3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » mar. oct. 25, 2011 8:23 pm

Certes.
Mais c'est pas parce qu'ils le font à tout le mone qu'ils ont raison.

Papageno

Message par Papageno » mar. oct. 25, 2011 8:36 pm

Lensman a écrit :Réveil, ciel couvert et café!
A la conf d'hier soir, confirmation du fait que les Tibétains n'y sont pour rien dans la création du nazisme, ce qui confirme ce que je pensais. Ouf ! Beau décorticage par mon camarade Michel Meurger de la manière tordue, trompeuse mais astucieuse dont ont été construites certaines théories du Matin des Magiciens de Pauwels et Bergier.

Captain Flam: c'est en principe l'adaptation d'une série de romans des années quarante par Edmond Hamilton, ayant pour héros le Captain Future. Ces textes n'ont pratiquement pas été traduits en France (il doit y avoir, dans mes souvenirs, un épisode dans une des veilles anthos sur les pulps par Sadoul pour J'ai lu). Les bons exemples de space-op par Hamilton à lire, ce sont Le roi des étoiles (que l'on trouve sans peine en J'ai Lu d'occase) et la trilogie des Loups des étoiles que l'on trouve en un volume chez Lune d'Encre. Là, on est dans du bon vieux space-op classique... Evidemment, ça a un peu "vieilli", mais pour moi, ça reste bien sympa... La Légion de l'espace de Jack Williamson, reprenant des éléments aux Trois Mousquetaires de Dumas est aussi à lire, même si ça a "vieilli" peut-être davantage (moi, j'aime toujours... mais bon, je ne suis pas objectif...) On est là vraiment dans la création du space-op... C'est réédité au Bélial...
Mais tu me dis, je peux te trouver des éditions d'occase à des prix purement symboliques...
Et il y a la tendance E.E. "Doc" Smith, avec ses Lensmen, justiciers spatiaux... batailles de flottes spatiales avec des super-super rayons, empires galactiques de méchants, abordage des astronefs à la hache, et tout ! Créé dans les années trente du siècle dernier... pour drogués très durs (comme moi...).

Oncle Joe
Ouais, ils sont bien, ces vieux Sp Op. !
Des livres ou il n'y a pas de satires sociales, pas de profondeurs physiologiques, pas expériences littéraires, pas style immense, pas spéculations renversantes, pas de théories philosophiques percutantes, pas de fines analyses politiques. Des livres simples quoi ! des histoires qu'on peut lire même quand on est aussi bête que moi, ou l'on peut voire toutes les ficelles, tout les défauts, toutes les naïvetés, mais qui font plaisir à lire et qu'on dévore avec des yeux d'enfant, avec des yeux qui brillent, avec du rêve plein la tète.
Il alla à sa fenêtre et regarda au-delà des lumières de New York la longue trainée de la Galaxie déployée dans le ciel. C'est La-bas que vivraient dans deux mille siècles les rois des étoiles, la-bas dans l'infini et l'éternité.
..
Je crois qu'il y en a qui on un problème avec ça - ils veulent, sans doute, être intelligent tout le temps - cela doit être ennuyeux et épuisant ;-)

Lhisbei

Message par Lhisbei » mer. oct. 26, 2011 8:17 am

hier raclette avec des amis

aujourd'hui je vais chez le coiffeur

demain je prends l'avion

plus de connexion internet

ça sent les vacances et ça valait bien un tour dans ce fil ^^
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 26, 2011 8:37 am

... se rendre dans les derniers lieux, dans le monde, où il n'y a pas de connexion Internet... c'est la grande aventure !
Allez, encore un café, à la santé des intrépides explorateurs !

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. oct. 26, 2011 9:01 am

même les canards ont le net...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 26, 2011 10:02 am

Pour Anne (et les autres qui ne l'aurait pas lu...):
Lire absolument La double vie de Théophraste Longuet de Gaston Leroux, avec la réincarnation de Cartouche, le Paris souterrain, la chasse au trésor du Matin...
Un classique du roman français popularo-aventuro-fantastico-vieille essèfo-métempsycho- parodico etc.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 26, 2011 10:04 am

Why the duck ?

Oncle Joe

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. oct. 26, 2011 11:10 am

Levé à l'aube, ce matin, vers 10h15 pour arriver à l'heure au déjeuner avec Iain (M) Banks. Surpris de voir que le monde était déjà en marche. Je croyais qu'il ne commençait à fonctionner qu'à partir de 12H.
Pomme, yaourt velouté et café. Plus les treize comprimés et gélules de suppléments dont Ubik.
Mon immortalité est provisoire.

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 26, 2011 11:41 am

J'apprends que le président d'un truc européen très important s'envole (sic) vers la Chine, "là où il y a l'agent, et peut-être, là où se trouve notre survie" (dixit le journaliste sur BFMTV...)
Le Tibet a raté son coup avec le nazisme, mais la Chine prend le relais, pour ce qui est de la maîtrise du Monde !
Tout va bien !

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 26, 2011 11:51 am

Je réitère ici mon plan secret:
Invasion de la Suisse menée de conserve avec l'Italie. On se partage les réserves d'or, et nos deux pays paient leurs dettes sans problème... il doit même en rester...
Pour nous assurer la neutralité de l'Allemagne, qui a toujours rêvé d'une place au bord de la Méditerranée (vacances des retraités, grillades au soleil dans des conditions décentes, etc.), on lui offre la Corse et la Sardaigne (en lui faisant croire que c'est un sacrifice déchirant pour nous...).
Pour impressionner l'armée suisse (il faut se méfier, ce sont de rudes gaillards), je propose de démonter le porte-avions Charles de Gaulle, et de le remonter, en grand secret, sur le lac Léman. Un attaque surprise de l'aéronavale française devrait les démoraliser!
Votre avis ? (J'en entends qui rigolent, mais je ne vois pas en quoi mon plan serait moins réaliste que ce que je vois et j'entends en ce moment venant des instances européennes et de nos gouvernements...)

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mer. oct. 26, 2011 12:02 pm

Lensman a écrit :J'apprends que le président d'un truc européen très important s'envole (sic) vers la Chine, "là où il y a l'agent, et peut-être, là où se trouve notre survie" (dixit le journaliste sur BFMTV...)
Je lisais justement récemment un article sur l'endettement croissant des entreprises et des régions en Chine. Le secteur privé ne peut pas, quasiment, emprunter auprès des banques d'Etat, on a donc des banques un peu fantômes qui suppléent, à des conditions "avantageuses". Résultat : faillites en série. Dans certaines recoins de la Chine, l'état de l'économie est désastreuse.
C'est très limité à des zones précises, et c'est pas encore tout de suite que l'Etat chinois sera en faillite, mais l'endettement du secteur privé grimpe en flèche.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 26, 2011 12:14 pm

Aïe ! On a été trop lent... j'apprends que l'armée suisse se masse à nos frontières, et que l'Allemagne mobilise... la chancelière vient de prononcer un "discours ferme et solennel" devant le parlement allemand... elle vient de déclarer: "C'est maintenant ou jamais !!!" Nous sommes perdus !

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mer. oct. 26, 2011 12:33 pm

Lensman a écrit :Aïe ! On a été trop lent... j'apprends que l'armée suisse se masse à nos frontières, et que l'Allemagne mobilise... la chancelière vient de prononcer un "discours ferme et solennel" devant le parlement allemand... elle vient de déclarer: "C'est maintenant ou jamais !!!" Nous sommes perdus !
C'est le moment de placer nos troupes près des Ardennes. Jamais deux sans trois comme dit le proverbe.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

MF

Message par MF » mer. oct. 26, 2011 12:38 pm

Lensman a écrit :Je réitère ici mon plan secret:
Invasion de la Suisse menée de conserve avec l'Italie. On se partage les réserves d'or, et nos deux pays paient leurs dettes sans problème... il doit même en rester...
Pour nous assurer la neutralité de l'Allemagne, qui a toujours rêvé d'une place au bord de la Méditerranée (vacances des retraités, grillades au soleil dans des conditions décentes, etc.), on lui offre la Corse et la Sardaigne (en lui faisant croire que c'est un sacrifice déchirant pour nous...).
Pour impressionner l'armée suisse (il faut se méfier, ce sont de rudes gaillards), je propose de démonter le porte-avions Charles de Gaulle, et de le remonter, en grand secret, sur le lac Léman. Un attaque surprise de l'aéronavale française devrait les démoraliser!
Votre avis ? (J'en entends qui rigolent, mais je ne vois pas en quoi mon plan serait moins réaliste que ce que je vois et j'entends en ce moment venant des instances européennes et de nos gouvernements...)
ça ne peut pas marcher, il n'y a pas de Lac Léman en Suisse...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Herbefol

Message par Herbefol » mer. oct. 26, 2011 1:28 pm

Erion a écrit :
Lensman a écrit :Aïe ! On a été trop lent... j'apprends que l'armée suisse se masse à nos frontières, et que l'Allemagne mobilise... la chancelière vient de prononcer un "discours ferme et solennel" devant le parlement allemand... elle vient de déclarer: "C'est maintenant ou jamais !!!" Nous sommes perdus !
C'est le moment de placer nos troupes près des Ardennes. Jamais deux sans trois comme dit le proverbe.
Quelles troupes ? :lol:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »