Des nouvelles de Galaxies

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des nouvelles de Galaxies

Message par jerome » jeu. févr. 08, 2007 4:34 pm

Je viens de recevoir la lettre que Stéphanie Nicot a envoyé aux abonnés de Galaxies à propos du retard pris par la revue.

Un retard qu'elle promet de résorber dès le n°43 (dossier Alain Damasio).

Parmi les soucis évoqués, elle parle d'un problème de diffusion (Virgin refuse apparemment de les distribuer).

Dans les grandes lignes, Galaxies va réduire le nombre d'endroits où elle est diffusée histoire de faire des économies de temps (seront supprimés une vingtaine de points de ventes "symboliques"). Il n'y aura plus qu'un mi-temps à la gestion de la revue et non plus un temps plein par mesure d'économie. Et il y aura un mailling pour renforcer les abonnements.

Et le nom du nouveau rédacteur en chef sera dévoilé aux Imaginales.

Le numéro d'hiver (42) sortira autour du 15 février. Le n° 41 (réservé aux abonnés) sortira fin février ou début mars. Le n° 43 sortira fin mars
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. févr. 08, 2007 4:55 pm

3 numéros en 1 mois 1/2 ? Hébé.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. févr. 08, 2007 5:31 pm

Pourquoi pas un seul numéro plus épais ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » jeu. févr. 08, 2007 5:35 pm

C'est vrai que, abonné depuis 1 an, je suis un peu déçu par cette irrégularité. Mais tant que la qualité y est...

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. févr. 08, 2007 5:39 pm

kibu a écrit :Pourquoi pas un seul numéro plus épais ?
Parce que les abonnés s'abonnent pour un certain nombre de numéros et qu'ils sont ainsi servis ? Pis le numéro "special abonnés", ca évite les frais de distributions.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. févr. 08, 2007 6:02 pm

D'accord.
Mais est-ce ça change le nombre de pages ?
(en plus vu le retard accumulé, ce n'est pas l'actualité qui prime)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Sneed
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 5:06 pm
Contact :

Message par Sneed » jeu. févr. 08, 2007 7:03 pm

Ceci dit, le numéro 41 était déjà annoncé pour novembre 2006 avec résorbtion du retard en janvier. raté, et du coup, ça ne me donne pas envie de me réabonner (je l'ai été du premier numéro à il y a 3 ans je crois).
:-(

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » sam. févr. 24, 2007 8:11 am

C'est vrai que l'attente devient longue! Des nouvelles de la parution? :?: :!:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mars 16, 2007 10:27 am

Je reçois le message suivant d'un abonné à Lunatique :

Je profite de ce petit mot pour vous demander des nouvelles de la revue Galaxies (de Stéphane NICOT) dont vous faite la pub du n° 42 dans votre n° 74 de Lunatique.
Je viens de me réabonner à Galaxies (octobre 2006) pour les n° 41 à 44 (dont on nous promet le 42 exclusivement aux abonnés...).
Je n'ai pas reçu de réponse à mes Emails des 14/2 - 2/3 et 12/3 demandant à quand la sortie du n° 41 ?
La revue semble encore paraître puisque vous imprimez la maquette du 42 ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter par vos renseignements.


Quelqu'un dispose-t-il d'infos récentes ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mars 16, 2007 10:34 am

Eons a écrit : Je profite de ce petit mot pour vous demander des nouvelles de la revue Galaxies (de Stéphane NICOT) dont vous faite la pub du n° 42 dans votre n° 74 de Lunatique.

[...]

Quelqu'un dispose-t-il d'infos récentes ?


Oui. C'est Stéphanie Nicot qui est encore rédac'chef de Galaxies.

Si le gars a adressé un courrier à Stéphane Nicot, il peut attendre longtemps sa réponse.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mars 16, 2007 11:12 am

Ce que j'attends, c'est une vraie réponse. Si Galaxies a mis la clé sous le paillasson, au moins que les lecteurs soient informés qu'ils ne verront jamais la contrepartie de leurs sous...

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » sam. mars 17, 2007 9:51 pm

Bonjour,

pour ce que je sais, Galaxies existe toujours, le numéro consacré à Damasio devrait bel et bien exister, je crois que c'est mon collègue et ami Olivier Noël, responsable de la rubriques "livres", qui a supervisé la réalisation du dossier.
Ce devrait d'ailleurs être, à mon sens, un beau numéro de la revue, vu la qualité de plume et d'imagination de Damasio...

Bien cordialement

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. mars 18, 2007 9:16 am

systar a écrit :Bonjour,

pour ce que je sais, Galaxies existe toujours, le numéro consacré à Damasio devrait bel et bien exister, je crois que c'est mon collègue et ami Olivier Noël, responsable de la rubriques "livres", qui a supervisé la réalisation du dossier.
Ce devrait d'ailleurs être, à mon sens, un beau numéro de la revue, vu la qualité de plume et d'imagination de Damasio...

Bien cordialement
Réponse entièrement au conditionnel, donc une non-réponse, désolé... Image

Le problème, c'est que les lecteurs et les abonnés n'ont rien eu à se mettre sous les yeux depuis le n°40 - été 2006 -, qui est d'ailleurs toujours le dernier n° présenté sur le site de Galaxies. Image

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » dim. mars 18, 2007 11:47 am

Ah oui, seulement des conditionnels... Moi je vous dis ce que je sais, c'est tout: le dossier Damasio est en cours de préparation, et avance bien. Pour le reste, effectivement, vous expliquer les retards et la façon dont ils seront compensés, je n'en suis pas capable. Demandez donc à Olivier Noël, c'est lui qui se charge du dossier Damasio. Il est inscrit sur ce forum, d'ailleurs, sans doute sous son pseudo habituel (transhumain).

Cordialement de nouveau

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » dim. avr. 01, 2007 2:12 pm

http://www.galaxies-sf.com/news/index.php#on
hop je copie colle le lien et je vais terminer de preparer ma journee de travail qui paye les factures
Jess déjà parti.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »