Les projets de Charlotte Bousquet

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets de Charlotte Bousquet

Message par jerome » lun. févr. 07, 2011 11:22 am

Charlotte Bousquet a un planning de travail plutôt chargé...
Pour mes actus : je travaille actuellement sur La Peau des rêves, un cycle YA qui sortira aux éditions de L'Archipel. Le premier tome s'appelle Nuit tatouée et paraîtra à l'automne, j'entame l'écriture du deuxième - Nuit brûlée - ces jours-ci. Je travaille également sur un abécédaire thématique (art, sexe et féminisme) qui devrai, lui, sortir le 08 mars 2012 - mais l'éditeur et la collections restent secret pour le moment.

Toujours cette année, à l'automne devrait paraître Matricia, le troisième opus de L'Archipel des Numinées chez Mnémos. Je participe également, avec Benoît Attinost, Sandy Julien et Elvire de Cock à l'illustration à l'écriture de Nécropolice, jeu de rôles de Fabien Fernandez à paraître chez Les 12 singes... à l'automne. En tant qu'éditrice, je dirige l'anthologie sur la/ les frontières chez CDS, qui devrait si tout va bien paraître pour Les Imaginales.

Au niveau des salons et autres dédicaces :
- 05 et 06 mars : zone franche, Bagneux.
- 19 mars : salon du livre (Mnémos), dédicace de Arachnae, Cytheriae et "Toiles déchirées" (antho. Magiciennes et sorciers)
- 02 avril : rencontres à la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil dans le cadre du festival Hors limites, autour de Noire lagune et Princesses des os, et en compagnie de Thierry Lefèvre qui présentera la collection Courants noirs.
- 03 avril : dédicaces de Noire lagune et Princesses des os à la Journée du livre d'Asnières.
- 23 et 24 avril : Trolls et légendes.
- 26 au 29 mai : Imaginales d'Epinal.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. févr. 08, 2011 9:42 am

Sacré programme !
Mais il n'y avait pas aussi un roman jeunesse de prévu ?
...!

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » lun. févr. 28, 2011 4:15 pm

On peut lire une nouvelle inédite de Charlotte Bousquet ici.

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. mars 08, 2011 1:16 pm

Et encore une nouvelle inédite de Charlotte Bousquet, très différente de la première, .

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. nov. 17, 2011 10:46 am

Charlotte Bousquet parle de ses projets futurs sur son blog.
Je suis en plein dans la rédaction de Venenum, mon prochain Courants noirs, sur lequel plane l'ombre de Descartes.
(...)
Ensuite, plusieurs projets parallèles qui vont de l'album jeunesse à l'album adolescent, dont je ne veux pas trop parler pour le moment (je deviens superstitieuse), mais sachez que l'un d'eux est avec Fabien Fernandez, un autre avec Stéphanie Rubini, illustratrice de Précieuses, pas ridicules à paraître chez Gulf stream (coll. Et toc!).[/i]
Elle sera également présente à de nombreuses séances de dédicace et rencontres la première moitié de décembre :
Le 3 décembre, je m'aventure à Voisins-le-Bretonneux, à la librairie Lettres voisines. J'y dédicacerai Nuit tatouée, Princesses des os et Noire Lagune et Matricia, au moins.
Le 4 décembre, au salon du livre jeunesse de Boulogne-Billancourt, je serai présente pour Nuit tatouée et Noire lagune. Paris et Venise, en somme.
Le 07 décembre, au salon du livre jeunesse de la Marie du 7ème où la librairie tome dom m'a gentiment invitée, je dédicacerai Nuit tatouée en compagnie de Mélanie Delon, l'illustratrice, mais aussi mes autres romans jeunesse. Et je ne serai pas seule, puisque mon complice Nicolas Cluzeau sera également présent pour Avant les ténèbres et ses autres ouvrages et que Fabien Fernandez y signera ses albums. Il y aura aussi, mais je m'avance peut-être Fabien Clavel...
Le 10 décembre, enfin, Nicolas Cluzeau et moi-même prendrons le train pour Lille. La Librairie des 4 chemins nous accueille en dédicaces tout l'après-midi (Nuit tatouée, Avant les ténèbres, Matricia, Le Dit de Cythèle...).

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. janv. 18, 2012 1:50 am

Les projets de Charlotte Bousquet pour l'année :

"Mes sorties cette année : Nuit brûlée, T2 de La peau des rêves (Galapagos) le 8 février et Précieuses, pas ridicules!, un abécédaires décalé sur les femmes dans la collection Et toc! (Gulfstream) dont Stéphanie Rubini a réalisé les illustrations, le 23 février.

En mars, Necropolice (Les 12 singes), jeu de rôle créé par Fabien Fernandez, illustré par Elvire de Cock, auquel j'ai participé aux côtés de Benoît Attinost et Sandy julien (deux routards du JDR).

Venenum (Courants noirs), le 26 avril, le plus adulte de mes trois polars historiques.

Une nouvelle dans la prochaine anthologie des Imaginales, qui ouvre un nouvel univers de fantasy.

A l'automne sortiront Les Chimères de l'aube, T3 de La peau des rêves, qui se déroule dans un Berlin en ruines, puis Anuri, chez Rageot.

Et puis j'ai des textes en attente de, des "pas tout à fait sûr mais presque...

Actuellement, je corrige Anuri, j'écris une nouvelle (dans ce nouvel univers) dont je ne peux pas trop parler pour le moment et ensuite, j'attaquerai un thriller contemporain pour la collection que lance Guillaume Lebeau.

Mes prochaines signatures et rencontres :
- 26 janvier à la BMI d'Epinal, à 20H, pour une rencontre animée par Stéphanie Nicot.
- 28 janvier, à la librairie Chatpitre - 22 bis rue Duchefdelaville, 75013 Paris en compagnie de Fabien Fernandez
- 11 février : librairie l'antre-monde pour le lancement de Nuit brûlée, en présence de mélanie delon
-12 février : Zone franche, stand Mnémos
En mars, il y aura au moins le Salon du livre, puis le grand rendez-vous de mai : Les Imaginales. Entre-deux, quelques rencontres prévues, mais encore rien de calé définitivement.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »