Grinch a écrit :Merci pour votre accueil !
Mais, dracosolis, qu'en tant qu'auteurs vous vous positionniez pour un livre donné, je le comprends bien ! Mais je ne comprends pas cette volonté de cloisonner.
Moi, c'est tout le contraire... C'est la volonté de ne pas cloisonner que je ne comprends pas.
Entendons nous bien: cloisonner au sens classement du terme, pour faire ressortir les différences entre les tendances.
Pourquoi? Mais parce que ça me plait (je parle pour moi). Depuis des années, j'écris des articles sur les différences tendances et je travaille depuis un moment à une encyclopédie de la conjecture rationnelle française avant 1951 (dans tous les domaines, des romans aux images de chocolat, en passant par les assiettes peintes). Je m'inspire (avec mon alter ego et complice) de l'Encyclopédie de Versins.
Alors, quand on vient me demander "pourquoi cataloguer", "pourqui cloisonner", etc, ce que je peux répondre de plus sincère (si !), c'est que ça me passionne;
Après, on peut être passionné du non-classement, mais ça, d'après moi, c'est l'état naturel qu'il y a partout, ce grand mélange où tout se noie. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à défendre, mais je n'ai rien contre.
Pour moi, c'est en la nommant que l'on fait exister une création artistique, si l'on cherche à la faire partager.
Oncle Joe