SF et illustrations

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » lun. sept. 20, 2010 11:25 am

Le_navire a écrit :
jeandive a écrit :trés romantique
:shock: Tu plaisantes, rassure-moi ?

@Dieu : Bah, il y a encore quelques beaux restes (tu as vu la dernière ? :twisted: )
ben non , je parle par contre de la couv
apres je suppose que comme pour la sf , chacun a sa definition du romantisme :)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. sept. 20, 2010 8:05 pm

Quand on sait que Jack Kirby est un des créateurs des comics sentimentaux, on se dit qu'effectivement, tout est relatif...
Oncle Joe

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » lun. sept. 20, 2010 8:56 pm

un bisou !
Image
j'ai dit un bisou , sinon ...
Image

en sachant que " sentimental" ne veut pas forcement dire romantique :)

the king
http://kirbymuseum.org/

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. sept. 21, 2010 8:24 pm

Salut,

Fait suer, tiens... J'ai passé des semaines à trimer pour rassembler de quoi faire un port-folio pour Dimension URSS, et en fait, il y a quelques semaines, la revue Tekhnika Molodeji, qui existe toujours, a mis en ligne l'intégralité de ses archives, et cela gratuitement.

Tous les numéros de 1933 à 2010!

Cela nécessite le plugin Djvu ou si vous ne l'avez pas, cliquez sur le bouton marqué "Изображение JPEG " pour le voir en jpeg.

Amateurs de rétrofuturime, régalez-vous!

A+

Patrice

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. sept. 21, 2010 9:04 pm

Patrice a écrit :Salut,

Fait suer, tiens... J'ai passé des semaines à trimer pour rassembler de quoi faire un port-folio pour Dimension URSS, et en fait, il y a quelques semaines, la revue Tekhnika Molodeji, qui existe toujours, a mis en ligne l'intégralité de ses archives, et cela gratuitement.

Tous les numéros de 1933 à 2010!

Cela nécessite le plugin Djvu ou si vous ne l'avez pas, cliquez sur le bouton marqué "Изображение JPEG " pour le voir en jpeg.

Amateurs de rétrofuturime, régalez-vous!

A+

Patrice
Bah ! On en connaît quelques-uns pour qui les images sur des écrans ne sont pas prêtes de remplacer la bonne vieille impression sur du bon vieux papier...

Oncle Joe

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » mar. sept. 21, 2010 10:14 pm

ben oui , je suppose que tu parlais d'un port folio " papier" , pas PDF , donc il est tj d'actualité j'esperes : les couvs 50' sont pas mal du temps , j'achete :)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. sept. 22, 2010 7:40 am

Patrice a écrit :Cela nécessite le plugin Djvu ou si vous ne l'avez pas, cliquez sur le bouton marqué "Изображение JPEG " pour le voir en jpeg.
Apparemment concerne uniquement les accros à IE (qui devraient suivre une cure de désintoxication :lol: ), parce qu'avec Firefox on a tout directement. :D
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. sept. 22, 2010 8:48 am

Salut,
jeandive a écrit :ben oui , je suppose que tu parlais d'un port folio " papier" , pas PDF , donc il est tj d'actualité j'esperes : les couvs 50' sont pas mal du temps , j'achete :)
Ce port folio est déjà publié, dans Dimension URSS. ET en niveaux de gris hélas. Du coup, il n'y a pas longtemps, nous l'avons mis en ligne sur notre blog.
Mais certaines des images que nous avons employées sont de toute façon de moins bonne qualité que dans les archives de la revue: certains exemplaires étaient déchirés par exemple.

A+

Patrice

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. sept. 22, 2010 8:48 am

Salut,
Eons a écrit :
Patrice a écrit :Cela nécessite le plugin Djvu ou si vous ne l'avez pas, cliquez sur le bouton marqué "Изображение JPEG " pour le voir en jpeg.
Apparemment concerne uniquement les accros à IE (qui devraient suivre une cure de désintoxication :lol: ), parce qu'avec Firefox on a tout directement. :D
Firefox sur Mac a nécessité l'installation du plugin.

A+

Patrice

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. sept. 22, 2010 9:33 am

Patrice a écrit :Firefox sur Mac a nécessité l'installation du plugin.
Alors, vive Linux ! Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » ven. sept. 24, 2010 4:21 pm

en reparlant de kirby , ses personnages hors DC et Marvel font être réutiliser par alex ross : attention les yeux :)
Image

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. sept. 24, 2010 11:06 pm

jeandive a écrit :en reparlant de kirby , ses personnages hors DC et Marvel font être réutiliser par alex ross : attention les yeux :)
Image
Franchement , ça n'a plus rien à voir avec du Kirby (dont , selon moi , les plus belles planches -New Gods en particulier mais pas que- ont toujours été en noir & blanc - merci les éditions Aredit qui furent à l'époque les seules à les publier).
Mais pourquoi les-ai-je vendues couillon de couillon ?!!!
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » mer. nov. 03, 2010 10:34 pm

pour en revenir a la russie , tres beau portfolio des peintres sokolov et leonv sur l'excellent site de bernard goorden
http://idesetautres.be/?p=ides&mod=portfolio

dont cette illustration qui m'avait deja interpellé dans le " rayon sf " de julian/delmas , ou l'on voit la couv d'une des anthologies dudit goorden sur la SF belge reprenant cette peinture
Image

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » jeu. mars 10, 2011 3:47 pm

Quelques images sur le site de "ma" fille, pour ceux qui aiment les yeux, les monstres et d'autres choses...
Elle devrait l'alimenter régulièrement et j'espère voir la rubrique Landscapes s'étoffer, je les trouve particulièrement réussis.

charlock
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 10, 2012 8:29 am

Message par charlock » sam. mars 10, 2012 8:57 am

Bonjour,

Je suis nouveau par ici.
Et je viens vous voir avec une question bien précise : sauriez-vous m'aiguiller pour trouver quel illustrateur a pu réaliser ceci ?
Image
Il s'agit d'une illustration réalisée sans doute en 1977, pour la sortie anglaise du film d'animation japonais Space Cruiser Yamato.
Quelques infos complémentaires ici : http://www.yamato.free.fr/autour/spacecruiser.php

L'artiste est manifestement occidental, et on peut même apercevoir ce qui ressemble à une signature, mais ça ne m'a pas beaucoup aidé à remonter la piste :
Image

Merci !
charlock

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »