Point d'inversion, de Catherine Asaro
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Point d'inversion, de Catherine Asaro
C'est vraiment dommage que ce livre ne soit pas plus connu car c'est un très bon space opera. La suite, je ne sais pas. Génétique, psion, hyperespace, romance : les thèmes, en gros. Mais je ne sais pas s'il est encore en librairie...

- bormandg
J'ai qqpart (sur une pile de AL 3) la suite; mais comme je n'ai pas le début....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
La série est très intéressante et originale , à part le dernier , Quantum rose qui est une bleuette sans grand intérêt .
Du Space Op. mâtiné de thématiques post humaines .
Modifié en dernier par Hoêl le ven. oct. 07, 2011 10:33 pm, modifié 1 fois.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- marc
J'ai les 4 livres du cycle sorti chez Mnemos. Mais pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Mon libraire m'a convaincu que ce livre ne présente aucune espèce d'intérêt. 

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
heu, ce sont tous des bluettes ^^Hoêl a écrit :La série est très intéressante et originale , à part le dernier , Quantum rose qui est une bleuette sans grand intérêt .
Amour gloire et beauté dans l'espace.
(avant la bit litt, la syf litt ?)
Perso j'adore !
mais je suis consciente que ça parle surtout à la midinette en moi, ravie qu'on lui mélange son petit plaisir romantico-culcul avec génétique et bataille spatiale à coup de bouteille de Klein (version space op de la bagarre de taverne ? ^^)
J'espère que la traduction sera poursuivie, la chronologie annonce plein de choses intéressantes dans les suites.
Marrant , ça , je dois être une midinette qui s'ignore (ou peu) , la bleuette , je la distingue du romanesque auquel , pour moi , appartiennent tous les bouquins du cycle à part Quantum rose , dont le titre à lui seul , annonce d'ailleurs la couleur .Sand a écrit :heu, ce sont tous des bluettes ^^Hoêl a écrit :La série est très intéressante et originale , à part le dernier , Quantum rose qui est une bleuette sans grand intérêt .
Perso j'adore !
mais je suis consciente que ça parle surtout à la midinette en moi, ravie qu'on lui mélange son petit plaisir romantico-culcul avec génétique et bataille spatiale à coup de bouteille de Klein (version space op de la bagarre de taverne ? ^^)
J'espère que la traduction sera poursuivie, la chronologie annonce plein de choses intéressantes dans les suites.
- bormandg
C'est pas ce qu'a fait depuis longtemps Anne McCaffrey, notre réincarnation SF de Barbara Cartland?Sand a écrit :heu, ce sont tous des bluettes ^^Hoêl a écrit :La série est très intéressante et originale , à part le dernier , Quantum rose qui est une bleuette sans grand intérêt .
Perso j'adore !
.
Modifié en dernier par bormandg le mar. oct. 11, 2011 2:01 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
La chronique du bouquin, par mon libraire, sur actusf.Hoêl a écrit :Comment ?Herbefol a écrit :Mon libraire m'a convaincu que ce livre ne présente aucune espèce d'intérêt.
Pas convaincu par le "m'a convaincu...".
L'affaire Herbefol
Venant de toi je pense qu'il le prendra comme un compliment.Pontiac a écrit :Je crois que ton libraire ne présente aucune espèce d'intérêt.Herbefol a écrit :Mon libraire m'a convaincu que ce livre ne présente aucune espèce d'intérêt.

L'affaire Herbefol
Bon , j'ai lu la critique qui me paraît...Herbefol a écrit :La chronique du bouquin, par mon libraire, sur actusf.Hoêl a écrit :Comment ?Herbefol a écrit :Mon libraire m'a convaincu que ce livre ne présente aucune espèce d'intérêt.
Pas convaincu par le "m'a convaincu...".
partiale ?
Partielle ?
Le dialogue cité hors contexte me semble un exemple-type de mauvaise-foi . La comparaison avec le Martin/Tuttle (ou le Tuttle/Martin) n'a aucun sens dans la mesure où on compare un Planet Op. à la limite de la Fantasy avec un Space Op. mâtiné de post-humanité .
Bref , je conçois volontiers qu'on n'adhère pas au côté fleur-bleue de la dame , mais la citique se préoccumpe plus de se gausser que de parler du bouquin .
Cela dit , pour ce qui concerne ma pomme , j'espère bien que , cette fois , mnémos persévèrera !
- bormandg
J'avoue que cette critique m'a fait penser que ce bouqun, sur un thème analogue, était l'exact opposé de Enfants de la conquete, que je recommande.
So did I ...bormandg a écrit :J'avoue que cette critique m'a fait penser que ce bouqun, sur un thème analogue, était l'exact opposé de Enfants de la conquete, que je recommande.
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=15688