La machine est-elle l'avenir du cadre dirigeant ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. nov. 25, 2011 11:26 am

MF a écrit :c'est quoi la rationalité d'une décision ?
Le fait de vouloir me donner une augmentation de 10% tous les mois (faut devenir riche lentement, pour s'habituer)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. nov. 25, 2011 2:30 pm

Si c'est sur la base de ce que je te verse déjà comme salaire (c'est-à-dire zéro), c'est d'accord. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » sam. nov. 26, 2011 1:39 pm

Eons a écrit :Si c'est sur la base de ce que je te verse déjà comme salaire (c'est-à-dire zéro), c'est d'accord. :mrgreen:
Merci chef !
C'est une décision très rationnelle !

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. nov. 26, 2011 5:27 pm

Je suis entièrement d'accord avec l'article.

Plus aucune entreprise n'embauchera qui que ce soit. Alors chacun sera obliger de créer sa propre entreprise, mais ils seront assistés de la technologie. Donc, au 25ème siècle, les différentes planètes de la Fédération Humaine seront bourrées de TPE.

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » sam. nov. 26, 2011 7:48 pm

Au moins un ordinateur est muni de quelque chose qui manque à mon patron : de la mémoire (vive de préférence)
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. nov. 26, 2011 8:17 pm

Vinze a écrit :Au moins un ordinateur est muni de quelque chose qui manque à mon patron : de la mémoire (vive de préférence)
Il tient sa mémoire à la main?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » sam. nov. 26, 2011 8:19 pm

bormandg a écrit :
Vinze a écrit :Au moins un ordinateur est muni de quelque chose qui manque à mon patron : de la mémoire (vive de préférence)
Il tient sa mémoire à la main?
ôtant (de la main) pour moi !
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Noctis
Messages : 29
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 11:34 am

Message par Noctis » dim. nov. 27, 2011 10:19 pm

Je travaille dans un domaine où on cherche à aider la prise de décision avec des LALC (logiciels à la con).
Ca prend à peu près cette forme là :

- Employé lambda a pour instruction d'entrer des données ridiculement détaillées sur son travail dans le LALC
- Employé lambda entre n'importe quoi pour qu'on le laisse bosser en paix, il a autre chose à foutre
- En fonction du n'importe quoi sus-cité, le LALC analyse, combine et calcule d'après des formules sans aucun lien avec la réalité pondues par des consultants Mc Kinsey surpayés
- Le LALC affiche le résultat sous la forme d'un smiley vert, orange ou rouge, bref il livre une information à la portée du décideur moyen. Celui-ci ne se demandera jamais ni d'où viennent les données ni comment celles-ci se transforment en un smiley qui fait la gueule.
- Le décideur ignore le smiley qui fait la gueule, quelle qu'en soit la raison et décide en fonction d'obscurs et ridicules motifs de politique interne.

Du coup, les décisions entièrement gérées par ordinateur, j'ai de gros doutes.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. nov. 27, 2011 10:27 pm

Noctis a écrit :Je travaille dans un domaine où on cherche à aider la prise de décision avec des LALC (logiciels à la con).
Ca prend à peu près cette forme là :

- Employé lambda a pour instruction d'entrer des données ridiculement détaillées sur son travail dans le LALC
- Employé lambda entre n'importe quoi pour qu'on le laisse bosser en paix, il a autre chose à foutre
- En fonction du n'importe quoi sus-cité, le LALC analyse, combine et calcule d'après des formules sans aucun lien avec la réalité pondues par des consultants Mc Kinsey surpayés
- Le LALC affiche le résultat sous la forme d'un smiley vert, orange ou rouge, bref il livre une information à la portée du décideur moyen. Celui-ci ne se demandera jamais ni d'où viennent les données ni comment celles-ci se transforment en un smiley qui fait la gueule.
- Le décideur ignore le smiley qui fait la gueule, quelle qu'en soit la raison et décide en fonction d'obscurs et ridicules motifs de politique interne.

Du coup, les décisions entièrement gérées par ordinateur, j'ai de gros doutes.
Bah ! Aussi bien, ça ne serait pas pire...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. nov. 27, 2011 11:29 pm

Lensman a écrit : Bah ! Aussi bien, ça ne serait pas pire...
Oncle Joe
Ni meilleur, si c'est AUSSI bien.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »