3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » ven. févr. 10, 2012 11:27 pm

Bon, là je dois dire que la vision "Hussard noir" ne me paraît pas du tout défendable. parce que si, pour aider un élève de ma classe, je dois faire des heures sup non payées par mon employeur l'Etat, sauf cas tout à fait exceptionnel où j'aurai spontanément pris l'initiative de cette aide, je prendrai l'argent des parents. Et si ce n'est pas un élève d'une de mes classes, idem. Aux parents de réclamer le reemboursement à l'Etat si le service rendu par l'école publique est insuffisant (du fait des classes surchargées, des programmes excessifs, etc....).
Vu que cette page porte mon numéro de mutant (numéro d'adhérent au Club Présences d'esprits), je n'aurais pas voulu en manquer le début. Sur ce je vais me coucher avec le sentiment du devoir accompli. Be seing you, comme disait un autre "je ne suis pas un numéro"....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » sam. févr. 11, 2012 12:00 am

Erion a écrit :
Gérard Klein a écrit :Cher Erion,

Je soulève, désormais, non sans risques, toutes les sabots des chevaux bien que tu aies dit que ça ne se trouvait pas dessous. Mais on ne sait jamais.
Précisément, j'ai bien dit que ça ne se trouvait PAS sous les sabots d'un cheval.
Vu que, visiblement, il ne s'agit pas d'avoir des cours du premier étudiant venu, il faut accepter de payer le prix.
Loi de l'offre et de la demande, machin tout ça.
Ce qui est rigolo , c'est qu'il me semble que quelques-un(e) s sur le forum correspondraient au profil...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 11, 2012 8:31 am

Hoêl a écrit :
Ce qui est rigolo , c'est qu'il me semble que quelques-un(e) s sur le forum correspondraient au profil...
Il faut déjà être un fan furieux de mangas, de dessins animés japonais, etc... ça limite le choix, mais il y en a....

Oncle Joe mal réveillé

Eons

Message par Eons » sam. févr. 11, 2012 9:38 am

Lensman a écrit :Mais comme on ne prête qu'aux riches (*), il est prudent de chercher une référence plus précise...

(*) spirituellement, dans ce cas précis...

Oncle Joe
D'un autre côté, les aphorismles et autres émis par des inconnus passent rarement à la postérité.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Sylvaner

Message par Sylvaner » sam. févr. 11, 2012 9:47 am

Lumbago... super week-end en perspective.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 11, 2012 10:30 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Mais comme on ne prête qu'aux riches (*), il est prudent de chercher une référence plus précise...

(*) spirituellement, dans ce cas précis...

Oncle Joe
D'un autre côté, les aphorismles et autres émis par des inconnus passent rarement à la postérité.
Encore que, parfois, on prend un aphorisme émis par un inconnu (que l'on ne connaît pas, vu que, justement, il l est inconnu...), et qui est connu (l'aphorisme, pas l'inconnu...), et on l'attribue à quelqu'un de connu, ça fait plus classe, dans les dictionnaires...

Bon, je reste au lit. Fatigué.

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. févr. 11, 2012 11:51 am

Cauchemars désagréables cette nuit, où j'étais dans la peau d'une petite fille humiliée par son institutrice, tout ça parce que cette dernière ne voulait pas croire que pendant la victorieuse bataille de type fantasy que célébrait le cours, elle-même et son frère avait discuté un ange du nom d'Alexandre. Bref, c'était un rêve pénible.

Je me console au réveil avec la suite ce mon marathon Iron Maiden commencé hier, et je vais pouvoir agrémenter encore la journée en poursuivant mon exploration de la génialissime BD Monsieur Jean, découverte en bibli mercredi (enfin, j'avais déjà lu un album il y a longtemps, mais ça ne m'avais pas marqué plus que ça à l'époque) et dont je viens de recevoir l'intégralité ce matin.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Florent

Message par Florent » sam. févr. 11, 2012 1:41 pm

Me suis fait voler 2 roues cette nuit sur mon parking. Sans commentaire.

Soslan

Message par Soslan » sam. févr. 11, 2012 6:12 pm

Je viens de finir tout Monsieur Jean, c'est dingue ce que cette BD file le sourire aux lèvres, malgré la mélancolie fréquente des thèmes.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » dim. févr. 12, 2012 1:06 pm

Cette nuit j'ai rêvé d'un animal étrange, une sorte de mammifère grimpeur pouvant marcher à la fois sur ses talons pour évoluer sur le plat et sur sa voûte plantaire ( qu'il avait fort longue) lorsqu'il s'agit de grimper des parois rocheuses quasi verticales. La créature en question avait une tête ressemblant à un ours qui aurait été doté de défenses recourbées vers le haut.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Soslan

Message par Soslan » dim. févr. 12, 2012 7:34 pm

La vache, c'est fou qu'un bon scan anti-virus fait du bien à l'ordi. Dire qu'il suffisait d'un seul virus pour le faire ramer comme pas possible.
Fabien Lyraud a écrit :Cette nuit j'ai rêvé d'un animal étrange, une sorte de mammifère grimpeur pouvant marcher à la fois sur ses talons pour évoluer sur le plat et sur sa voûte plantaire ( qu'il avait fort longue) lorsqu'il s'agit de grimper des parois rocheuses quasi verticales. La créature en question avait une tête ressemblant à un ours qui aurait été doté de défenses recourbées vers le haut.
Il est où le bouton "like" ?

Lensman

Message par Lensman » dim. févr. 12, 2012 10:53 pm

Retour de Bagneux !
Resto du soir avec quelques copains... (un couscous qui s'est transformé en thailandais excellent au demeurant).
Vu aujourd'hui de vieux amis, et des amies et rencontré EN VRAI pour la première fois certains amis, et amies, du Net!
Sympa!

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » dim. févr. 12, 2012 10:58 pm

Bagneux est vraiment un super festival. Il y a du monde, l'ambiance est vraiment sympa et chaleureuse. Une réussite.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » dim. févr. 12, 2012 11:29 pm

Pour les amateurs comme nous, Bagneux est une des réunions les plus réussies depuis longtemps. Mais j'ai eu l'impression que (à cause du froid? pour un motif exceptionnel?) le "public" n'avait pas vraiment afflué. Alors, autant la préparation et les efforts des organisateurs (en particulier de Marie-Charlotte Delmas, bien sûr, mais aussi de Jean-Luc Rivéra ou d'Eric Lesueur) méritent d'être applaudis, autant j'aurais aimé avoir l'impression que nous n'avions pas réussi une super-Convention et que nous ayons attiré plus de non-déjà convaincus...
(je n'avais pas du tout eu la même impression l'an dernier, alors j'ose espérer que soit j'ai eu une impression fausse, soit il s'agit d'un accident qui ne se reproduira pas)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Oph

Message par Oph » dim. févr. 12, 2012 11:34 pm

Lensman a écrit : Sympa!

Oncle Joe
Pluzun ! :wink:
Mais en effet, surtout aujourd'hui, il manquait pas mal de public par rapport à mes impressions des années précédentes. Le froid y était probablement pour quelque chose.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »