Parution d'Avant que tout ne recommence de Michel Nittis

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » sam. sept. 10, 2011 7:07 pm

Lisez Avant que tout ne recommence avant de montez sur vos grands chevaux ! Et comparez les deux styles. Nittis est un poète. Silverberg, lui, a beaucoup d'imagination, un certain sens du récit, un souci de la psychologie de ses personnages dans certains de ses romans (l'oreille interne, par exemple), mais ce n'est pas spécialement un styliste (sauf dans le fils de l'homme, là je le reconnais.

Je tiens à préciser que je n'en suis pas Michel Nittis :D
Image

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » sam. sept. 10, 2011 7:22 pm

J'ai quand même un peu l'impression que c'est de la très mauvaise pub. Et je n'ai pas du tout envie de lire ce qui s'annonce comme une merde répétitive.

Si ce n'est toi l'auteur, c'est donc ton frère…

C'est quand même terrible, ces pub mal foutues sur des sites respectables.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. sept. 10, 2011 8:36 pm

Et si c'est une pub spontanée de la part d'un lecteur (après tout le cas est possible)? Eh bien on ne voit pas la différence, mais le motif de ce fait est essentiellement qu'Aède est un nouveau venu. S'il avait déjà ujne histoire de participant au forum, le même texte serait apprécié différemment.
Edit. Vérification faite en relisant les messages précédents Aède est un membre de la maison d'édition. Alors le reproche de pub est motivé.
Sur le forum Présences d'esprits, nous avons une section Pubs qui traite ce genre de cas.
Annoncer un livre est légitime, mais prétendre le promouvoir en le comparant à d'autres oeuvres est excessif. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » jeu. juil. 26, 2012 4:40 pm

Gérard : Libre à toi de lire ou pas ce roman, mais le qualifier de "merde répétitive" alors que tu ne l'as pas lu est assez consternant, car c'est vraiment un bon roman pour lequel j'ai eu un coup de cœur.

Georges : je ne comprends pas ta remarque. D'après toi, je suis un nouveau venu sur le forum ? Je suis inscrit depuis mai 2006. ça fait juste 6 ans. Pour suivre ta logique, toi tu dois être un membre très récent, puisque tu t'es inscrit en 2007.
Ensuite "Annoncer un livre est légitime, mais prétendre le promouvoir en le comparant à d'autres oeuvres est excessif", je suis absolument d'accord. C'est Hoêl qui a fait la comparaison et je lui disais que cela n'avait pas lieu d'être. Dans l'annonce que j'ai fait et le 4e, il n'y a aucune mention ou comparaison avec quelque auteur, Silverberg ou autre !
Image

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. juil. 26, 2012 4:48 pm

le problème là loulou, c'est que clairement le scénar du livre emprunte beaucoup à silverberg, que tu l'as assumé terriblement en prétendant que le "tien était mieux"
à partir de là, tu peux t'attendre à morfler vu que ça paraît
a) super prétentieux
b) du plagiat du coup*
(et je peux en parler^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. juil. 26, 2012 5:50 pm

Aède a écrit : Georges : je ne comprends pas ta remarque. D'après toi, je suis un nouveau venu sur le forum ? Je suis inscrit depuis mai 2006. ça fait juste 6 ans. Pour suivre ta logique, toi tu dois être un membre très récent, puisque tu t'es inscrit en 2007.
Ensuite "Annoncer un livre est légitime, mais prétendre le promouvoir en le comparant à d'autres oeuvres est excessif", je suis absolument d'accord. C'est Hoêl qui a fait la comparaison et je lui disais que cela n'avait pas lieu d'être. Dans l'annonce que j'ai fait et le 4e, il n'y a aucune mention ou comparaison avec quelque auteur, Silverberg ou autre !
Au temps pour moi, effectivement, pour la première remarque, et sans doute aussi pour la seconde. Quant au roman, j'attends de l'avoir lu (si je le reçois, parce que sinon plusieurs remarques de la discussions risquent de ne pas me donner l'envie de le mettre en priorité d'indice supérieur à 3)
Priorité 0 Livre à lire d'urgence
Priorité 1 Livre à lire dès que possible
Priorité 2 Livre à lire à l'occasion
Priorité 3 Livre à lire quand j'aurai le temps
Priorité 4 Livre à lire quand je n'aurai vraiment rien d'autre à lire
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »