Les projets de Lucas Moreno

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets de Lucas Moreno

Message par jerome » lun. févr. 07, 2011 10:06 am

Lucas Moreno est en interview sur le blog d'A.C. de Haenne.

Il parle de ses projets.
L.M. : Je dirais qu’en ce moment, mes projets très concrets sont au nombre de quatre. Tout d’abord, il y a le scénario de BD sur lequel je suis en train de travailler. Un gros éditeur a manifesté de l’intérêt, mais je dois finir de peaufiner le séquencier et le lui soumettre ces prochaines semaines. Je ne donne pas encore de nom, puisque rien n’est acquis, mais je crois beaucoup à cette histoire. C’est un univers de SF que je développe depuis plus de deux ans et qui a déjà fait l’objet d’une novella de 120 000 signes (non publiée). Je travaille sur le scénar à proprement parler depuis sept mois. Deuxièmement, il y a un roman de SF pour la jeunesse, à moitié écrit, qui pourrait bien se transformer en grande saga de BD. Comme je te disais plus haut, le langage BD me va comme un gant : je suis un auteur très show don’t tell, très cinématographique, très porté sur les situations, les narrations éclatées, les dialogues, et je découvre depuis l’été passé les magnifiques possibilités qui s’ouvrent à moi avec la BD. Troisièmement, il y a le cycle de nouvelles noires et étranges dont « Le meilleur’ ville dou monde » est le récit conducteur. C’est un gros projet, déjà très construit, qui m’a fait arriver parmi les cinq finalistes du prix FEMS 2010 – et non, je ne l’ai finalement pas eu. Je compte m’y mettre dès que j’aurai fini le scénar de BD. Quatrièmement, je développe actuellement un univers de fiction historique légèrement teintée de fantastique, un truc bien costaud et ambitieux qui se déroulerait au IVe siècle après Jésus-Christ dans une Chine où le bouddhisme se teinte de taoïsme et de confucianisme. Mais c’est un gros truc, et à mon avis je ne m’y mettrai pas avant l’année prochaine.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

scifictif
Messages : 72
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 5:51 pm

Message par scifictif » mer. févr. 09, 2011 4:16 pm

A noter que sa nouvelle, Le meilleur’ ville dou monde est dispo en ligne, ici.
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. févr. 14, 2012 9:54 am

Lucas Moreno va publier cette année un recueil de nouvelles chez l’éditeur suisse romand Castagniééé/Hélice Hélas. Il s'intitule Singulier Pluriel et sera disponible mi-mai en Suisse, fin mai en France.

Parmi ses dates de dédicaces :

- Salon du Livre de Genève (25-29 avril)
- Imaginales (31 mai-3 juin)
- Le Livre sur les Quais de Morges (7-9 septembre).


Il travaille également à un roman à la croisée de plusieurs genres, qui n'est pas sans rappeler sa nouvelle « Le meilleur’ ville dou monde ». Autre projet, une trilogie BD de Science Fiction avec Thomas Guittonneau au dessin.

Et puis il peaufine son site personnel. Il sera en ligne en avril prochain : lucasmoreno.com.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »