Les projets d'Edouard Brasey

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets d'Edouard Brasey

Message par jerome » ven. févr. 18, 2011 3:18 pm

Je travaille actuellement avec mon épouse Stéphanie Brasey comme co auteur sur deux ouvrages pour le Pré aux Clercs:
- Un traité de sorcellerie à paraître à l'automne
- une nouvelle collection de livres d'enquêtes ésotériques sur le thème de l'étrange (titre provisoire: "Les Enquêteurs de l'étrange") dont le premier volume sera consacré aux maisons hantées: cas réels ou donnés comme réels de hantise que l'on expose et commente comme des journalistes d'investigation. Les cas abordés concerneront aussi bien la France (les appartements hantés à Paris) que la Grande Bretagne (les fantômes de la tour de Londres) ou les Etats Unis (Amityville, la maison Winchester...). Un esprit entre X-Files, Twillight zone et Alfred Hitchock présente...

Par ailleurs, nous développons aussi nos spectacles contés mêlant contes, mime, prestidigitation et commedia dell'arte sur les thèmes: "La Mémoire de Merlin", "La Forêt enchantée", "La Nuit des vampires", "Sorcière sorcières", "Sherlock Holmes chasseur de vampires", "Le Bestiaire fantastique" et "La nuit des merveilles de Noël", que nous tournons dans les salles, théâtres, festivals, médiathèques.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. févr. 06, 2012 8:43 am

Édouard Brasey et son actu 2012.

Parmi les sorties aux Pré aux Clercs.

- février 2012 : Le Traité des arts divinatoires, avec Stéphanie Brasey
- septembre 2012 : L’Agenda du merveilleux 2013, avec Stéphanie Brasey et Sandrine Gestin.
- automne 2012 : nouvelle édition revue et avec une couverture originale de La Petite Encyclopédie du merveilleux.

Une fois ces livres parus, il va se consacrer au roman. Deux romans sont prévus en parallèle, un thriller ésotérique et un roman de terroir légendaire situés en Bretagne.

- Les lavandières de Brocéliande (à paraître chez Calmann-Lévy, collection « France d’aujourd’hui et de toujours », juin 2012)
'J’ai mis à profit mes connaissances légendaires liées au monde merveilleux lié à la forêt de Brocéliande pour écrire ce roman dont l’action se situe à Concoret, village maudit de sorciers, durant la seconde guerre mondiale. Une croyance dit en effet que des lavandières de nuit, créatures surnaturelles et terrifiantes, tuent les mortels qui s’égarent près des lavoirs où elles lavent leurs linges ensanglantés. Or, un matin, on retrouve une jeune lavandière noyée dans le lavoir. Est-ce l’œuvre d’une lavandière de sang, un suicide ou un crime ? J’ai voulu écrire un roman entre légende et réalisme, plein de mystères, de poésie et de suspense, à mi chemin entre conte de fées et roman policier. Un autre roman « breton » est déjà programmé chez Calmann-Lévy pour mai 2013.'

- La Prophétie de Pierre (à paraître aux Éditions Octobre, septembre 2012).
"Il s’agit d’un thriller ésotérique dont l’action se passe en décembre 2012, peu avant la « fin du monde » annoncée par les calendriers Mayas, avec une menace de catastrophe universelle liée à la chute d’un astéroïde géant. Le roman traite de prophéties secrètes et alarmistes (Prophétie de Pierre, Prophéties de Malachie, secrets de Fatima), d’un complot international, de la fin du règne de l’Église catholique au Vatican, d’adeptes de Lucifer au sein de consortiums économiques et financiers, de crimes rituels et de crucifixions à l’envers (comme celle de Saint-Pierre), de courses-poursuites au sein des souterrains de Rome…
J’ai confié la publication de ce roman choc à Pierre Grimbert, auteur lui-même et éditeur des courageuses Éditions Octobre, petit éditeur de qualité ayant déjà publié avec succès les romans adaptés du jeu de rôle « Le Donjon de Naheulbeuc ».
Après la Fantasy, Octobre s’ouvre en effet au thriller en 2012 avec trois nouveautés, dont mon roman."


Pour l'heure, il n'a pas de salons et de dédicaces prévus au premier semestre, afin de se consacrer à l'écriture.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »