Les éditions Actusf se mettent au numérique !

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Les éditions Actusf se mettent au numérique !

Message par marie.m » mer. févr. 01, 2012 10:31 am

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'à leur tour les éditions Actusf se mettent au numérique.

En attendant les premiers titres inédits en février (avec Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps), nous vous proposons dès à présent les quatre titres de Roland C. Wagner à petits prix (2 et 3 €).

Et pour l'achat de l'un de ces titres, nous vous offrons la nouvelle "Blafarde ta peau, rouge ton regard".

Le catalogue s'étoffera ensuite chaque mois des titres du fonds et nos prochaines parutions sortiront simultanément en papier et en numérique.
Nos fichiers seront disponibles au format ePub et PDF, sans DRM.

Retrouvez tout notre catalogue.
Modifié en dernier par marie.m le lun. mars 05, 2012 12:11 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Re: Les éditions Actusf se mettent au numérique !

Message par Jean-Claude Dunyach » mer. févr. 01, 2012 11:15 am

marie.m a écrit :Nos fichiers seront disponibles au format ePub et PDF, sans DRM.
Vous n'allez pas passer également par Amazon et le format pour Kindle ???
Pour info, Amazon doit représenter pas loin de 50% des ventes numériques - c'est au moins le cas pour moi. Et s'implanter sur Amazon est vraiment simplissime.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. févr. 01, 2012 11:22 am

Nous proposons sur notre site nos fichiers sous ces deux formats.

Mais on sera également présent sur Amazon et aussi sur iTunes, avec les formats correspondant.

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » mer. févr. 01, 2012 11:51 am

marie.m a écrit :Nous proposons sur notre site nos fichiers sous ces deux formats.

Mais on sera également présent sur Amazon et aussi sur iTunes, avec les formats correspondant.
Super !
En fait, tout le monde (iTunes, Fnac, Virgin, ePagine, Lulu et affiliés...) utilise l'ePub, la seule exception notable étant Amazon. Mais comme c'est une exception qui occupe une part notable du marché, il faut quand même s'en occuper. Cela dit, les conversions d'un format à l'autre sont immédiates avec des outils gratuits comme Calibre.
J'attends l'arrivée de votre catalogue avec impatience.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. mars 05, 2012 12:12 pm

Quatre nouveaux titres sont proposés en ce début de mois : les trois livres de George R. R. Martin et une nouvelle d'Eric Holstein.

Le Volcryn
Les légendes parlent d’une race d’extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l’espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l’apparence de cités d’ombre...
Moi, Karoly d’Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m’ont enfin permis de les localiser. Avec mon équipe, nous avons embarqué à bord de l’Armageddon, vaisseau du commandant Royd Eris. Et dans peu de temps, les volcryns seront enfin à notre portée.
Mais en attendant, l’ambiance est de plus en plus pesante entre nous... Royd Eris refuse d’apparaître physiquement, préférant user d’hologrammes et de communicateurs muraux ... Et Thale Lasamer, notre télépathe, fait état d’une menace sourde et mystérieuse...
Peu importe ! Mes volcryns sont tout proches, et je ne les laisserai pas filer !



Dragon de glace
“D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche.
S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait.
S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs.
Le dragon de glace soufflait du froid.”

Contient quatre nouvelles : Dragon de glace, Dans les Contrées Perdues, L'Homme en forme de poire et Portrait de famille.


Skin Trade
Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd’hui elle n’est plus que rouille et elle attend la ruine. C’est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu’une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu’ils croyaient si bien connaitre, ce n’est plus dans le labyrinthe des rues qu’ils auront à mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. mars 06, 2012 12:50 am

marie.m a écrit :Quatre nouveaux titres sont proposés en ce début de mois : les trois livres de George R. R. Martin et une nouvelle d'Eric Holstein.

Le Volcryn
Les légendes parlent d’une race d’extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l’espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l’apparence de cités d’ombre...
Moi, Karoly d’Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m’ont enfin permis de les localiser. Avec mon équipe, nous avons embarqué à bord de l’Armageddon, vaisseau du commandant Royd Eris. Et dans peu de temps, les volcryns seront enfin à notre portée.
Mais en attendant, l’ambiance est de plus en plus pesante entre nous... Royd Eris refuse d’apparaître physiquement, préférant user d’hologrammes et de communicateurs muraux ... Et Thale Lasamer, notre télépathe, fait état d’une menace sourde et mystérieuse...
Peu importe ! Mes volcryns sont tout proches, et je ne les laisserai pas filer !



Dragon de glace
“D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche.
S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait.
S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs.
Le dragon de glace soufflait du froid.”

Contient quatre nouvelles : Dragon de glace, Dans les Contrées Perdues, L'Homme en forme de poire et Portrait de famille.


Skin Trade
Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd’hui elle n’est plus que rouille et elle attend la ruine. C’est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu’une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu’ils croyaient si bien connaitre, ce n’est plus dans le labyrinthe des rues qu’ils auront à mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.
Poissons Rouges d'Eric Holstein

Présidentielle 2002. Le Front National, les idéaux de la vieille droite antiparlementaire. Les héritiers de l’Action Française et de Pierre Sidos sont aux portes de l’Élysée. Plus qu’une poignée de meetings pour finir de convaincre.
En première ligne, Ghislain d’Ermonville, alias Richard Gerfaut, alias Jean Le Blanc, alias Milan. Le bouquiniste de la droite nationale, jadis plume émérite d’Occident, casseur de gauchos, ancien légionnaire et ex-mercenaire, a repris du service. Du service d’ordre, bien entendu.
Des intermèdes sécuritaires qui l’éloignent de ses précieux livres, abandonnés aux avanies des parasites qui viennent se nourrir de la prose des réprouvés et lui laissent, en échange, quelques maximes guerrières, gravées en morse sur les dos de papier.
Les poissons ne sont plus d’argent, mais rouge sang.


Écrite en 2007, cette nouvelle de l'auteur D'Or et d'émeraude et de Petits arrangements avec l'éternité est d'une brûlante actualité...

Image

Nouvelle parue à l'origine dans le numéro 22 de la revue Alibis
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. mars 27, 2012 8:21 am

Le catalogue numérique s'agrandit avec l'arrivée de :

- Manières noires de Jean-Michel Calvez (2.99 €)
Lundi 1. C'est l'odeur qui m'a réveillé, bizarre, m'arrachant à ma plongée profonde pour me ramener vers la surface de ma conscience. Je veux dire que je me suis réveillé avec une odeur dans les narines, incongrue, et qu'à ce seul indice je me suis souvenu de tout, tout de suite. Une odeur de pharmacopée, donc d'hôpital, vous sentez ce que je veux dire ? A ce moment précis, je me suis senti étrangement gêné aux entournures. Alors j'ai juste voulu déplacer un peu les draps, bouger la main. Et là, plus rien, nada, comme si je n'avais plus de mains » Extrait de Mon Journal Mental.

Pas tout à fait mort... pas complètement vivant... les héros de Jean-Michel Calvez dansent avec la Faucheuse d'un côté ou de l'autre de la vie. Une danse colorée et changeante ! Les sept textes de ce recueil fantastique abordent la mort avec des approches étonnantes, parfois légères, parfois graves, mélange de drame et d'ironie. Et quand ils s'éloignent du grand final de la vie, c'est pour mieux sculpter les corps et explorer les âmes des artistes.


- Maudit soit l'éternel ! de Thierry Marignac (1.99 €)
« Aimez-vous les uns les autres ! ». Moi j’veux bien, mais allez dire ça à ceux d’en face !
Notez-bien que niveau probité un grand mufti ça cote pas beaucoup plus qu’un archevêque. C’est pas du blanc-bleu. Résultat, c’est toujours le pauvre couillon – Chrétien Multi-Culte ou Musul – qui marne dans le no man’s land, à écoper les conneries des générations passées. Alors quoi... faut bien se débrouiller. Trouver de l’intérêt où y a guère que d’la misère humaine ma pauv’ dame. Pimenter la chose. Et ça c’est sûr, que pour pimenter la chose, la vocation missionnaire de l’épiscopat Multi-culte nous est d’un Grand Secours.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. avr. 12, 2012 3:07 pm

Notre premier édito numérique est en ligne sur notre site.
On y fait le point sur ces deux mois d'aventure numérique ainsi que sur ce qui attend la maison d'édition dans l'avenir.
Comme initié avec Poissons rouges d'Eric Holstein, nous n'allons plus nous contenter de (ré)éditer nos propres titres mais allons proposer également certains titres exclusivement en numérique, qu'il existe ou non une version papier chez un autre autre éditeur.

Et voilà, cela fait désormais deux mois que les éditions Actusf proposent en plus des livres papier des livres numériques.
C’est pour nous une nouvelle aventure très excitante. Vraiment. Nous avons plein d’envies et d’idées à vous faire partager… Au-delà du petit marché à explorer(1), le numérique c’est aussi un champ d’expérimentation, une porte ouverte à différentes innovations(2) en terme de format ou de livres à proposer.
(...)
Enfin dernier axe, des livres qui ne sont pas sortis en papier en numérique. Nous allons reprendre quelques titres d’autres éditeurs (on peut déjà vous annoncer pour les prochains mois Trois Guerres pour Emma de François Darnaudet, Noir Duo de Sylvie Miller et Philippe Ward et La Vie à ses rêves de Michel Pagel) mais aussi proposer nouvelles ou mini-recueils. Le premier exemple c’est Poisson Rouge d’Éric Holstein, une longue nouvelle qui mélange politique et fantastique.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. juin 08, 2012 5:51 am

C'est une bonne chose ! :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »