Concours de nouvelles à GAME 4 (14-15 avril 2007)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Concours de nouvelles à GAME 4 (14-15 avril 2007)

Message par jerome » mar. avr. 03, 2007 6:16 pm

À l'occasion de ce G.A.M.E. in Paris 4, un concours de nouvelles courtes sera organisé par MéluZine et ouvert à tous, exposants comme visiteurs, dans le pôle Jeux / Mondes de l'imaginaire.

Samedi et dimanche, il se passera durant 45 minutes chaque après-midi et s'adresse à tous ceux et celles qui souhaitent faire parler leur plume.

– Samedi: Concours de nouvelles dans l'univers de Crimes
– Dimanche: Concours de nouvelles de fantasy / fantastique

Le thème du texte à produire sera annoncé aux visiteurs intéressés par l'activité dès le matin, à l'ouverture du salon. Ils pourront alors s'inscrire pour le concours de l'après-midi. À un horaire qui sera fixé ultérieurement, les participants seront invités à se rassembler au stand Lutetia Lacrymae et le concours sera ouvert pour une durée de trois quarts d'heure. Le papier sera fourni ainsi que les stylos.
La nouvelle devra être comprise entre vingt-cinq lignes et une feuille recto-verso et satisfaire aux thèmes donnés.
Jusqu'à trente participants seront acceptés par jour et une même personne pourra se présenter les deux journées. Il y aura trois gagnants par jour, dont un grand vainqueur (qui ne peut être deux fois la même personne).

Ce concours a lieu grâce au partenariat de nombreux stands associatifs et jeunes éditeurs du pôle Jeux / Mondes de l'imaginaire. Des lots offerts par ActuSF, les Alfes blancs, Caravelle, Hoshikaze 2250, Lutetia Lacrymae, Présences d'Esprits et les éditions du Tremplin seront à gagner. De plus, les trois meilleures nouvelles de chaque journée auront droit à des publications sur les sites d'ActuSF et des éditions du Tremplin, ainsi que, pour certaines, dans le fanzine Présences d'Esprits. Les Alfes blancs se proposent d'éditer les deux grands vainqueurs dans leur fanzine ou sur un site dédié. Enfin, l'un de leurs dessinateurs illustrera la nouvelle du grand vainqueur du samedi.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »