C'est vrai, ce n'est pas épique. Par contre, le fait de l'avoir lu m'a évité d'en savoir plus sur Harry Potter. J'ai fait l'amalgame entre Epervier et Potter, ce qui m'a évité de voir ou lire ce dernier. Donc, je remercie Le Guin pour ce détail.Lensman a écrit :J'ai bien aimé... Mais je n'ai pas trouvé ça épique, et je n'y ai pas du tout repéré de suspens, effectivement...Hoêl a écrit : En revanche , Terremer m'a royalement enquiquiné , le style épique , la dramaturgie et le suspens , c'est pas vraiment son fort , à mon humble avis .
Ursula Le Guin a-t-elle changé le cours de la SFF ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
-
Pareil,Lensman a écrit :J'ai bien aimé... Mais je n'ai pas trouvé ça épique, et je n'y ai pas du tout repéré de suspens, effectivement...Hoêl a écrit : En revanche , Terremer m'a royalement enquiquiné , le style épique , la dramaturgie et le suspens , c'est pas vraiment son fort , à mon humble avis .
Oncle Joe
Celui que je préfère, c'est le deuxième, "Les tombeaux d'Atuan", je le trouve très émouvant.
- bormandg
Depuis le commentaire de Brin sur Frank Miller, parler des Termopyles est de mauvais gout. Surtout sur un fil sur Ursula Le Guin.dracosolis a écrit :La grande Guerre?kibu a écrit :Depuis la Grande Guerre, l'épopée n'est plus ce qu'elle était.
depuis les Thermopyles, oui !

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
c'est vrai que le mauvais goût n'est absolument pas mon fond de commerce^^bormandg a écrit :Depuis le commentaire de Brin sur Frank Miller, parler des Termopyles est de mauvais gout. Surtout sur un fil sur Ursula Le Guin.dracosolis a écrit :La grande Guerre?kibu a écrit :Depuis la Grande Guerre, l'épopée n'est plus ce qu'elle était.
depuis les Thermopyles, oui !
- dracosolis