Parutions mars Bragelonne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Parutions mars Bragelonne

Message par marie.m » jeu. févr. 09, 2012 8:29 am

Pour le moment, mars sera le mois de La Roue du temps pur Bragelonne, qui publiera les deux premiers volumes de la saga de Robert Jordan ainsi que sa préquelle.

L'oeil du monde de Robert Jordan
Image
Il existe un monde de lumière et de ténèbres où le bien et le mal se livrent une guerre éternelle.
La Roue du Temps tourne, et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. Puis les légendes se métamorphosent en mythes, qui sombrent eux-mêmes dans l’oubli longtemps avant la renaissance de l’Âge qui leur donna le jour.
Mais une vérité demeure, et les Aes Sedai n’oublient jamais ce qui s’efface de la mémoire des simples mortels.
Ce qui fut, ce qui sera et ce qui est risquent pourtant de succomber aux assauts des Ténèbres.

La Grande Quête de Robert Jordan
Image
Il existe un monde de lumière et de ténèbres où le bien et le mal se livrent une guerre éternelle.
La Roue du Temps tourne, et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. Puis les légendes se métamorphosent en mythes, qui sombrent eux-mêmes dans l’oubli longtemps avant la renaissance de l’Âge qui leur donna le jour.
Mais une vérité demeure, et les Aes Sedai n’oublient jamais ce qui s’efface de la mémoire des simples mortels.
Ce qui fut, ce qui sera et ce qui est risquent pourtant de succomber aux assauts des Ténèbres.

Nouveau Printemps (Préquelle) de Robert Jordan
Image
Vingt ans avant les événements de L’Œil du monde, Moiraine n’est qu’une jeune femme qui va bientôt passer les épreuves pour devenir une Aes Sedai. Mais les temps sont troublés. Au pied des murailles de la cité de Tar Valon, face aux armées ennemies, se dresse un défenseur hors du commun, un guerrier qui se bat avec le cœur d’un roi sans couronne. Les destins de cette magicienne et de cet homme d’armes se mêleront lorsque naîtra un enfant du destin, celui que certains augures désignent comme le sauveur tant attendu…

Comptez 23 à 25 € pour chaque titre.
Modifié en dernier par marie.m le lun. févr. 13, 2012 10:06 am, modifié 1 fois.

Chaos Prayer

Message par Chaos Prayer » jeu. févr. 09, 2012 10:41 am

Même traduction ou nouvelle ? La question a du déjà être posée avant je suppose ;)
Dans ton cul

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. févr. 09, 2012 1:29 pm

Nouvelle traduction, de Jean-Claude Mallé.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. févr. 09, 2012 11:16 pm

Herbefol a écrit :Nouvelle traduction, de Jean-Claude Mallé.
Et ça présente un intérêt par rapport à la précédente ? (dit celui qui possède et a lu les 17 premiers volumes en français et a du mal à comprendre en quoi une nouvelle traduction le comblerait) .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Herbefol

Message par Herbefol » sam. févr. 11, 2012 12:13 pm

Si on en croit certains fans, oui, ça présenterait un intérêt de refaire la trad. Ça éviterait notamment les sagettes/sagesses & co. Dans mon souvenir, il y avait quelques autres pas très beaux de ce style.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Hoêl

Message par Hoêl » dim. févr. 12, 2012 11:48 pm

Herbefol a écrit :Si on en croit certains fans, oui, ça présenterait un intérêt de refaire la trad. Ça éviterait notamment les sagettes/sagesses & co. Dans mon souvenir, il y avait quelques autres pas très beaux de ce style.
Soit , mais ça fait bien peu pour raquer autant .
Sans blague , je ne comprends pas bien la politique éditoriale visant à reprendre une série deux fois inachevée en grand format chez deux éditeurs , plus une reprise en pocket , alors que , quasiment dans le même temps , on abandonne le Stephenson !

marie.m

Message par marie.m » lun. févr. 13, 2012 10:06 am

Et les couvertures :

Image

Image

Image

(Source : Pierre de Tear)

JDB

Message par JDB » lun. févr. 13, 2012 12:31 pm

Euh... les couvertures... comment dire...
Walt Disney a acheté les droits cinéma ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

crazy guide

Message par crazy guide » lun. févr. 13, 2012 1:56 pm

JDB a écrit :Euh... les couvertures... comment dire...
JDB
C'est l'application de la règle RVB. Les éditions des dvd de LOTR étaient dans les mêmes couleurs. :lol:

Herbefol

Message par Herbefol » lun. févr. 13, 2012 1:58 pm

Hoêl a écrit :Sans blague , je ne comprends pas bien la politique éditoriale visant à reprendre une série deux fois inachevée en grand format chez deux éditeurs , plus une reprise en pocket , alors que , quasiment dans le même temps , on abandonne le Stephenson !
Parce que l'un a des chances de se vendre suffisamment pour financer une nouvelle trad et pas l'autre, tout simplement.
L'affaire Herbefol

Hoêl

Message par Hoêl » lun. févr. 13, 2012 2:10 pm

Herbefol a écrit :
Hoêl a écrit :Sans blague , je ne comprends pas bien la politique éditoriale visant à reprendre une série deux fois inachevée en grand format chez deux éditeurs , plus une reprise en pocket , alors que , quasiment dans le même temps , on abandonne le Stephenson !
Parce que l'un a des chances de se vendre suffisamment pour financer une nouvelle trad et pas l'autre, tout simplement.
Ben , justement , je suis très sceptique sur les chances de vendre un grand nombre de ceux qui ont déjà connu deux éditions dont une en poche .

JDB

Message par JDB » lun. févr. 13, 2012 5:32 pm

crazy guide a écrit :
JDB
C'est l'application de la règle RVB. Les éditions des dvd de LOTR étaient dans les mêmes couleurs. :lol:
Non, je veux parler du logo central -- moi, c'est la tête de Mickey que je vois. Mais j'ai peut-être mauvais esprit.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Aldaran

Message par Aldaran » lun. févr. 13, 2012 6:07 pm

JDB a écrit :
crazy guide a écrit :
JDB
Non, je veux parler du logo central -- moi, c'est la tête de Mickey que je vois. Mais j'ai peut-être mauvais esprit.
JDB
Et l'esprit sportif ? Non ? Ça m'a fait penser à ça, moi...

Bruno

Message par Bruno » lun. févr. 13, 2012 7:32 pm

Hoêl a écrit :Ben , justement , je suis très sceptique sur les chances de vendre un grand nombre de ceux qui ont déjà connu deux éditions dont une en poche .
A mon avis, Bragelonne ne doit pas partager ton scepticisme, sinon ils ne le republieraient pas dans une nouvelle traduction. Mais c'est clair que c'est un peu casse-gueule ; ceci étant dit, Brage a quand même une partie de son public qui est captive, qui n'achète que du Brage, et qui se jettera obligatoirement sur cette réédition.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »