Une sociologue parle de Twilight

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Bobthebob
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 4:19 pm

Message par Bobthebob » ven. déc. 09, 2011 1:39 am

:D

Pas de souci, Draco.

Evidemment qu'on ne choisit plus, de nos jours, entre la vie de la mère ou celle du bébé (ou dans de rares et dramatiques exceptions), et c'est tant mieux ! Mais je le rappelle, c'est une fiction. Et personne n'est dupe, à part peut-être des femmes dans des situations particulières qui n'avaient de toute façon pas besoin de Twilight pour vivre comme elles le font, par choix, par contrainte ou par ignorance (sisi, ça existe encore).
De toute façon, si c'est le devenir des jeunes filles qui lisent Twilight qui t'inquiète, alors dis toi que si elles redeviennent des Cosettes, alors ce ne sera pas la faute de ce livre car rien ne vaut l'accompagnement des enfants par le dialogue dans le développement de leur esprit et de l'apprentissage des codes sociaux, histoire d'être certain(es) qu'ils ne deviennent pas de futurs dictateurs (-trices), psychopathes, ou moux (molles) du cerveau, ou simplement macho ou son homologue féminin (moi, je suis pour l'équilibre et non la supériorité d'un sexe sur l'autre), et si ça n'est pas fait, alors, de toute manière, Twilight ou pas, ça serait arrivé.

Je pense simplement que vous accordez trop de crédit et de messages sous-jacent à une simple fiction de divertissement pour adolescents et jeunes adultes. Que ça soit écrit par une mormone ou non. De toute façon, quoi qu'elle ait écrit, elle aurait été critiquée rien que par son appartenance religieuse, je me trompe ? Lançons lui des pierres, bordel ! Et brulons-la, tiens. C'est la crise, faut trouver des sources d'énergies pour chauffer l'Elysée à moindre coût... (ouais, moi aussi je suis fatiguée)
Je vais te dire : l'esprit critique, ok, le mauvais esprit de temps en temps, ça passe, mais le mauvais esprit systématique, c'est dommage ;)

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. déc. 09, 2011 6:20 am

tu es mignon
les mormons t'en as plein la littérature de l'imaginaire
Orson Scott Card par exemple
que personne n'appelle à lyncher bizarrement
(d'ailleurs personne n'appelle à brûler Stéphanie meyer, juste à éviter ses bouquins. Et même pas : si un gamin peut entrer en lecture par cette conne, j'offre le bouquin)
des réacs, t'en as encore plus (Peter hamilton me semble pas blanc bleu)
des gens de gauche, des gens de droite, de gens qui, écrivent quoi
or tu ne le sais sans doute pas , mais on n'écrit jamais pour "rien", ça n'est jamais "juste une histoire", il peut y avoir "juste un mot", mais pas juste une histoire, surtout pas quand l'événement en question (le refus d'avorter d'un gamin dont tous savent qu'il tuera la mère) est la clé de tout un roman.

maintenant, tu as raison sur le fond : la mort de Bella est tout à fait anecdotique et nous nous en remettrons *



(ah merde, non elle est immortelle ? en plus d'être conne ? putain que de super pouvoirs!)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. déc. 09, 2011 7:30 am

Bobthebob a écrit : LE vampire a des spermatozoïdes en état de marche, et pas LA vampire ???? Cherchez l'erreur
Les femelles n'ont pas de spermatozoïdes, il n'y a donc pas d'erreur sur ce point. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. déc. 09, 2011 9:08 am

Eons a écrit :
Bobthebob a écrit : LE vampire a des spermatozoïdes en état de marche, et pas LA vampire ???? Cherchez l'erreur
Les femelles n'ont pas de spermatozoïdes, il n'y a donc pas d'erreur sur ce point. :mrgreen:
merci Eons je l'avais oubliée celle-là^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. déc. 09, 2011 9:49 am

dracosolis a écrit :je suis trop claquée pour ces conneries.

ta Bella fait TOUS les choix conservateurs qu'elle peut (en se tordant les mains et en allant faire la vaisselle, .
Attention, si elle se tord trop les mains, elle risque de casser la vaiselle, et elle va se ramasser une rouste !

Oncle Joe

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. déc. 09, 2011 9:51 pm

dracosolis a écrit :d'ailleurs personne n'appelle à brûler Stéphanie meyer, juste à éviter ses bouquins.
c'est juste que l'on manque de canards...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. déc. 10, 2011 9:54 am

Why the duck ???

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »