Women in Chains - Thomas Day

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Women in Chains - Thomas Day

Message par marie.m » mar. févr. 28, 2012 10:08 am

Deuxième recueil de Thomas Day à paraître aux éditions Actusf, Women in Chains - Petite penthalogie des violences faites aux femmes

Il est désormais ouvert à la pré-commande jusqu'au 15 mars avant sa sortie en librairie prévue le 5 avril.
Sortie numérique prévue le même jour.

On en profite pour vous annoncer une soirée de lancement le 16 mars durant le Salon du livre de Paris. Ce sera sur notre stand à partir de 18 h, en présence de l'auteur.

Préface : Catherine Dufour
Nombre de pages : 208 p
ISBN : 978-2-917689-35-6
Prix : 12 €

Image
(Couverture : Diego Tripodi)

Mexique : Juárez. La ville monstre dévore ses femmes. Leurs souffrances et leur sang nourrissent des cauchemars si anciens que la mémoire des hommes les a oblitérés.
Allemagne :Un eros-center. Cinq étages sans ascenseur, plaisir hâté pour luxure tarifée. La romance qui naîtrait dans ces murs ne pourrait que se poursuivre dans la folie et la violence.
Groenland : L’hiver est le dernier refuge de Cassandra. La désolation glacée pour couver l’oubli. L’oubli de soi et du pouvoir de trop en voir.
Afghanistan : Nous sommes les violeurs. Mercenaires et touristes. Toubib, Bobbie, Goran, le Juif et l'Australien... En mission, mystiques, égarés. Nous sommes les violeurs. Nous sommes les libérateurs.
France : Les poings qui vengent, les pistons qui rendent les coups. Tous les coups silencieux de la lâcheté des hommes. La revanche extraordinaire sur la violence ordinaire.
Auteur d'une douzaine de romans, Thomas Day signe ici une petite pentalogie des violences faites aux femmes. Cinq récits aux frontières du réel, qui interpellent, choquent ou font réfléchir.


Sommaire :
Guide du queutard, guide du désespoir (préface de Catherine Dufour)
La Ville féminicide
Eros-center (inédite)
Tu ne laisseras point vivre... (inédite)
Nous sommes les violeurs
Poings de suture (inédite)

Et le lien vers une petite vidéo promo réalisée par Diego Tripodi et mise en musique par Eric Holstein.
(musique tirée de Restless d'Unkle (feat. Josh Homme))

Avatar du membre
Colville
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 8:26 pm
Localisation : Fingida

Message par Colville » jeu. mars 01, 2012 11:07 am

Bon, quand-même (je m'en fous, je suis habitué à me faire détester), mais M. Day a bon dos de faire une anthologie pour les femmes, alors qu'il dirige une collection dont seulement une dizaine de livres sur plus de 130 sont écrits par des nanas. Les mots, c'est du pipi de chat, dans la vie. Les actes, les actes, c'est ce qui compte. Désolé, je viens dire ça là, comme ça, alors que je viens plus sur le forum depuis un bout de temps, mais je tombe là-dessus et, oui, je suis un peu fâché.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka

Avatar du membre
Georges de la Jungle
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 12:43 pm

Message par Georges de la Jungle » jeu. mars 01, 2012 11:20 am

Moi j'aime beaucoup la couve.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. mars 01, 2012 11:24 am

Un peu bling bling.

(A cause des chaînes)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. mars 01, 2012 11:56 am

kibu a écrit :(A cause des chaînes)
tu sais, on commence par expliquer le non dit, on continue en insérant des smiley et on finit par se mettre à désirer le prix eons...

... voire pire...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. mars 01, 2012 12:03 pm

Ne me rappelle pas, je suis dehors.

(Mais tu as raison)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » jeu. mars 01, 2012 9:06 pm

c'est une antho sur les [violences faites aux] femmes pour TOUT le monde.

c'est aussi sexiste de dire qu'une antho sur les violences faites aux femmes sont pour les femmes que d'en publier peu comme directeur de collection...

(mouvement d'humeur aussi)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. mars 01, 2012 9:23 pm

Colville a écrit :Bon, quand-même (je m'en fous, je suis habitué à me faire détester), mais M. Day a bon dos de faire une anthologie pour les femmes, alors qu'il dirige une collection dont seulement une dizaine de livres sur plus de 130 sont écrits par des nanas. Les mots, c'est du pipi de chat, dans la vie. Les actes, les actes, c'est ce qui compte. Désolé, je viens dire ça là, comme ça, alors que je viens plus sur le forum depuis un bout de temps, mais je tombe là-dessus et, oui, je suis un peu fâché.
On peut dire beaucoup de choses sur TD et les nanas^^, mais pas ça.
TD est un bon dir de coll
s'il voit un bon livre publié par un être humain il se fout de savoir si celui-ci est pourvu de l'un ou l'autre des service trois pièces
Le fait est que les femmes sont moins présentes dans la sf
Modifié en dernier par dracosolis le ven. mars 02, 2012 7:56 am, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » jeu. mars 01, 2012 9:56 pm

Colville a écrit : je suis un peu fâché.
Et aussi un peu (voire beaucoup) dans le délire de persécution, non ?

Un peu de retard dans ta prescription d'Haldol peut être ?

P.S : Draco : c'est un fake/photo-montage ton avatar ?

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. mars 01, 2012 10:07 pm

Bull a écrit :
P.S : Draco : c'est un fake/photo-montage ton avatar ?
faut demander à Silramil, c'est lui qui a proposé ça dans le but louable que les newbies trompés par le côté kawaï de la chose, ne s'aperçoivent pas tout de suite de ma garcitude et que je leur dis des horreurs
personne n'est bien convaincu du résultat
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » jeu. mars 01, 2012 11:03 pm

dracosolis a écrit :
Bull a écrit :
P.S : Draco : c'est un fake/photo-montage ton avatar ?
faut demander à Silramil, c'est lui qui a proposé ça dans le but louable que les newbies trompés par le côté kawaï de la chose, ne s'aperçoivent pas tout de suite de ma garcitude et que je leur dis des horreurs
personne n'est bien convaincu du résultat
J'avais lu "gratitude"...

J'ai eu peur !

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » jeu. mars 01, 2012 11:12 pm

Colville a écrit :Bon, quand-même (je m'en fous, je suis habitué à me faire détester), mais M. Day a bon dos de faire une anthologie pour les femmes, alors qu'il dirige une collection dont seulement une dizaine de livres sur plus de 130 sont écrits par des nanas. Les mots, c'est du pipi de chat, dans la vie. Les actes, les actes, c'est ce qui compte. Désolé, je viens dire ça là, comme ça, alors que je viens plus sur le forum depuis un bout de temps, mais je tombe là-dessus et, oui, je suis un peu fâché.
Sur ce coup-là, pour juger de la sincérité de Gilles, va falloir te cogner les textes.
Ou te lancer dans une série d'analyses plus pertinentes que celle-ci.
J'aide : Gilles est peut-être homo refoulé ?
(Merci de me prêter ta signature, une fois de plus, MF...)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. mars 02, 2012 7:54 am

Aldaran a écrit :
Colville a écrit :Bon, quand-même (je m'en fous, je suis habitué à me faire détester), mais M. Day a bon dos de faire une anthologie pour les femmes, alors qu'il dirige une collection dont seulement une dizaine de livres sur plus de 130 sont écrits par des nanas. Les mots, c'est du pipi de chat, dans la vie. Les actes, les actes, c'est ce qui compte. Désolé, je viens dire ça là, comme ça, alors que je viens plus sur le forum depuis un bout de temps, mais je tombe là-dessus et, oui, je suis un peu fâché.
Sur ce coup-là, pour juger de la sincérité de Gilles, va falloir te cogner les textes.
Exactement !

Achetez tous le recueil pour savoir !

Et comme je suis bon et généreux, voici le lien pour les précommandes !

(Non non, ne me remercie pas, j'aime rendre service)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Colville
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 8:26 pm
Localisation : Fingida

Message par Colville » sam. mars 03, 2012 10:57 pm

Raah, moi j'oublie trop souvent de me taire. J'irais voir les textes. Ok.
On va dire que je fais confiance à Draco.
By the way, as-tu vu Meor qui devait te remettre des clopes à toi (oubliées à Bagneux) ?
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » sam. mars 03, 2012 11:10 pm

Aldaran a écrit :(Merci de me prêter ta signature, une fois de plus, MF...)
quand on peux faire plaisir...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »