Uderzo - Anniversaire d'Astérix et Obélix (34e album)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. juil. 22, 2011 3:03 pm

Comme pour Doctor Who… :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mar. juil. 26, 2011 8:51 am

En complément de la discussion :

(sur le site de Livres Hebdo ce matin)

" L'auteur de De Gaulle à la plage (Dargaud) a été choisi par Albert Uderzo pour lui succéder.

Albert Uderzo a confirmé chez nos confrères de Casemate qu'il déléguait le scénario du prochain album d'Astérix à Jean-Yves Ferri, ce qu'a confirmé les éditions Hachette ce 25 juillet. "Il utilise un humour très pointu et m'a convaincu qu'il collerait très bien sur Astérix" avoue Uderzo, cocréateur du héros gaulois le plus populaire du 9e art.

L'auteur des séries Le retour à la terre (Dargaud) et Le sens de la vis (Les rêveurs) a été louangé par la critique pour sa satire De Gaulle à la plage (Dargaud, 2007). Il publie actuellement, dans Le Monde Magazine, chaque semaine depuis début juillet, De Gaulle à Londres, album à paraître qui, chronologiquement se situe avant le premier.

Selon Uderzo, Ferri est déjà au travail : "il a choisi un scénario et je l'ai laissé faire. C'est une reprise difficile pour lui et le dessinateur Frédéric Mébarki." Uderzo supervise l'ensemble et promet que "Ferri apportera forcément du sang neuf, faisant intervenir des nouveaux personnages, dont certains récurrents."

Ce nouvel album n'a pas encore de date de parution. Mais en 2012, Astérix aura une actualité chargée avec un film d'animation (inspiré du Domaine des Dieux) et un film en prise de vues réelles, Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté (mélangeant Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands).

Le dernier album original d'Astérix, Le ciel lui tombe sur la tête, est paru en 2005. Pour les 50 ans du héros, une édition spéciale L'Anniversaire d'Astérix et Obélix - Le Livre d'or a été publié en 2009. Au total, la série de 34 albums se serait vendue à plus de 325 millions d'albums vendus.

Le nouvel album sera le premier à être édité depuis le rachat en 2008 des éditions Albert René par Hachette. "

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. déc. 18, 2011 7:08 am

Evidemment "Astérix et Obélix" sont de bonnes références, mon oncle a décidé de se payer une édition intégrale de nos deux aventuriers (trois avec Idéfix) ; quant à moi, je suis de la revue avec une intégrale de Tintin et Milou ! ludwig van. :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »