L'Homme qui peignit le dragon Griaule

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

L'Homme qui peignit le dragon Griaule

Message par marie.m » jeu. sept. 01, 2011 8:15 am

En attendant la sortie du recueil du Dragon Griaule de Lucius Shepard, à paraître le 22 septembre au Bélial', l'éditeur a mis en ligne la première nouvelle, "L'Homme qui peignit le dragon Griaule" (dans une traduction inédite de Jean-Daniel Brèque).
L'on y fait connaissance avec la gigantesque créature dont le corps endormi git dans la vallée de Carbonales et dont l’esprit étend son influence délétère aux alentours, au point de pousser les humains riverains à vouloir occire définitivement le dragon. Mais comment tuer ce qui semble déjà mort ?

Pour la lire, c'est sur le blog du Bélial'.

(Source : Le Bélial')

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » jeu. sept. 01, 2011 6:00 pm

Alors ça c'est chouette :) Merci le Bélial'
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
-Jeff-
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 12:19 pm
Localisation : Brest

Message par -Jeff- » mar. sept. 06, 2011 2:57 pm

Vivement le 22...

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » ven. sept. 09, 2011 3:04 pm

C'est énorme.
"Si l'avenir n'est pas votre destination, le moment est peut-être venu de débarquer" (R. Powers)

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. sept. 09, 2011 5:09 pm

J'ai reçu la pub par email. Je me demande si je ne me lancerais pas dans l'aventure. En tout cas, je n'ai encore rien lu de cet auteur.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »