Encore un éditeur qui va se lancer dans la science-fiction..
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Encore un éditeur qui va se lancer dans la science-fiction..
Amazon va aussi éditer des romans de science-fiction : http://www.enviedecrire.com/amazon-va-a ... e-fiction/
Effectivement, très intéressants. Et même étonnant de voir qu'Amazon est allé chercher un auteur allemand pour le faire traduire en anglais.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
-
Petite question à JDB (et autres)
Comment s'appelle en anglais ce truc des pulps qui consiste à laisser à la fin d'un épisode le héros dans une situation épouvantable dont il se sort miraculeusement dans le suivant:
"cliffhanger"?
Je ne me souviens plus du terme exact et je ne suis pas sûr de celui-là.
Comment s'appelle en anglais ce truc des pulps qui consiste à laisser à la fin d'un épisode le héros dans une situation épouvantable dont il se sort miraculeusement dans le suivant:
"cliffhanger"?
Mon immortalité est provisoire.
C'est exactement ça : le héros reste accroché à une falaise.Gérard Klein a écrit :Petite question à JDB (et autres)
"cliffhanger"?
Il y a même une page wiki en français !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
- Eons
« se fut sorti », Joseph…Lensman a écrit :Et l'épisode suivant commence par un carton:
"Après que notre héros se soit sorti d'une situation périlleuse..."
Oncle Joe

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
D'abord, cela dépend, la suite du récit est-elle au passé ou au présent de narration?Eons a écrit :« se fut sorti », Joseph…Lensman a écrit :Et l'épisode suivant commence par un carton:
"Après que notre héros se soit sorti d'une situation périlleuse..."
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Même si la grammaire le dit, je n'ai jamais vu écrit "Après que notre héros s'est sorti". Comme beaucoup de règles non mathématiques, celle-ci semble souffrir des exceptions.Sand a écrit :après que + indicatif, quel que soit le temps de narration.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
sa c vré lol
mé c peutet car tu li dé livr ouske lé jean i sache pa ekrir

mé c peutet car tu li dé livr ouske lé jean i sache pa ekrir

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Eons
Désolé, Georges : « Longtemps, longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu… », tu connais, non ?bormandg a écrit :Même si la grammaire le dit, je n'ai jamais vu écrit "Après que notre héros s'est sorti". Comme beaucoup de règles non mathématiques, celle-ci semble souffrir des exceptions.Sand a écrit :après que + indicatif, quel que soit le temps de narration.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr