Parutions Mnémos janvier

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions Mnémos janvier

Message par marie.m » jeu. oct. 20, 2011 10:35 am

A paraître aux éditions Mnémos au mois de janvier :

Etranger de C. J. Cherryh ANNULE
Image

Etranger est le premier tome d'une série de treize volumes en cours de publication. Si les deux premiers volumes ont déjà été publiés chez J'ai Lu, Mnémos offre une traduction révisée et publiera pour la première fois la traduction du volume final du premier arc.
Dans ce premier volume, Bren Cameron, seul traducteur humain autorisé à résider auprès des atevi depuis la Guerre de l'Arrivée, affronte une crise politique sans précédent. Il échappe de peu à un attentat et l'aiji, le Seigneur le plus puissant du continent ateva, le jette dans les bras de ses adversaires pour maintenant son emprise sur le pouvoir. Des adversaires qui sont prêts à déclencher une guerre entre les atevi et les humains cantonnés à l'île de Mospheira, que Bren tente à tout prix d'éviter.


Petites morts de Laurent Kloetzer
Image
Petits Morts est un récit en cinq tableaux liés entre eux par l'écrivain Jaël de Kherdan et le fil rouge de ses amours. Pour ceux qui auront lu Mémoire vagabonde, ce personnage principal ne sera pas inconnu, mais l'ouvrage peut se lire de manière totalement indépendante.
L'on suit les amours libertines et romantique de Jaël, Casanova littérateur, charmeur invétéré et sans le sou. De jeune fille en fleur en polissonne dame, les femmes sont ses muses renouvelées qui l'entraînent dans de lointains édens. Le rêve et la réalité se confondent dans cette fantasy (fantasie ?) légère et élégante où les jeux de miroir et de plume s'entremêlent pour un plaisir de tous les sens.
Modifié en dernier par marie.m le lun. janv. 02, 2012 11:04 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. oct. 20, 2011 10:46 am

Je trouve la couverture de Petites Morts absolument sublime :D
Par contre, je n'ai pas lu Mémoire Vagabonde. Quelqu'un connaît et pourrait en toucher deux mots ?
Modifié en dernier par Lisore le jeu. oct. 20, 2011 4:39 pm, modifié 1 fois.
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: Parutions Mnémos janvier

Message par bormandg » jeu. oct. 20, 2011 11:21 am

marie.m a écrit :A paraître aux éditions Mnémos au mois de janvier :

Etranger de C. J. Cherryh
Image

Etranger est le premier tome d'une série de treize volumes en cours de publication. Si les deux premiers volumes ont déjà été publiés chez J'ai Lu, Mnémos offre une traduction révisée et publiera pour la première fois la traduction du volume final du premier arc.
Dans ce premier volume, Bren Cameron, seul traducteur humain autorisé à résider auprès des atevi depuis la Guerre de l'Arrivée, affronte une crise politique sans précédent. Il échappe de peu à un attentat et l'aiji, le Seigneur le plus puissant du continent ateva, le jette dans les bras de ses adversaires pour maintenant son emprise sur le pouvoir. Des adversaires qui sont prêts à déclencher une guerre entre les atevi et les humains cantonnés à l'île de Mospheira, que Bren tente à tout prix d'éviter.
Enfin! Merci. :D
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. oct. 20, 2011 11:37 am

Lisore a écrit :Par contre, je n'ai pas lu Mémoire Vagabonde. Quelqu'un connaît et pourrait en toucher deux mots ?
C'est de la fantasy onirique d'une grande finesse, un très bon bouquin. L'onirisme conduit à des altérations de réalité quasiment dickiennes. Ca serait bien de le rééditer en même temps, en fait.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. oct. 20, 2011 12:05 pm

rmd a écrit :
Lisore a écrit :Par contre, je n'ai pas lu Mémoire Vagabonde. Quelqu'un connaît et pourrait en toucher deux mots ?
C'est de la fantasy onirique d'une grande finesse, un très bon bouquin. L'onirisme conduit à des altérations de réalité quasiment dickiennes. Ca serait bien de le rééditer en même temps, en fait.
Pareil , et puis , par la même occasion , ça offre une réflexion intéressante sur l'écriture .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. oct. 20, 2011 4:40 pm

rmd a écrit :C'est de la fantasy onirique d'une grande finesse, un très bon bouquin. L'onirisme conduit à des altérations de réalité quasiment dickiennes. Ca serait bien de le rééditer en même temps, en fait.
A ce point ? Je vais probablement me laisser tenter alors.
(et je vote pour une réédition, dans ce cas... ;p)
...!

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » jeu. oct. 20, 2011 5:39 pm

Mémoire vagabonde vaut vraiment le coup, malgré ses petits défauts de jeunesse ; je garde toutefois une préférence pour La Voie du cygne même si ça n'a pas vraiment de rapport. Mémoire Vagabonde, La voie du cygne et Le Royaume blessé forme en quelque sorte un triptyque.

J'ai lu certaines des nouvelles du recueil à paraître chez Mnémos et comme d'habitude avec Kloetzer (en ce qui me concerne) c'est unique, vraiment à part. Dire que la couverture est appropriée est un euphémisme.

TD

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » jeu. oct. 20, 2011 7:44 pm

Chouette ! on va retrouver Jaël de Kherdan. Excellente nouvelle.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. oct. 20, 2011 10:28 pm

Mémoire Vagabonde, La voie du cygne et Le Royaume blessé forme en quelque sorte un triptyque.
C'est bien comme ça que je l'avais ressenti avec aussi un gros coup-de-coeur pour La voie du cygne qui arrivait à mélanger roman noir , Fantasy et construction romanesque calquée sur le jeu de l'oie avec une maestria que seul La ville est un échiquier de Brunner a su surpasser pour ce qui me concerne .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. oct. 21, 2011 5:12 am

Hoêl a écrit :
Mémoire Vagabonde, La voie du cygne et Le Royaume blessé forme en quelque sorte un triptyque.
C'est bien comme ça que je l'avais ressenti avec aussi un gros coup-de-coeur pour La voie du cygne qui arrivait à mélanger roman noir , Fantasy et construction romanesque calquée sur le jeu de l'oie avec une maestria que seul La ville est un échiquier de Brunner a su surpasser pour ce qui me concerne .
Pareil !

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. oct. 25, 2011 1:07 pm

Je précise que la couverture de Petites Morts est d'Alain Brion (que l'on aime beaucoup chez Mnémos, vous l'aurez noté) et celle du Cherry de Lasth .

Pour le moment, nous n'avons pas prévu de rééditer Mémoire vagabonde, mais si les ventes sont suffisantes pour Petites Morts, ce sera tout à fait envisageable.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. oct. 25, 2011 11:01 pm

Ben , réflexion d'un lecteur lambda : c'est bien de rééditer des bouquins que les mordus du genre ont déjà , mais si c'est pour se désengager , faute de vente , comme vous l'avez déjà fait pour le cycle de Donaldson , où est l'intérêt ?
je suis une vache à traîre , je l'ai déjà dit , mais faut-il pour autant me prendre pour autre chose ?
Je ne rachèterai pas un bouquin que j'ai déjà , non pas par principe , mais parce que je sais que celui-là , je ne le prêterai guère -qui a dit "pas du tout" ?!- et , dans ces conditions , malgré l'amour inconditionnel que je porte à l'oeuvre de cette Grande Dame de la S.F. je ne contribuerai (hélas !) pas à apprécier enfin des inédits .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. oct. 26, 2011 9:53 am

Hoêl a écrit :Ben , réflexion d'un lecteur lambda : c'est bien de rééditer des bouquins que les mordus du genre ont déjà , mais si c'est pour se désengager , faute de vente , comme vous l'avez déjà fait pour le cycle de Donaldson , où est l'intérêt ?
je suis une vache à traîre , je l'ai déjà dit , mais faut-il pour autant me prendre pour autre chose ?
Je ne rachèterai pas un bouquin que j'ai déjà , non pas par principe , mais parce que je sais que celui-là , je ne le prêterai guère -qui a dit "pas du tout" ?!- et , dans ces conditions , malgré l'amour inconditionnel que je porte à l'oeuvre de cette Grande Dame de la S.F. je ne contribuerai (hélas !) pas à apprécier enfin des inédits .
En l'occurence, tu t'opposes donc à ce qu'on puisse espérer connaître la suite. Perso, je serai heureux de voir débuter une publication qui envisage de se poursuivre, AU MOINS jusqu'à la fin du premier "arc", j'apprécierai la retraduction et je serai heureux d'avoir 3 livres dans le même format (j'aurais moins apprécié la simple continuation de la série à partir du 3° tome, et je suis convaincu qu'elle aurait eu beaucoup moins de chances de succès). Si demain la série devait retrouver le chemin de l'édition en poche, ce serait le bonheur; mais la réussite de cette édition est une condition nécessaire de la chose... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. déc. 06, 2011 12:01 pm

Le Cycle de Foreigner, de Carolyn Janice Cherryh, a disparu de la liste des parutions (sur le site et dans la newsletter).
Quid du cycle ? Repoussé ? Abandonné ?
...!

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. déc. 06, 2011 12:08 pm


Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »