The Order of the Stick récolte plus d'1 M de dollars de dons

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
silramil

The Order of the Stick récolte plus d'1 M de dollars de dons

Message par silramil » jeu. févr. 23, 2012 9:54 pm

Une information assez surprenante, et plaisante pour les fans de ce webcomic : The Order of the Stick, un webcomic très drôle par Rich Burlew, s'est vu promettre plus d'un million de dollars par le biais d'un site qui s'appelle kickstarter.com (en échange de gadgets exclusifs liés à son univers). Il pourra utiliser cet argent pour réimprimer ses anciens volumes et je dirais, pour se consacrer à l'écriture...
Je doute que ceci soit transposable à d'autres situations, et on verra si l'argent lui arrive vraiment, mais il a vraiment beaucoup de fans.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Vinze

Message par Vinze » sam. févr. 25, 2012 3:24 pm

c'est le principe du crowdfunding... ça apparait de plus en plus... comme pour mymajorarnaque : on laisse les autres prendre les risques financiers et on profite de la pub qui en découle :)
(note : Je trouve le principe du crowdfunding intéressant, c'est juste que certains s'en servent pour leur modèle économique qui me gène... comme quand une grande enseigne charge les internautes de leur faire de la pub en échange d'un "don" aux restos du cœur)
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »