yep et c'est d'ailleurs le seul que j'ai vraiment aimérmd a écrit :"la main gauche de la nuit" est un livre extraordinaire.
Ursula Le Guin a-t-elle changé le cours de la SFF ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
Tiens justement, il y a quelques mois j'ai lu la main gauche de la nuit et je dois dire que pas rapport aux attentes que j'avais, j'ai été assez déçu. Outre le fait que je trouve très moyennement crédible que l'envoyé de l'Ékumen soit un âne, je n'ai surtout pas perçu la radicale différence de comportements promise par la dualité sexuelle des Géthéniens. En particulier, à aucun moment je n'ai perçu Estraven autrement que comme un homme. Un biais peut-être ?
- bormandg
Faudra quand même que je le relise. Pour savoir si je comprends les critiques.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- marc
L'ansible? Kesako? Le fusible, ça je connais.Eons a écrit :C'est quand même elle qui a inventé l'ansible…

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- dracosolis
Ben , La main gauche de la nuit , à l'époque , ça m'avait flanqué une grosse claque , et , aujourd'hui , face aux polémiques sur le "genre" , ça me paraît très actuel...
Et puis , j'avais été passionné par Le nom du monde est forêt et Les dépossédés qui me semblent plus que jamais d'une brûlante actualité...
Et puis , je ne dirai rien sur le style de la Dame , mais... y'en a qui devraient aller chercher des leçons (on apprend à tout âge)...
En revanche , Terremer m'a royalement enquiquiné , le style épique , la dramaturgie et le suspens , c'est pas vraiment son fort , à mon humble avis .
Et puis , j'avais été passionné par Le nom du monde est forêt et Les dépossédés qui me semblent plus que jamais d'une brûlante actualité...
Et puis , je ne dirai rien sur le style de la Dame , mais... y'en a qui devraient aller chercher des leçons (on apprend à tout âge)...
En revanche , Terremer m'a royalement enquiquiné , le style épique , la dramaturgie et le suspens , c'est pas vraiment son fort , à mon humble avis .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- dracosolis
Et c'est aussi une anagramme de "lesbian", détail qui a son importance.dracosolis a écrit :la communication instantanée à travers d'immenses distancesmarc a écrit :L'ansible? Kesako? Le fusible, ça je connais.Eons a écrit :C'est quand même elle qui a inventé l'ansible…
(utile dans l'espace)
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
- Eons
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ansibledracosolis a écrit :la communication instantanée à travers d'immenses distancesmarc a écrit :L'ansible? Kesako? Le fusible, ça je connais.Eons a écrit :C'est quand même elle qui a inventé l'ansible…
(utile dans l'espace)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
Ah bin mince, celle-là, je l'avais pas vue !JDB a écrit :Et c'est aussi une anagramme de "lesbian", détail qui a son importance.
Bon, après quelques recherches sur le net, il semble y avoir des doutes sur le fait que le mot "ansible" soit dérivé de manière délibérée de "lesbian" : cf. le Talk Wikipedia ou World Wide Words.
- dracosolis
elle est rigoloteJDB a écrit :Et c'est aussi une anagramme de "lesbian", détail qui a son importance.dracosolis a écrit :la communication instantanée à travers d'immenses distancesmarc a écrit :L'ansible? Kesako? Le fusible, ça je connais.Eons a écrit :C'est quand même elle qui a inventé l'ansible…
(utile dans l'espace)
JDB