Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Tony
Messages : 169
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:45 am
Localisation : Sur Terre mais la tête dans les nuages

Message par Tony » lun. mars 12, 2007 7:44 am

Bonjour a tous,

Je me présente, je m’appelle Tony, j’ai 28 ans et je vis actuellement au Japon. Je lis de la SF depuis tout petit ; la bibiothèque familiale étant assez fournie en Fleuve noir et autres Blade et Jimmy Guieu…J’ai ensuite dévoré tous les bouquins étiquetés SF de la bibliothèque de mon patelin (CLA, Ailleurs et demain…) et je continue encore maintenant, tout en lisant d’autres choses aussi. Vu que je suis au Japon j’en profite aussi pour lire la SF locale et accessoirement je prépare un mémoire sur le sujet. D’ailleurs écrire en français sur un clavier qwerty c’est pas évident !
Mes auteurs préférés en SF sont Pierre Bordage, Neil Gaiman, Dick, Lovecraft…et un coup de coeur récemment pour Alain Damasio. Voilà, voilà…C’est un peu sobre tout ça donc pas de bière avec moi, désolé... mais pour les amateurs, il y a du sake ^^

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mars 12, 2007 8:39 am

Tony a écrit :Bonjour a tous,

Je me présente, je m’appelle Tony, j’ai 28 ans et je vis actuellement au Japon. Je lis de la SF depuis tout petit ; la bibiothèque familiale étant assez fournie en Fleuve noir et autres Blade et Jimmy Guieu…J’ai ensuite dévoré tous les bouquins étiquetés SF de la bibliothèque de mon patelin (CLA, Ailleurs et demain…) et je continue encore maintenant, tout en lisant d’autres choses aussi. Vu que je suis au Japon j’en profite aussi pour lire la SF locale et accessoirement je prépare un mémoire sur le sujet. D’ailleurs écrire en français sur un clavier qwerty c’est pas évident !
Mes auteurs préférés en SF sont Pierre Bordage, Neil Gaiman, Dick, Lovecraft…et un coup de coeur récemment pour Alain Damasio. Voilà, voilà…C’est un peu sobre tout ça donc pas de bière avec moi, désolé... mais pour les amateurs, il y a du sake ^^
Welcome chez nous !

Je crois que tu es notre internaute le plus lointain sur ce forum... :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » dim. mars 18, 2007 4:19 pm

Bruno, 21 ans, études de philosophie en cours (master 1, consacré essentiellement à la phénoménologie et à la philosophie contemporaine en général).
Je lis de la science-fiction depuis une demi-douzaine d'années (Herbert, Simmons, Bear, Banks, Benford, Silverberg, Sturgeon, Delany, Le Guin, Spinrad, Priest, mais aussi Bordage, G-J Arnaud, Franz Werfel... j'en oublie!).
Il y a un an, j'ai créé un blog (voir lien dans ma "signature") où j'ai proposé quelques lectures plus ou moins détaillées de livres qui m'ont paru intéressants et significatifs du mode de fonctionnement de la science-fiction en général, de l'idée de création de mondes en particulier. (Rivage des Intouchables de Francis Berthelot, que j'ai assez longuement disséqué, le dernier Dantec également, dans un autre genre, ou encore les Minuscules flocons... de David Calvo, pour ne citer que les plus significatifs).
Dernier livre de SF lu: La Horde du Contrevent, difficilement surestimable, et encensé à juste titre je crois...
J'espère pouvoir discuter avec les uns et les autres, échanger quelques idées sur la science-fiction...

Cordialement à tous,

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. mars 18, 2007 4:55 pm

Bienvenue à toi donc.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Mîreldar
Messages : 30
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 9:45 pm
Localisation : Montréal QC
Contact :

Message par Mîreldar » mer. avr. 11, 2007 4:38 pm

Salut,

Je suis Shirley Carol, j'ai 39 pistons et je suis Québécoise. J'habite Montréal, mais j'ai aussi habité Paris, assez pour savoir à quoi sert un paillasson.

Je tiens un blogue sur la littérature de l'imaginaire au Québec. Je m'intéresse autant à la bd québécoise, qu'à la franco-belge. Je lis tous les romans de SF-F-f québécois, environ une centaine par année, et d'ailleurs quand j'en ai le temps. Je suis active dans le milieu et je vais peut-être co-animer cet été une émission radio pour la jeunesse.

J'ai un faible pour Asimov, Tad Williams et d'autres, puis côté Québec pour Jean-Louis Trudel (Laurent McAllister) Yves Meynard, Élisabeth Vonarburg, Jean-Nicholas Vachon, Denis Côté, Ester Rochon et bien d'autres. Vous ne les connaissez pas? Ben! ça tombe bien, puisque je suis là.

Au plaisir d'échanger avec vous. :wink:
Modifié en dernier par Mîreldar le mer. avr. 11, 2007 7:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » mer. avr. 11, 2007 6:21 pm

Mîreldar a écrit :Salut,

Je suis Shirley Carol, j'ai 39 pistons et je suis Québécoise.
Ha, la patrie de Natasha Beaulieu... :D
Bienvenue parmi nous !
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » mer. avr. 11, 2007 7:22 pm

Mîreldar a écrit :J'ai un faible pour Azimov, [...].
Tsss... Pas sérieux pour une fan, ça... :roll:

Allez : bienvenue quand même :P
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Avatar du membre
Mîreldar
Messages : 30
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 9:45 pm
Localisation : Montréal QC
Contact :

Message par Mîreldar » mer. avr. 11, 2007 7:40 pm

Halala l'erreur :shock: désolé

Tu sais qu'il se googlizzze 13 900 fois avec un z

Z'est parce que ze zouzoutte :lol:

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » jeu. avr. 12, 2007 8:07 pm

Ma prof de français en 3éme nous avait fait le même coup : bref mais intense moment de gloire quand je l'ai reprise devant toute la classe... :P
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Auré
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:13 am
Localisation : montauban

Message par Auré » sam. avr. 14, 2007 10:54 am

Aurélien, 28 ans, lecteur peu assidu, je l'avoue et lent en plus...j'aime profiter des livres que je lis, quitte à y passer 3 mois !! :roll:

Mon premièr livre de SF fut "Le gambit des étoiles", de Gérard Klein et je ne m'en souviens plus du tout :oops: , un jour, sans doute, je le lirai à nouveaux, mais j'ai peur d'être déçu par le livre qui m'a plongé dans la SF !!

En parcourant ce forum, je me suis rendu compte que je n'étais qu'un tout petit amateur de SF. Moi qui pensait avoir quand même une bonne culture dans le domaine !!! je me suis transformé en grain de sable saharien.

J'aime tout particulièrement le space opéra et mes suis lancé il y a peu dans la "hard sf" avec Grégory Benford ( dont je cherche désespéremment le 4ème volume du "centre galactique" !! amis colectionneur, serez vous assez généreux pour me le préter le temps d'une lecture ?? )

Mes grandes lectures ont été le cycle de Dunes, de Herbert; Fondation et le cycle des Robots, de Asimov; et avec Dan simmons, les cantos d'hypérion et sa suite ainsi que dernièrement, Ilium et Olympos que j'ai vraiment adoré !!

Voilà, sinon, j'adore la SF en BD, en série ou en film, bien que sous ces deux dernier format, elle soit souvent assez mauvaise....et je suis tour à tour hardcore gamer, cynophile, philosophe, trekker, bricoleur du dimanche ( j'ai acheté une maison donc bien obligé !! ) ou encore téléphage , j'aime à dire que je suis un médiocre pluridisciplinaire !!

A bientôt dans d'autres coin du forum !!!

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. avr. 14, 2007 12:31 pm

Auré a écrit :
Mes grandes lectures ont été le cycle de Dunes, de Herbert; Fondation et le cycle des Robots, de Asimov; et avec Dan simmons, les cantos d'hypérion et sa suite ainsi que dernièrement, Ilium et Olympos que j'ai vraiment adoré !!
C'est déjà nun bon début :-)

Bienvenue à toi.

et à notre amie québecquoise Mîreldar
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Y Thiên
Messages : 127
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 3:14 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Y Thiên » mer. mai 02, 2007 8:20 pm

http://jmercier.easyforum.fr/index.htm

un ptit truc rien à voir mais on est là pour parler d'autre chose,non?

un chouette forum consacré à une émission belge d'humour et de bons mots,n'hésitez pas!
sallon du livre de Liévin les 22 et 23 sept prochain

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. mai 03, 2007 8:19 am

Auré a écrit :Aurélien, 28 ans, lecteur peu assidu, je l'avoue et lent en plus...j'aime profiter des livres que je lis, quitte à y passer 3 mois !! :roll:

Mon premièr livre de SF fut "Le gambit des étoiles", de Gérard Klein et je ne m'en souviens plus du tout :oops: , un jour, sans doute, je le lirai à nouveaux, mais j'ai peur d'être déçu par le livre qui m'a plongé dans la SF !!
On en touchera un mot à l'auteur, hé, hé!
Joe

Avatar du membre
Belial
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 8:35 am
Localisation : En vert

Message par Belial » lun. mai 21, 2007 3:40 pm

Salut là-dedans^^

Je lis régulièrement les news d'ActuSF, que je trouve bien sélectionnées, merci pour ce boulot ma foi utile...
Petite présentation: Belial, alias Bertrand, 27 ans et toutes ses dents, "dans la vie" analyste financier, Français de France mais expatrié en Belgique.
Tombé dedans il y a 15-20 ans, commencé par les Livres dont vous êtes le Héros, enchaîné avec Tolkien, Lovecraft, Donjons et Dragons, les Jeux de rôles, les débuts de S. Marsan chez Mnémos,... esquivé Harry Potter, adoré/détesté pleins d'auteurs, de cycles, de romans, enchanté par la santé et le dynamisme du genre ces temps-ci.

Aime: les forêts de résineux, le thé, la camomille, le Volnay, les sorties improvisées, les amis pas vus depuis longtemps.
Aime pas: le café, les piles de dossiers à trier, les noeuds papillon, la fièvre, les couteaux mal aiguisés.

Top 5 livres: Le désert des Tartares, Fahrenheit 451, L'Étranger, Dune, Carbone modifié
Top 5 disques: Led Zeppelin IV (Led Zeppelin) - A night at the opera (Queen) - Master of Puppets (Metallica) - Rage against the Machine - Kid A (Radiohead)
Top5 films: Le Parrain, Il était une fois en Amérique, Blade Runner, Apocalypse Now, Rashomon

et voilà, c'est tout je crois...
@+ pour du contenu

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. mai 21, 2007 3:43 pm

un nom pareil, ça prête à confusion, on pense tout de suite à un éditeur et à un magazine, en guerre avec un autre dont nous tairons le nom !!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »