l'ina vend des inédits fantastiques (et même de la sf)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

l'ina vend des inédits fantastiques (et même de la sf)

Message par dracosolis » mer. août 31, 2011 7:33 pm

http://boutique.ina.fr/dvd/collections/ ... ntastiques
(le navire étoile est prometteur^^)
(la brigade des maléfices aussi)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. août 31, 2011 7:43 pm

.... ça ne rajeunit personne...
Vivement "Le péril bleu" de Maurice Renard adapté par Jean-Christophe Averty!

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. août 31, 2011 7:44 pm

Lensman a écrit :.... ça ne rajeunit personne...
Vivement "Le péril bleu" de Maurice Renard adapté par Jean-Christophe Averty!

Oncle Joe
8) a priori je postais pas pour toi dear^^
en l'occurrence^^
Modifié en dernier par dracosolis le jeu. sept. 01, 2011 7:37 am, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. août 31, 2011 7:45 pm

Avec une différence de durée sensible (2h pour 12.9€, 5h pour 14.9€); il est vrai quele Navire étoile est une référence digne de culte... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. sept. 01, 2011 7:34 am

dracosolis a écrit :en l'occurence^^
Une occurrence qui manque un peu d'« r ». :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. sept. 01, 2011 7:40 am

J'ai un très bon souvenir de "La demoiselle d'Avila", inspiré du "Manuscrit trouvé à Saragosse" de Potocki. J'espère que ce sera proposé!

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. sept. 01, 2011 8:32 am

Moi je ne surveille pas les offres de l'INA depuis que je leur ai demandé ce qu'étaient devenue la version française des sept épisodes de Commando spatial et qu'ils m'ont répondu qu'il n'en existait pas la moindre trace. ceci étant, je reconnais que Le navire étoile, que je n'ai pas encore vu, mérite certainement que je suspende ma condamnation le temps nécessaire pour réparer ce manque.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. sept. 01, 2011 11:19 am

bormandg a écrit :Moi je ne surveille pas les offres de l'INA depuis que je leur ai demandé ce qu'étaient devenue la version française des sept épisodes de Commando spatial et qu'ils m'ont répondu qu'il n'en existait pas la moindre trace. ceci étant, je reconnais que Le navire étoile, que je n'ai pas encore vu, mérite certainement que je suspende ma condamnation le temps nécessaire pour réparer ce manque.
Il me semble qu'entre temps, la version" française' de Commando spatial (je parle bien de la version "française", pas de l'allemande) a été retrouvée...
En tout cas, l'allemande se trouve sans peine pour pas cher, dans d'excellentes conditions de préservation.

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. sept. 01, 2011 11:25 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Moi je ne surveille pas les offres de l'INA depuis que je leur ai demandé ce qu'étaient devenue la version française des sept épisodes de Commando spatial et qu'ils m'ont répondu qu'il n'en existait pas la moindre trace. ceci étant, je reconnais que Le navire étoile, que je n'ai pas encore vu, mérite certainement que je suspende ma condamnation le temps nécessaire pour réparer ce manque.
Il me semble qu'entre temps, la version" française' de Commando spatial (je parle bien de la version "française", pas de l'allemande) a été retrouvée...
En tout cas, l'allemande se trouve sans peine pour pas cher, dans d'excellentes conditions de préservation.

Oncle Joe
Retrouvée? Quand? Où? A ma connaissance il n'existe qu'une retraduction (sous-titrage) pirate de la version allemande... laquelle existe normalent en VO et VA (anglaise), mais pas en VF.
Edit: Oui, premiere.fr annonce une rediffusion, sans que j'aie pu déterminer pour l'instant s'il s'agit de la version française d'origine (texte de René Barjavel) ou d'une traduction de la version allemande...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. sept. 01, 2011 11:57 am

bormandg a écrit : Retrouvée? Quand? Où? A ma connaissance il n'existe qu'une retraduction (sous-titrage) pirate de la version allemande... laquelle existe normalent en VO et VA (anglaise), mais pas en VF.
Edit: Oui, premiere.fr annonce une rediffusion, sans que j'aie pu déterminer pour l'instant s'il s'agit de la version française d'origine (texte de René Barjavel) ou d'une traduction de la version allemande...
Il faut vérifier, effectivement...
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. sept. 01, 2011 12:06 pm

Il n'y a rien à vérifier, la VF de Commando spatial a été rediffusée en novembre dernier sur une petite chaîne, et dûment enregistrée. J'ai les 7 épisodes sur mon disque dur (liens passés sur la liste de diffusion ad hoc). Et ce sont bien Christiane Minazzoli et Jacques Riberolles qui jouent dedans.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. sept. 01, 2011 12:14 pm

Eons a écrit :Il n'y a rien à vérifier, la VF de Commando spatial a été rediffusée en novembre dernier sur une petite chaîne, et dûment enregistrée. J'ai les 7 épisodes sur mon disque dur (liens passés sur la liste de diffusion ad hoc). Et ce sont bien Christiane Minazzoli et Jacques Riberolles qui jouent dedans.
... c'est un peu ce que j'appelle une vérification, remarque...
Georges est donc rassuré !

Oncle Joe

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » jeu. sept. 01, 2011 1:12 pm

Il y a aussi la série des Aux Frontières du possible avec Pierre Vaneck qui est disponible également ( Jacques Bergier au scénario).
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » jeu. sept. 01, 2011 1:38 pm

Eons a écrit :
dracosolis a écrit :en l'occurence^^
Une occurrence qui manque un peu d'« r ». :wink:
pauvre Laurence...

:oops:
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Message par DPoldonski » mar. mai 22, 2012 11:32 am

Lensman a écrit :J'ai un très bon souvenir de "La demoiselle d'Avila", inspiré du "Manuscrit trouvé à Saragosse" de Potocki. J'espère que ce sera proposé!

Oncle Joe
Bonjour Oncle Joe,

Tu n'auras pas trop à attendre pour "La duchesse d'Avila" qui sera de la 4° salve vers septembre 2012 sans doute.
En même temps que la série "Aux frontières du possible" !

Voici les 9 titres actuellement disponibles (dont "Le voyageur des siècles" et "L'invention de Morel" depuis début mai) :
http://www.institut-national-audiovisue ... df/781.pdf

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »