Vance...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » lun. nov. 21, 2011 5:58 pm

D'abord, il faut un QI d'au moins 130 pour lire et comprendre AEVV. Et 150/160 est recommandé pour certains textes.
D'où certaines incompréhensions.

Ensuite, Gutboy, éviscérateur en chef, tu as perdu tes instruments? La main? Besoin d'un aide?
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. nov. 21, 2011 9:21 pm

Gérard Klein a écrit :D'abord, il faut un QI d'au moins 130 pour lire et comprendre AEVV. Et 150/160 est recommandé pour certains textes.
Ceux pour lesquels AEVV avait perdu sa méthode? Parce que je crois qu'il se targuait d'écrire en fonction des attentes des lecteurs...
Du coup je me demande si tu fais exprès de le calomnier.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. nov. 25, 2011 10:10 am

Gérard Klein a écrit :D'abord, il faut un QI d'au moins 130 pour lire et comprendre AEVV. Et 150/160 est recommandé pour certains textes.
D'où certaines incompréhensions.
pas à la poursuite des slans ou le livre de Ptah qui restent à la portée du premier crétin venu
(enfin je pense)
(qu'on n’amène le premier crétin venu)

en ce qui concerne ténèbres sur diamondia je monterais le curseur...
je pense que vous êtes 20 sur la planète à comprendre ce texte et qu'un tiers d'entre vous sont logés aux frais de l'état dans une jolie maison claire, entourés d'un personnel souriant qui rattache tendrement des lanières de cuir dans votre dos.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 25, 2011 10:13 am

dracosolis a écrit :et qu'un tiers d'entre vous sont logés aux frais de l'état dans une jolie maison claire, entourés d'un personnel souriant qui rattache tendrement des lanières de cuir dans votre dos.
Mon bureau est clair, c'est vrai... mais je ne vois pas les lanières de cuir, et on me laisse utiliser la cafetière...

Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. nov. 25, 2011 12:49 pm

Cela dit, "ténèbres sur Diamondia" ne gagne rien à être compris - Bien au contraire !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. nov. 25, 2011 1:09 pm

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :et qu'un tiers d'entre vous sont logés aux frais de l'état dans une jolie maison claire, entourés d'un personnel souriant qui rattache tendrement des lanières de cuir dans votre dos.
Mon bureau est clair, c'est vrai... mais je ne vois pas les lanières de cuir, et on me laisse utiliser la cafetière...

Oncle Joe
Cela prouve que tu n'appartiens pas au tiers cité par Draco (perso je dirais même les deux tiers, d'autant plus que Ténèbres sur Diamondia ne fait pas partie des livres de VV que je crois avoir compris. Et comme écrit Papageno, je ne crois pas avoir perdu quelque chose).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 25, 2011 1:34 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :et qu'un tiers d'entre vous sont logés aux frais de l'état dans une jolie maison claire, entourés d'un personnel souriant qui rattache tendrement des lanières de cuir dans votre dos.
Mon bureau est clair, c'est vrai... mais je ne vois pas les lanières de cuir, et on me laisse utiliser la cafetière...

Oncle Joe
Cela prouve que tu n'appartiens pas au tiers cité par Draco (perso je dirais même les deux tiers, d'autant plus que Ténèbres sur Diamondia ne fait pas partie des livres de VV que je crois avoir compris. Et comme écrit Papageno, je ne crois pas avoir perdu quelque chose).
C'est vrai que ceux qui ont compris doivent être dans un endroit TRES isolé...

Oncle Joe

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. juil. 20, 2012 10:41 pm

Indémodable Jack Vance, on dit que Laurent Genefort a fait des choses qui ont ce goût-là avec son cycle d'"Omale", Vrai ou faux ? ludwing ; :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Jeanjean
Messages : 9
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 10:35 am

Message par Jeanjean » ven. juin 10, 2016 2:44 pm

Je dirais faux! Maître Jack est inégalable!

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » ven. juin 10, 2016 8:28 pm

Jacques, au lieu de jouer les trolls de bas étages parce que tu t'emmerdes, lis Genefort et juges par toi-même.
(Merde, je réponds aux bots, moi, ça craint...)

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » lun. juin 27, 2016 12:39 pm

Une parution qui va intéresser les intégristes de Vance : un glossaire regroupant tous ses néologismes.
https://www.amazon.com/Jack-Vance-Lexic ... 16dc5ddd1e
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Re: Vance...

Message par Jean24 » jeu. févr. 28, 2019 7:37 am

C'est parti! Je relis , 20 ans après, l'intégrale de "La Geste des Princes Démons"...Que du plaisir!

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »