OKarsenie a écrit :c'est la que les à ténias se teignirentdracosolis a écrit :entre ce que l'auteur veut faire et ce que les lecteurs y voient, y'a souvent une très grosse différenceakhenatonej a écrit :L'hypothèse est d'arsenie, pas de moi.mais je n'ai pas voulu écrire un livre "de femme(s).
Mais étonnamment Blop a fait le même commentaire sur mon blog, ici http://www.blogger.com/comment.g?blogID ... 9471737698
Il y a peut-être vraiment quelque chose à creuser. Je ne sais pas.
les livres appartiennent au lecteur
c'est un fait
ils ont tout à fait le droit de ne pas capter la démarche de l'auteur, en revanche ce qui me parait osé, c'est d'insister pour avoir raison contre lui et savoir mieux que lui ce qu'il a voulu mettre dedans.
même 2 lecteurs, même 100 lecteurs, ne peuvent avoir raison contre 1 auteur quant à ce qu'il a désiré faire
savoir si ça passe (le désiré-faire) est un autre problème, mais y mettre ce qui n'y est pas est une erreur de lecture![]()
j'ai compris qu'un auteur fait des bébés-livres et que les lecteurs les dévorent!
mais surtout, que l'outrecuidance des critiques patentés fait mal-
Alors, Draco monte sur son grand dragon pour trucider les malotrous
mais pour moi, c'est attaquer un moucheron au lance-flamme
Je ne sais plus sur quel pied danser : y-a-til un intérêt à poster ici quand on est ni auteur ni blogueur sur un livre qu'on a aimé?
là va falloir soigner vos complexes d'infériorité les mecs.(et les nanas)
c'est pas parce que je suis auteur et toi lectrice que tu n'as pas le droit de l'ouvrir
(ne serait-ce que parce que s'agissant des bouquins des autres, je ne suis plus auteur, je suis lectrice comme toi. Et SURTOUT pas critique patentée)
JE N'AI JAMAIS DIT ça, bordel.
j'ai un avis, je le donne, il vaut le tien (et ce n'est pas la première fois que je le dis)
si les deux entrent en contradiction, ça n'a aucune importance, on discute
autre chose "l'outre cuidance des critiques patentés fait mal ?" là ? tu rigoles ?

tu tombes super mal
je risque pas d'avoir mal parce que tu lis "mal" (selon moi) un livre de cette dame.(sauf aux côtes)
Niogret, figure-toi, c'est pas ma cop, mais alors pas du tout, on s'entend à peu près aussi bien que lehman et wagner

(enfin sûrement pire, puisque eux il leur arrive de se parler^^)
(pour s'insulter^^ ok)
ais tout de même son bouquin je l'ai lu (les deux mêmes) et si en plus elle te dit "non y'a pas ça dans mon roman" j'ai tendance à être de son avis
parce qu'à défaut de l'apprécier perso, son talent et sa maîtrise du récit, je les reconnais plein pots