Nouvelle version : 2660
Ça laisse supposer dans les 3500 ex. maximum, en considérant que personne n'a acheté les deux versions, pour le sixième volume. Cela m'étonnerait qu'on rentabilise de l'inédit en poche à 3500 ex.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mar. août 30, 2011 10:15 pm

Je vois pas bien le rapport entre Dresden et la Bit-Lit, mais ça ne m'empêchera pas de me joindre au concert de lamentations sur l'arrêt (probable) de la publication des aventures d'Harry.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. août 31, 2011 7:29 am

Dresden, c'est de l'urban fantasy, avec peu d'intrigues sentimentales. Le héros est un homme, les bouquins sont concentrés sur l'intrigue fantastique, et c'est plutôt bien écrit.
La bit'lit', c'est de l'urban fantasy aussi, mais dans laquelle l'héroïne se focalise souvent plus sur ses problèmes de coeur que sur l'intrigue général et c'est souvent écrit comme du Stephenie Meyer (en moins niais, certes).

Moi qui suis une femme, je ne comprends pas que le premier se plante au détriment des secondes.
...!

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » mer. août 31, 2011 8:03 am

Cela m'étonnerait qu'on rentabilise de l'inédit en poche à 3500 ex.
Ah bon ? Mince, 3.500 ça me semblait un bon chiffre pourtant. La licence est si chère que ça ?

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. août 31, 2011 8:42 am

Lisore a écrit :Moi qui suis une femme, je ne comprends pas que le premier se plante au détriment des secondes.
Normal que tu ne saisisses pas, vu que si le premier se plante, c'est au profit des secondes.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. août 31, 2011 9:28 am

Lisore a écrit : La bit'lit', c'est de l'urban fantasy aussi, mais dans laquelle l'héroïne se focalise souvent plus sur ses problèmes de coeur
T'appelles ça le cœur, toi? Je comprends mieux les femmes, maintenant! :D
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. août 31, 2011 9:35 am

Eons a écrit :
Lisore a écrit :Moi qui suis une femme, je ne comprends pas que le premier se plante au détriment des secondes.
Normal que tu ne saisisses pas, vu que si le premier se plante, c'est au profit des secondes.
Flûte ! J'n'avions point r'lu.


Mors a écrit :T'appelles ça le cœur, toi? Je comprends mieux les femmes, maintenant!
J'appelle ça rester polie, mais bon, effectivement, c'est souvent plus des histoires de cul.
...!

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »