La science-fiction contre Hadopi

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mer. juil. 06, 2011 10:56 pm

Je hais ce gouvernement qui ne pensent qu'au fric et à faire travailler plus les pauvres gens... ils ont peur d'Internet et essaient de museler les quelques libertés que nous avons, nous autres, les gens simples. A bas Hadopi. ludwig van. :cry:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 07, 2011 8:06 am

Il faut prendre l'argent là où il est: chez les pauvres !

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. juil. 07, 2011 9:44 am

Ta phrase est incomplète, Joe : l'argent là où il est facile à prendre : chez les pauvres.

Les riches, eux, ont les moyens de se défendre.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 07, 2011 3:03 pm

Eons a écrit :Ta phrase est incomplète, Joe : l'argent là où il est facile à prendre : chez les pauvres.

Les riches, eux, ont les moyens de se défendre.
Pas toujours si facile, cf. les jacqueries, par exemple...
Et d'ailleurs j'insiste: l'argent est chez les pauvres, c'est-à-dire que ce sont eux qui produisent la richesse...

Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. juil. 07, 2011 3:34 pm

Malheureusement pas pour eux !
C'est bien ce qu'on reproche au système actuel - créer de la richesse pour une oligarchie
grâce aux mains et a la souffrance des petites gens que cette oligarchie méprise (ou pire) !

PS Actuel ! En fait, depuis l'aube des temps, cela a toujours été comme ça - Mais cela n'excuse rien!!!!

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 07, 2011 4:49 pm

Papageno a écrit :Malheureusement pas pour eux !
C'est bien ce qu'on reproche au système actuel - créer de la richesse pour une oligarchie
grâce aux mains et a la souffrance des petites gens que cette oligarchie méprise (ou pire) !

PS Actuel ! En fait, depuis l'aube des temps, cela a toujours été comme ça - Mais cela n'excuse rien!!!!
Réfléchis un moment: si les pauvres gardaient le fruit de leur travail, il n'y aurait plus de riches... ce serait idiot ! Encore que...

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. juil. 07, 2011 5:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. juil. 07, 2011 4:53 pm

Commencez par ne pas confondre pauvres et producteurs, même si la seconde catégorie est incluse dans la première: il n'y a pas de riche chez les producteurs.
Ceci étant, la transformation de la production en richesse est encore un autre problème, souvent confondu avec l'accaparement des biens par certains... Mais une grande partie de la production n'est pas valorisée en tant que richesse....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. juil. 07, 2011 8:06 pm

Heu , les gars , les pauvres , ils ne sont producteurs que d'eux-mêmes , autrement dit , ils se reproduisent ; si vous avez des doutes , revenez dans le nord , je vous en raconterai sur mes élèves , filles d'élèves , etc... et puis , je vous ferai visiter la ville la plus pauvre de France où , comme par hasard , on trouve le plus de mères célibataires de 16 ans...
C'est un sujet qui ne me fait pas rire du tout , j'y suis confronté quotidiennement .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. nov. 24, 2011 1:16 pm

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jules
Messages : 16
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 8:49 am

Message par Jules » jeu. janv. 05, 2012 9:07 am


Avatar du membre
Jules
Messages : 16
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 8:49 am

Message par Jules » jeu. janv. 05, 2012 9:08 am

http://www.actualitte.com/actualite/lec ... -30963.htm

Hadopi est toujours là ou pas alors ?

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. janv. 05, 2012 10:06 am

Il y a probablement des dispositions pour avoir des suppléants (pas envie de me lire le bouzin ce matin, mais pour les administrations à conseil que je connais, il y a toujours un suppléant de nommé en même temps que le titulaire), donc pas très grave s'il manque des titulaires.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. janv. 05, 2012 12:28 pm

Sand a écrit :Il y a probablement des dispositions pour avoir des suppléants (pas envie de me lire le bouzin ce matin, mais pour les administrations à conseil que je connais, il y a toujours un suppléant de nommé en même temps que le titulaire), donc pas très grave s'il manque des titulaires.
Oui, mais justement cette précaution de base semble avoir été omise. Le bouzin explique qu'il n'y a pas de membre nommé: ce n'est pas un problème de titulaire absent, que peut remplacer un suppléant.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. janv. 20, 2012 8:17 am

Bon, c'est pas exactement Hadopi, mais c'est proche du sujet : megaupload a vécu.
Par contre, le site étant hébergé à Hong-Kong, donc en Chine, patrie du piratage en tous genres, comment les USA ont-ils fait pour le faire fermer ? (Je suis une quiche en informatique, je tiens à le préciser)
...!

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » ven. janv. 20, 2012 10:06 am

Lisore a écrit :Bon, c'est pas exactement Hadopi, mais c'est proche du sujet : megaupload a vécu.
Par contre, le site étant hébergé à Hong-Kong, donc en Chine, patrie du piratage en tous genres, comment les USA ont-ils fait pour le faire fermer ? (Je suis une quiche en informatique, je tiens à le préciser)
Au niveau des DNS.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »