Aux Jupitériens... Tous ceux qui veuilent "une autre Europe" veulent aller sur Jupiter....dracosolis a écrit :juste pour savoir, tu voulais laisser la construction de l'europe à qui ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Aux Jupitériens... Tous ceux qui veuilent "une autre Europe" veulent aller sur Jupiter....dracosolis a écrit :juste pour savoir, tu voulais laisser la construction de l'europe à qui ?
sorry mais moi ouiFlorent a écrit :A personne, moi je ne voulais pas la construction de l'Europedracosolis a écrit :juste pour savoir, tu voulais laisser la construction de l'europe à qui ?
il a dû baver de rageFlorent a écrit :Moi j'aurais voulu voir la tronche de Sarkozy quand il a appris la nouvelle.
sorryFlorent a écrit :Et voilà le résultat : utopie + idéologie + politique = catastrophe pour tout le monde.
L'Enfer est pavé de bonnes intentions, je le soutiendrai jusqu'à ma mort.
On créé l'Europe pour faire face aux Chinois, et au final on est obligé de leur vendre. Ils doivent bien se marrer.
En France, à peu près en effet.Erion a écrit :J'ai oublié de préciser que je parlais de l'impôt sur le revenu, mais même en ajoutant l'impôt sur les sociétés, en France, ça représente 1/3 des recettes fiscales.Gérard Klein a écrit : Je sens que je suis sur le point d'une révélation qui va bouleverser une vie d'économiste.
La Grèce a un gros souci dans le domaine de la perception.
Dans l'ensemble, je suis d'accord. Sauf quedracosolis a écrit :sorryFlorent a écrit :Et voilà le résultat : utopie + idéologie + politique = catastrophe pour tout le monde.
On créé l'Europe pour faire face aux Chinois, et au final on est obligé de leur vendre. Ils doivent bien se marrer.
mais là je vais y aller franco
tu dis des conneries
des conneries populistes, oui en effet
qui en plus parviennent à ignorer le réel, qui est :
eh bien ce sont des politiques et des idéologiesq qui régissent le monde (encore, ouf, et c'est tant mieux parce que quand ce sera seulement VRAIMENT le marché, tu seras dehors et tu ne te demanderas plus si oui ou non tu donnes une clope au voisin)
faire croire aux gens que l'idéologie c'est le mal , la politique c'est le mal et l'utopie c'est le mal
c'est vrai que ça fait mal de penser en terme de collectivité, de POLITIQUE (c'est ça le sens du mot)
croire qu'une idéologie on peut s'en passer pour penser le monde (tu vis en pleine idéologie capitaliste mon chou, tu es sûr de ne pas vouloir comprendre?)
il n'y a PAS de solution simple, pas de réponse simple
mais si la réponse n'est pas politique et qu'elle est économique, tu en chieras et nous avec
Euh, révise un pu tes bouquins d'histoire, déjà c'était plutôt les Russes à l'époque, ensuite la motivation profonde était quand même d'assurer la PAIX entre les États membres après des siècles de guerres successives dont la dernière était encore toute chaude et faisait encore bien mal. Et après soixante ans, on ne peut pas dire que ça ait échoué à ce niveau (et ne répond pas par le sarcasme, cherche une argumentation solide).Florent a écrit :Et voilà le résultat : utopie + idéologie + politique = catastrophe pour tout le monde.
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose quand on parle d'idéologie. Toi, tu parles de convictions politiques, d'un idéal, d'une volonté de changer les choses.dracosolis a écrit :sorryFlorent a écrit :Et voilà le résultat : utopie + idéologie + politique = catastrophe pour tout le monde.
mais là je vais y aller franco
tu dis des conneries
des conneries populistes, oui en effet
qui en plus parviennent à ignorer le réel, qui est :
eh bien ce sont des politiques et des idéologiesq qui régissent le monde (encore, ouf, et c'est tant mieux parce que quand ce sera seulement VRAIMENT le marché, tu seras dehors et tu ne te demanderas plus si oui ou non tu donnes une clope au voisin)
faire croire aux gens que l'idéologie c'est le mal , la politique c'est le mal et l'utopie c'est le mal
c'est vrai que ça fait mal de penser en terme de collectivité, de POLITIQUE (c'est ça le sens du mot)
croire qu'une idéologie on peut s'en passer pour penser le monde (tu vis en pleine idéologie capitaliste mon chou, tu es sûr de ne pas vouloir comprendre?)
il n'y a PAS de solution simple, pas de réponse simple
mais si la réponse n'est pas politique et qu'elle est économique, tu en chieras et nous avec
je ne crois pas que les politiques (dont georges rappelle avec raison que ce n'est pas un bloc) feront spontanément mieux (souvenir d'un maire bien connu de par chez moi souscrivant des emprunts sans comprendre ne serait-ce que pouic à la simple gestion comptable d'une commune de mille habitants)Gérard Klein a écrit :
Cela dit, qu'il y ait des erreurs et des abus du côté de la sphère financière et des agences, je n'en doute pas.
Mais si vous croyez que les politiques font ou feront spontanément mieux, c'est que vous ne les avez jamais approchés à moins d'une année-lumière.
Quand on n'emprunte pas ou raisonnablement, on n'a de comptes à rendre à personne.
tu parles de ce type sans idéologie qui avait ouvert le capital des entreprises françaises à leurs ouvriers?Erion a écrit :(Il est bien connu que De Gaulle n'avait aucune idéologie. Ca s'entend dans ses discours, pas la moindre idéologie dans "vive le québec libre" ou "je vous ai compris")
Je répondais à Dracosois qui disait ça : "la france seule face aux states ou aux chinois génial comme idée"Soslan a écrit :Euh, révise un pu tes bouquins d'histoire, déjà c'était plutôt les Russes à l'époque, ensuite la motivation profonde était quand même d'assurer la PAIX entre les États membres après des siècles de guerres successives dont la dernière était encore toute chaude et faisait encore bien mal. Et après soixante ans, on ne peut pas dire que ça ait échoué à ce niveau (et ne répond pas par le sarcasme, cherche une argumentation solide).Florent a écrit :Et voilà le résultat : utopie + idéologie + politique = catastrophe pour tout le monde.